ACiDPoP! - Hobie Brown alias Le Rôdeur (1969-1989).

Créé par Stan Lee (scénario) et John Buscema (dessin) sur une idée de John Romita, le Rôdeur ...


... alias Hobie Brown est apparu pour la première fois au mois de novembre 1969 dans dans Amazing Spider-Man N°78. ACiDPoP! vous propose de retourner sur vingt ans d'interventions du personnage dans les pages des comics Marvel. Check This Out!


1969

Né dans le Bronx à New-York, Hobie Brown est un jeune noir doué et en colère qui a été licencié de son boulot de laveur de vitre.

Hobie Brown by Jim Mooney
Amazing Spiderman N°78

En utilisant ses connaissances techniques, il se fabrique un costume de super-vilain dans le but de voler, sans blesser personne.

Hobie Brown by Jim Mooney
Amazing Spiderman N°78



Le Rôdeur by Jim Mooney
Amazing Spiderman N°78

Cependant, lorsqu'il revêt le costume vert et violet , il croise le chemin de Peter Parker. Les évènements qui s'enchainent le plongent dans le doute.

Hobie Brown by Jim Mooney
Amazing Spiderman N°79

Le Rôdeur & Spiderman by Jim Mooney
Amazing Spiderman N°79

Dans ce contexte, il est alors rapidement vaincu puis démasqué par Spider-Man qui, réalisant qu'il n'est qu'un adolescent incompris (un peu comme lui) , lui donne l'opportunité de se racheter et de ne pas gâcher sa vie dans le crime.

Le Rôdeur & Spiderman by Jim Mooney
Amazing Spiderman N°79




Amazing Spider-Man N°78 et N°79 (1969)


En France, les épisodes ont été publiés dans Strange N°75 (03/76)iCi et Strange N°76 (04/76)iCi.


Hobie suit scrupuleusement le conseil de l'Araignée et devient un citoyen modèle.

1970

Par la suite, un Peter Parker quelque peu affaibli avoue sa double identité à son entourage et le regrette aussitôt. Lui vient alors l'idée d'aller retrouver Hobie pour se sortir de ce faux-pas : Il lui demande de se faire passer pour Spider-Man et d'apparaître en sa présence devant ses amis.

Hobie & Spiderman by John Romita
Amazing Spider-Man N°87 (aout 1970)


En France l'histoire a été publiée dans Strange N°84 (12/76) iCi .


Et les mois passent ...



1971



Hobie devient convaincu que Spider-Man est d'une certaine manière impliqué dans la mort du policier retraité George Stacy et tente en vain de le livrer à la justice.


Artwork by John Romita
Amazing Spider-Man N°93
Février 1971



click to enlarge

click to enlarge
Artwork by John Romita
Amazing Spider-Man N°93
Février 1971


Hobie épouse finalement son amour, Mindy S. Mc Pherson, et se case en travaillant comme maçon.

En France, l'histoire a été publiée dans Strange N°90 (06/77) iCi .



1976

Dans le cadre du programme social Big Brother, Hobie prend sous son aile un jeune garçon, Manuel "Manny" Lopez .

Artwork George Perez & Jack Abel
Deadly Hands Of Kung Fu N°21
Février 1976

Lorsque le jeune Manny est assassiné, le Rôdeur croit que le Tigre Blanc (Hector Ayala) est responsable et tente de le remettre à la justice.


Artwork George Perez & Jack Abel
Deadly Hands Of Kung Fu N°21
Février 1976



Artwork George Perez & Jack Abel
Deadly Hands Of Kung Fu N°21
Février 1976

1978


Le Rôdeur tente ensuite de rejoindre les Défenseurs ...

Artwork by Sal Buscema & Don Perlin
The Defenders N°63 (10/78)

mais lors d'un combat il se retrouve éjecté par la Vilkyrie qui, gonflée à bloc, frappe dans le tas en ne faisant aucune différence entre ses nouveaux alliés et ses ennemis. Hobie décide de se retirer immédiatement du groupe.

Artwork by Sal Buscema & Don Perlin
The Defenders N°63 (10/78)




1980


Hobie se fait voler son costume et son équipement par un jeune délinquant influencé par la criminelle de la mode Belladona.

Le Rôdeur II commet assez de méfaits pour que Hobie veuille l'arrêter mais Spiderman le persuade de rester chez lui et de garder ses distances car le nouveau Rôdeur est recherché pour meurtre.


Artwork by Marie Severin
Spectacular Spider-Man N°47 (10/80)


Le seconde Rôdeur est par la suite vaincu par Spider-Man.


Artwork by Marie Severin
Spectacular Spider-Man N°47 (10/80)


1988

Alors que Peter Parker est en Californie pour la promotion de son recueil de photographies "Webs", le Rôdeur réapparaît à Beverly Hills où, afin d'éviter la prison à son épouse Mindy, il attaque Black Fox, un voleur international de bijoux, qui tente de voler le Calice de Valence.

Artwork by Todd Mc Farlane
The Amazing Spider-Man N°304, 1988


En effet, Mindy a accepté un emploi de comptable chez Transcorp à New York qui vient d'être accusée d'escroquerie. Pour se disculper, l'entreprise a présenté de faux livres de compte pour faire porter le chapeau à Mindy.

Artwork by Todd Mc Farlane
The Amazing Spider-Man #305, 1988


Artwork by Todd Mc Farlane
The Amazing Spiderman N°305 - 1988

Hobie a récupéré les vrais livres de comptes et les a stockés sur une puce informatique qu'il a ensuite cachée dans le Calice où personne n'aurait l'idée d'aller chercher.


Artwork by Todd Mc Farlane
The Amazing Spider-Man #305, 1988


Le Rôdeur et Spiderman font équipe pour affronter le Black Fox et récupérer le Calice.


Artwork by Todd Mc Farlane
The Amazing Spider-Man #305, 1988


En France, l'épisode a été publié dans Strange N°238 (10/89) iCi .

Hobie parvient finalement à innocenter son épouse avec l'aide de Spiderman et du Black Fox.


1989


Le Rôdeur tente plus tard d'innocenter Spiderman d'un crime et rencontre pour la première fois Silver Sable et les Outlaws, un groupe de super-vilains réhabilités comme l'Homme-Sable, Roller Skater et le Puma.

Artwork by Alex Saviuk
Web of Spider-Man #50
(mai 1989)



Artwork by Alex Saviuk




à suivre ...

ACiDPoP! - Boris Boillon, Diplomate Gogosarkoboy.

L'ambassadeur de France en Tunisie, Boris Boillon, menace de poursuivre en justice toutes les personnes utilisant des images de lui destinées à un usage privée, a déclaré, mercredi 23 février, son avocat. En cause, une photographie du diplomate en maillot de bain diffusée sur les réseaux sociaux. (lire la suite sur lemonde.fr)


«Image privée de BB huilé qui se la pète en maillot de bain avec poutre apparente »



Boillon defend Kadhafi




Cette personne n'est pas Boris Boillon
(en fait si mais chut ... )

Si vous demandez à Boris Boillon, le nouvel ambassadeur de France à Tunis, ce que Michèle Alliot-Marie pouvait bien foutre avec ses parents quasi-centenaires dans un avion en train d'acheter la totalité des parts de la SCI Ikram à un membre du clan Ben Ali au début des émeutes en Tunisie, vous êtes très enclin de voir le GogoSarkoboy vous signifier qu'il préfère de loin la philosophie aux questions "fronchemonheu débiles". Et pourtant, le beau Boris semble bien être à la diplomatie ce que Mac Donald's est à la gastronomie Check This Out!







ACiDPoP! - Connaissez-Vous Salai ?

Salai, de son vrai nom Gian Giacomo Caprotti, était le fils du locataire d'un domaine viticole de Léonard de Vinci.
Il fut recueilli par ce dernier à l'âge de 10 ans et l'accompagna jusqu'à sa mort en 1519 où il hérita de la vigne de son maître à Milan.
D'aucuns considèrent que de Vinci l'aurait carrément adopté. Quoi qu'il en soit, en 1506, à l'âge de 16 ans, Salaì se met au service de l'artiste en devenant son disciple. Le jeune homme devient aussi son confident, sa muse, lui sert souvent de modèle, participe à nombre de ses toiles et produit ses propres dessins.
Parce que le jeune homme a la fâcheuse manie de casser ou de voler les objets qui lui tombent sous la main, Léonardo lui donne le surnom de Salaì, c'est à dire "petit diable ".


Selon Silvano Vincenti, président du Comité national pour la valorisation des biens historiques, la force de cette relation de 25 ans était assez "ambiguë" pour s'autoriser à envisager que les deux hommes étaient amants.

Saint Jean Baptiste by de Vinci
(entre 1513 et 1516)

"Et alors?" me direz-vous... Et bien figurez-vous que ce même Silvano Vincenti s'est longuement penché sur les traits du visage du Saint Jean Baptiste de de Vinci - un type d’adolescent aux cheveux bouclés récurrent dans les dessins de Léonard et dont Salai aurait été le modèle - et n'a pu s'empêcher d'y voir quelques troublantes similitudes avec le célèbre portrait de la Joconde.

La Joconde by de Vinci


D'après cette hypothèse, la Joconde qui - elle aussi - n'a jamais quitté Léonard de son vivant, serait Salai travesti pour l'éternité.



Silvano Vincenti indique que le peintre aurait laissé des indices en peignant dans les yeux de la Joconde un minuscule L pour Leonardo et un S pour Salai. On peut toutefois s'étonner qu'il ne relève pas l'étrange forme en S inversé
du sentier à gauche de Monna Lisa.


En effet, il est notoire que Léonard de Vinci rédigeait ses notes selon le procédé de l'écriture spéculaire ou « écriture en miroir » qui, comme son nom l'indique, donne l'impression que les phrases transcrites sont reflétées par un miroir.


Faut-il y voir une discrète indication que Monna Lisa n'est ni plus ni moins que la représentation de l'opposé féminin de son cher Salai?




ACiDPoP! - Les Perles Du Bac.

Les perles du bac sont de petites billes créées par certaines variétés de salades laissées trop longtemps dans le bac à légumes (ou Légumie)...
D'après les travaux du chimiste James T.H.W. Poil, chercheur au CNRS et proche du grand Apollon de Pollope, la division de la communauté scientifique au sujet des perles du bac prouverait de manière irréfutable que les perles du bac provoquent des allergies aux idées d'autrui, et donc des disputes, des conflits, des morts.
James Poil relève qu'aucun chercheur avant lui n'a eu l'idée de porter un scaphandre à proximité d'un frigidaire doté d'un bac à légumes. Cette absence totale de précautions contre les rayonnements des perles du bac expliquerait le retard scientifique dans un domaine si vital pour l'humanité.
source Check This Out!


La Gaule.



La Guerre de Cent Ans



Néron



La Seconde Guerre Mondiale



De Gaulle




Christophe Colomb




Civilisation Chinoise




Léonard De Vinci




Les Probabilités



Révolution






" Erma Frodite est une grande spécialiste des escargots. "
BEPC

" En analysant les squelettes, les scientifiques arrivent à déterminer si quelqu’un est vraiment mort. "
BEPC

" Hitler etait un juif qui n aimait pas les nazis. "
BEPC

" Vegetables have lost all interest at home (= à la maison les légumes ne s’intéressent plus à rien) "
BTS

" Les escargots sont tous des homosexuels. "
BAC 2004

" A la lecture de Freud, chacun peut reconnaître Sally Bido. "
BAC 2007

" Ecrire au futur : "L'infirmière soigne le malade".

Réponse : "Linfirmiéra soigne le malade". "
Terminale L



ACiDPoP! - SarkoPernoCopé.



ACiDPoP! vous offre en exclusivité ces images de Nicolas Sarkozy et du grand journaliste Jean-Pierre Pernault en train de se préparer à l'émission “Paroles de Français” qui sera diffusée ce soir sur TF1 après le Journal Télévisé. Check This Out!




"l'époque est aux laches, aux traitres, à l'ouverture, seuls les miroirs nous font la gueule et on peut se coucher, la conscience presque tranquille, tout en se répétant : non ! je ne suis pas un enculé, je vis avec mon temps !"

Nicolas Bedos

Nicolas Bedos Face à Jean-François Copé.
Extrait de la "Semaine critique"
de Franz-Olivier Giesber




ACiDPoP! - Grace Jones Dans Playboy Espagne (Juillet 1980).

Le Playboy Espagne du mois de juillet 1980 consacrait 6 pages à Grace Jones...


Pourtant déjà muse d'Andy Warhol, Grace Jone a véritablement créé son personnage avec Jean-Paul Goude au début des années 80 . Check This Out!





Playboy Espagne Juillet 1980 pages 104 & 105.



Playboy Espagne Juillet 1980 pages 106 & 107.




Playboy Espagne Juillet 1980 pages 108 & 109.






Ces photos ont été regroupées en 1983
dans l'autobiographie de Goude Jungle Fever





Couverture de

Playboy Espagne
Juillet 1980











Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...