ACiDPoPDoC - La Légende du Marvel N°14.

marvel14
Les bandes dessinées Marvel sont arrivées en France dans les années 60 avec le magazine Fantask. Il fut supprimé par la censure après sept numéros mais donna naissance à deux autres magazines, Strange et Marvel. Marvel aussi fut supprimé après 13 numéros et le Marvel n°14 devint une légende...


En 2009, Philippe Roure & Jean Depelley nous conte cette légende dans leur excellent documentaire, Marvel 14 : Les Super-Héros Contre La Censure.
Check This Out!


Marvel 14 : Les Super-Héros Contre La Censure.
by Philippe Roure & Jean Depelley (2009)- 50mn.





● Marvel N°14.15 mai 1971.
Reconstitué ou véritable ?




fichier .cbr

télécharger







● Lug parle de la censure à ses lecteurs dans Fantask N°7 du 15 août 1969.








marvel 14

4 commentaires:

Anacho a dit...

Ah ce marvel 14 !!!!!
J'ai un petit truc sur UFSF la dessus, j'aivaus déja vu le doc, hyper interessant !!!!

°DDA° a dit...

C'est vrai qu'il est bien. C'est une aubaine que l'utilisateur de Youtube ait pu le charger en entier. N'hésite pas à mettre un lien vers ton blog à ce sujet.
Au fait, je suis émerveillé par la collection de films muets d'horreur que tu as mise en ligne. Vraiment chapeau!

Anacho a dit...

Pour tout te dire sur le blog
UFSF nous avons eu a little prob...
Nous avons respecté le choix des auteurs à savoir NE PAS METTRE DE LIEN. Chose que le "boss" du blog a respecté. Et à ce sujet, comme d'autres, je ne suis un qu'un des contributeurs ( bon c'est cool quand même ) récurrent du blog
mais avec la fermeture de la caverne je crois qu'il faut persister, ce n'est pas du "piratage", c'est de la CULTURE, en plus pour changer avec les board de warez, au moins dans "nos blogs" on a des échanges, cela change du "merci" quand il y en a un !!! et comme dirait un des mes amis "ENJOY"

°DDA° a dit...

L'idée du boss me paraît plutôt saine. La discrétion n'enlève rien à la qualité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...