ACiDPoP! - Post-Pourri - Part1.

Post-Pourri. Ce jeu de mots douteux pour esquiver discrètement tout effort de cohésion dans cette compilation d'images ...


Hé! Hé! Hé! Ainsi, grâce à ce subtil subterfuge, je vais pouvoir faire passer le gros bordel qui suit pour un "Pot-Pourri d'acteurs & d'actrices du cinéma & de la télévision d'hier & d'avant hier" ... Ouais ouais, c'est trop plus mieux ça. Check This Out!



Buster Keaton Lon Chaney


« Buster » est un surnom générique (« pote ») signifiant aussi « casse-cou ». Humoriste célèbre pour son flegme, Buster Keaton fut entre autres surnommé « l'homme qui ne rit jamais » par contraste avec Charles Chaplin.



Buster Keaton









Le 23 août 1926, Rudolph Valentino meurt à l'âge de 31 ans à New York en raison d'une septicémie survenue après une opération chirurgicale pour un ulcère gastrique aigu. Il s'était effondré sur un trottoir de Manhattan.
Environ 100 000 personnes se rassemblèrent dans les rues de New York pour accompagner sa dépouille lors de son enterrement. La rumeur populaire raconte que plusieurs femmes se suicidèrent par amour.




Johnny Weissmuller
Tarzan (1932)

Dès 1932, le nageur Johnny Weissmuller est plus connu pour sa carrière cinématographique où il incarne Tarzan, d'après le héros d'Edgar Rice Burroughs, rôle qu'il tient dans 12 films, notamment avec le singe Cheeta à partir du deuxième film (Tarzan and His Mate, 1934).



Johnny Weissmuller
Tarzan (1932)




Gary Cooper


Travailleur infatigable, Gary Cooper a commencé sa carrière dans les années 1920 et a tourné en quarante ans dans plus d'une centaine de films avec les plus grands réalisateurs de l'époque classique hollywoodienne : Ernst Lubitsch, Frank Capra, Otto Preminger, Raoul Walsh, Billy Wilder, Howard Hawks, William Wyler, King Vidor.


Gary Cooper

Gary Cooper a été nommé cinq fois aux oscars et a remporté deux fois la statuette du meilleur acteur. Son interprétation toute en retenue, et sa présence physique d'une taille de 1.91m qui lui ont souvent valu d'interpréter des rôles de cow-boys peu diserts. Mais il a aussi brillé dans la comédie légère et sentimentale comme dans La Huitième Femme de Barbe-Bleue, Sérénade à trois ou Ariane.


Gary Cooper










Joan Crawford

Joan Crawford a été l’une des actrices américaines dont l’étoile a brillé le plus longtemps et l'une des rares vedettes du muet qui soit demeurée encore une grande star au cours des années 1960.







Harry Earles & Olga Baclanova (Freaks)

Harry Earles, de son vrai nom Kurt Fritz Schneider (3 avril 1902 – 4 mai 1985), est un artiste de cirque et un acteur de cinéma américain. Il est surtout connu pour son rôle de Hans dans Freaks, la monstrueuse parade (1932) de Tod Browning.



La vie de Harry Earles est étroitement liée à celle de trois de ses sœurs, et en partie à leur taille peu commune.








Loretta Young

En 1935, Loretta Young a une liaison avec Clark Gable, alors un homme marié, sur le tournage de L'Appel de la forêt et tombe.
Du fait des codes moraux de l'industrie du cinéma et pour éviter les dommages dus au scandale sur leurs deux carrières, les studios passent l'information sous silence. Au retour de longues « vacances » (pendant lesquelles elle accouche de sa fille), Loretta annonce son adoption d'une petite fille. L'enfant grandit sous le nom de Judy Lewis, après avoir pris le nom du deuxième mari de sa mère, le producteur Tom Lewis.





James Whale
Cinémonde N°922 / 4 avril 1952



Le Quai des brumes est un film français réalisé par Marcel Carné en 1938, rattaché à la veine du réalisme poétique.

Michèle Morgan & Jean Gabin
Le Quai des Brumes

C'est dans ce film qu'on trouve le célèbre dialogue entre Jean Gabin (Jean) et Michèle Morgan (Nelly) :

JEAN. – T'as d'beaux yeux, tu sais!.

NELLY. – Embrassez-moi.

JEAN. – Nelly!

NELLY. – Embrasse-moi encore.


Michèle Morgan & Jean Gabin
Le Quai des Brumes








Gérard Philipe









Marlon Brando







John Gavin

John Gavin (né le 8 avril 1931 à Los Angeles, Californie), de son vrai nom John Anthony Golenor, est un acteur américain, qui fut également ambassadeur des Etats-Unis au Mexique dans les années 1980. Il est connu pour son rôle de Sam Loomis dans Psychose d'Alfred Hitchcock (1960).



Louis Jourdan
by George Lynes (1948).


Louis Jourdan, né le 19 juin 1921 à Marseille, fit une carrière internationale importante, notamment à Hollywood. Il était rompu à plusieurs disciplines et chantait en anglais et sans doublage dans les comédies musicales auxquelles il a participé outre-Atlantique (Gigi, et Can-Can, aux côtés de Frank Sinatra et Shirley MacLaine).





Marilyn Monroe







Joan Collins

Joan Collins aurait dû tenir le rôle-titre de Cléopâtre (1963) de Joseph L. Mankiewicz mais le tournage sans cesse reporté a annulé ce projet. Cette version diffère cependant de celle donnée par l'actrice dans ses mémoires, Passé imparfait. Avant d'être offert à Liz, le rôle a été proposé à Audrey Hepburn et beaucoup d'autres actrices - y compris Marilyn Monroe selon Collins.


Joan Collins & Jayne Mansfield





Jayne Mansfield





Catherine Deneuve




Hitchcock & Catherine Deneuve

Il y avait Hitchcock, que j'avais rencontré grâce à François Truffaut, à Paris. On a déjeuné ensemble, il m'a parlé d'un projet de film d'espionnage. Le scénario n'était pas développé, et il est mort avant d'avoir pu le faire. C'est dommage. Il paraît qu'il était très dur avec ses actrices, mais ça m'aurait plu d'entrer dans son univers.
Catherine Deneuve L'Express 2002





Brigitte Bardot








Jane Fonda as Barbarella (1968)






Jane Fonda as Barbarella (1968)









Burt Lancaster, Romy Schneider & Alain Delon
Le Guépard

Festival N°685 (1962)







Le Nouveau Film Complet (1947)
Joan Fontaine & Orson Welles
dans
Jane Eyre

download (MU)
fichier .cbr (8 pages)











Brigitte Bardot & Jean-Paul Belmondo
Festival N°558 (1960)







Henri Vidal
Mon Film N°161 / sept.1949




Henri Vidal
Festival N°553 (1960)






Andy Warhol
Studio Magazine juillet/août 1990





John Waters & Johnny Depp
Studio Magazine juillet/août 1990









Cher




Twiggy


Nigel Daves a remarqué Twiggy Lawson en 1966. Elle travaillait en ce moment dans un salon de coiffure. Elle était très jeune. À 16 ans, elle pesait 41 kg3. En suivant le conseil de Nigel Daves, elle a choisi de prendre pour pseudonyme son surnom d'enfance, Twiggy (« brindille »). Elle débarqua à New York en mars 1967. En raison du fait qu'elle était associée aux créations de Mary Quant, Twiggy est devenue rapidement très connue dans le monde de la mode comme une figure emblématique du Swinging London. Alors qu'à cette époque la tendance était aux mannequins charnus avec des coupes de cheveux féminines classiques, Twiggy avait une apparence androgyne.


Twiggy
Vie Nuove (1967)




Angie Dickinson








Grace Jones
Playboy Italy août 1978








Madonna





Nina Hagen






Béatrice Dalle (1990)



Post-Pourri
Part 2
televion




ACiDPoP! - Post-Pourri - Part2. Télévision.

Post-Pourri 2. Ce jeu de mots douteux pour esquiver discrètement tout effort de cohésion dans cette compilation d'images ...


Hé! Hé! Hé! Ainsi, grâce à ce subtil subterfuge, je vais pouvoir faire passer le gros bordel qui suit pour un "Pot-Pourri d'acteurs & d'actrices du cinéma & de la télévision d'hier & d'avant hier" ... Ouais ouais, c'est trop plus mieux ça. Check This Out



Linda Thorson & Patrick MacNee
Chapeau Melon & Bottes de Cuir






Joanna Lumley (Perdey)
Chapeau Melon & Bottes de Cuir






Gareth Hunt (Gambit)
Chapeau Melon & Bottes de Cuir







Lynda Carter
Wonder Woman








Lynda Carter
Wonder Woman






David Soul & Paul-Michael Glaser
Starsky & Hutch






Paul-Michael Glaser
Starsky & Hutch







Linda Gray Dallas




Victoria Principal






Michael Landon
La Petite Maison Dans La Prairie






Alison Arngrim (Nellie Olson)
La Petite Maison Dans La Prairie







TV Guide / june 1965
Flipper Le Dauphin (1964-1968)







Brian Kelly
Flipper Le Dauphin (1964-1968)







Brian Kelly
Flipper Le Dauphin (1964-1968)





Les Mystères de l'Ouest (The Wild Wild West) est une série télévisée américaine créée par Michael Garrison, diffusée en France à partir du 9 avril 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.

Robert Conrad
Les Mystères de l'Ouest (1965-1969)

Les deux héros récurrents sont les agents secrets James West (Robert Conrad) et Artemus Gordon (Ross Martin). Les Mystères de l'Ouest a connu un grand succès à cause du mélange des genres : à la fois western, espionnage, science-fiction et fantastique (par exemple l'épisode 12 de la deuxième saison évoque Le Portrait de Dorian Gray par son thème et la présence de l'acteur Hurd Hatfield), avec un soin particulier accordé aux décors et aux personnages secondaires. L'atmosphère y est très particulière.


Robert Conrad
Les Mystères de l'Ouest
(1965-1969)

Certains analystes de série, notamment Martin Winckler, ont relevé plusieurs indices indiquant que la série pouvait avoir des connotations homosexuelles. L'adjectif redoublé « Wild wild » (litt. « sauvage ») dans le titre original de la série pourrait signifier dans un certain contexte « sexuellement déchaîné ». Le personnage de James West (Robert Conrad) est fréquemment vêtu de tenues moulantes, Artemus Gordon se travestit souvent en femme pour le besoin de ses enquêtes et le méchant docteur Loveless évoque fréquemment son admiration pour le corps athlétique de West. De plus, il s'avère que le créateur de la série, Michael Garrison, était ouvertement homosexuel.




D'autres sources, comme le prolifique Didier Lliardet par exemple, a analysé la série dans une étude intitulée Les Mystères de l'Ouest : Les Reflets de l'étrange", éd. Yris, 2003. Premier constat évident, Artemus Gordon ne se déguise que deux fois en femme sur l'ensemble des 104 épisodes. De plus, l'interprète du Dr Loveless (Michael Dunn) étant un acteur de petite taille (1,20 m), l'admiration qu'il évoque pour le « corps » de James West peut être facilement interprétée comme une allusion à la taille normale du héros (comme le prouve l'épisode La Nuit d'un monde nouveau où Loveless conçoit une poudre qui réduit la taille de ses adversaires, West en premier). Enfin, la mode à l'époque du tournage était aux pantalons moulants. La tenue de West, notamment, respecte ce style.





Robert Conrad as James West
Les Mystères de l'Ouest (1965-1969)






Adam West (Batman)





Adam West (Batman)




Adam West (Batman)







Adam West as Batman
Batman (1966-1968)



Adam Ward as Robin
Batman (1966-1968)



Adam Ward as Robin
Batman (1966-1968)




Eartha Kitt as Catwoman
Batman (1967)








Roy Thinnes






Roy Thinnes
Les Envahisseurs (1967-1968)







Linda Evans
La Grande Vallée (1965-1969)





Linda Evans & Lee Majors
La Grande Vallée (1965-1969)







L'Homme Qui Valait 3 Milliards
(1974-1978)






Lee Majors as Steve Austin
L'Homme Qui Valait 3 Milliards (1974-1978)






Lee Majors as Steve Austin
L'Homme Qui Valait 3 Milliards (1974-1978)






Lee Majors & Farrah Fawcett




Lee Majors & Farrah Fawcett





Kate Jackson, Farrah Fawcett
& Jaclyn Smith Drôles de Dames




Kate Jackson, Farrah Fawcett
& Jaclyn Smith Drôles de Dames






Les Drôles De Dames






Farrah Fawcett, Kate Jackson
& Jaclyn Smith

Les Drôles De Dames (1976-1981)





Cheryl Ladd
Les Drôles De Dames (1977-1981)



Farrah Fawcett






Farrah Fawcett





Lindsay Wagner
Super Jaimie


En 1975, Lindsay Wagner joue le rôle de Jaime Sommers, ancienne professionnelle de tennis qui a jadis été la petite-amie de Steve Austin, danss L'Homme Qui Valait 3 Millards (The Six Million Dollar Man).


Lindsay Wagner
Super Jaimie






L'Homme de l'Atlantide (1977-1978)

L'Homme de l'Atlantide ou L'Homme qui venait de l'Atlantide (The Man from Atlantis) est une série télévisée américaine diffusée en France à partir du 29 janvier 1979 sur TF1.


Patrick Duffy
L'Homme de l'Atlantide (1977-1978)

Mark Harris (Patrick Duffy ) est le seul survivant de la légendaire Atlantide. Adapté au milieu sous-marin, il est doté de mains palmées, d'une vision décuplée et peut se déplacer sous l'eau de manière rapide et prolongée.


Patrick Duffy
L'Homme de l'Atlantide (1977-1978)

Échoué sur une plage californienne après une violente tempête, Mark Harris est sauvé par le docteur Elizabeth Merrill qui lui propose de rejoindre la fondation de recherche océanique pour laquelle elle travaille.


Patrick Duffy
L'Homme de l'Atlantide (1977-1978)







Patrick Duffy
L'Homme de l'Atlantide (1977-1978)









Patrick Duffy
L'Homme de l'Atlantide (1977-1978)




Patrick Duffy Paper doll






L'âge de cristal (Logan's Run) est une série télévisée américaine créée par William F. Nolan et George Clayton Johnson diffusée en France à partir du 17 septembre 1978 sur Antenne 2.

Heather Menzies & George Harrison
L'Âge de Cristal (1977-1978)

anecdotes: en France, Logan 5 en VO, deviendra Logan 23 et Francis 7 sera Francis 14. Les Sandmen deviennent Les Limiers.
L'androïde Rem devait à l'origine s'appeler Omo pour Operational Machine Organism). Le nom sera changé parce qu’Omo est déjà une marque de lessive en Europe : ainsi l’androïde devient-il Rem (pour Rapid Eye Movement, qui représente le temps nécessaire à Rem pour se reposer)4.


Heather Menzies & George Harrison

anecdotes:Il faut attendre l'épisode 11 épisode (« Carrousel ») pour voir Logan 23 (George Harrison) enfin embrasser Jessica 6 (Heather Menzies)... Mais ce baiser est « officieux » car le limier qui a perdu la mémoire ne la reconnait pas. Il faut attendre l'épisode suivant (le 12ème épisode « des ombres dans la nuit ») pour qu'enfin Logan 23 déclare sa flamme à Jessica 6 et lui donne un vrai baiser. A partir de là, nos 2 héros n’auront de cesse d’avoir des familiarités assumées, comme une petite tape sur les fesses de Jessica 6 par Logan 23 quand celle-ci monte dans l’hovercraft dans le dernier épisode (le 14) « installation interstellaire ».

George Harrison

anecdotes: Au niveau de sa tenue, Jessica 6 (Heather Menzies), portera pratiquement la même tenue courte et rose durant chaque épisode, excepté lors du 11ème épisode « Carrousel » où afin de se présenter à Logan 23 (George Harrison) qui a perdu la mémoire, elle a changé de tenue et lors du 12ème épisode « des ombres dans la nuit » où elle porte une robe longue.
Mon Dieu! Mais qu'est-ce qu'on s'en fout en fait.



Heather Menzies






Joan Collins & Jack Hawkins
La Terre des pharaons (1955)


Joan Collins a notamment joué dans La Terre des pharaons (1955) de Howard Hawks, joué des premiers rôles sous la direction de Henry King, Robert Rossen, Leo McCarey et Raoul Walsh, mais c'est pour son rôle dans le feuilleton Dynastie (1982-1989) que l'actrice est restée dans les mémoires. Face à John Forsythe et Heather Locklear, elle jouait Alexis Carrington, dont les violentes bagarres (« catfights ») avec Krystle (Linda Evans) ont fait du feuilleton un succès mondial.



Joan Collins
Dynastie (1981-1989)



Linda Evans / Dynastie




Pamela Sue Martin, John Forsythe
& Linda Evans
/ Dynastie



Pamela Sue Martin
Playboy US - Juillet 1978




source texte wikipedia




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...