ACiDPoP! - Les 45 tours N°1 de 1981 en France - Number-one hits of 1981 (France).

Compte tenu que le Top 50 n'est apparu qu'à la fin de l'année 1984, InfoDisc a dû élaborer une synthèse hebdomadaire des différents Hit-Parade de 1981 ...


... pour établir une liste fiable des 45 tours numéro 1 de cette année-là.
Au total, onze 45 tours se sont partagés la première place du Hit Parade et six d'entre eux étaient chantés en français. Souviens-toi. Check This Out!



Numéro un depuis le 14 novembre 1980 en France, le 45 tours Woman in Love, composé par les Bee-Gees pour Barbra Streisand, se maintient en première position du Hit-Parade et y reste jusqu'au 15 janvier 1981 mais Barbra ne se fait pas refaire le nez pour autant.




Shamallow en bouche, Eddy Mitchell nous berce avec l'histoire de l'allumeuse mégalomane aux yeux Couleur Menthe à L'Eau et réussit finalement à détrôner Barbra Streisand en s'accaparant la première place du Hit pendant une semaine.





le 30 janvier 1981, le slow de Sophie Marceau et Pierre Cosso dans La Boum marque le triomphe commercial de l'acné. A cette date, la chanson Reality, composée par Vladimir Cosma et chantée par Richard Sanderson, s'installe pendant huit semaines en tête du classement.





le 20 mars 1981, le chanteur, auteur, compositeur et multi-instrumentaliste britannique Jona Lewie est le nouveau numéro un en France avec Stop the Cavalry et il le reste pendant quatre semaines, jusqu'au 16 avril 1981.






Son 45 tours Gaby oh Gaby était resté coincé en seconde position l'année précédente, mais avec son Vertige de L'Amour, Alain Bashung rétablit le tir dès le 17 avril 1981 en se plaçant en numéro un pendant quatre semaines.





Après avoir envisagé un changement de sexe, Michel Sardou se classe numéro un le 15 mai 1981 avec "Etre une femme" mais n'y reste qu'une seule semaine.






A partir du 22 mai 1981, Herbert Léonard, de retour du pays des yé-yé, chante Pour Le Plaisir de Vline Buggy et Julien Lepers et pour celui d'être numéro un pendant huit semaines.







Le 17 juillet 1981, c'est Kim Carnes qui détrône enfin l'épicurien volubile avec son 45 tours Bette Davis Eyes. Gros carton pour la miss qui reste en tête du hit parade jusqu'au 29 octobre 1981, un total de 15 semaines!






Attention! ça se joue à une voyelle près; c'est bien la Danse des Canards que la France affectionne en cette fin d'année 1981. J.J. Lionel donne aux français une envie irrésistible d'être des oiseaux aquatiques au bec bien caractéristique pour faire les coin-coin (à une voyelle près aussi). Numéro un pendant cinq semaines, du 30 octobre jusqu'au 3 décembre 1981.



Mais oui! Toi aussi tu peux être un canard et danser. Merci ACiDPoP!


Le 11 décembre, le thème du film français Pour la peau d'un flic avec Alain Delon et Anne Parillaud prend la première place du Hit-Parade. Le Bensonhurst Blues d'Oscar Benton va se maintenir trois semaines à cette position.




Avec "Je chante avec toi liberté", Nana Mouskouri nous fait oublier en un clin d'oeil l'excellente chanteuse de jazz que Quincy jones en avait fait. Ce 45 tours éthéré, avec lunettes et raie au milieu, passe la dernière semaine de l'année 1981 en première position du Hit-Parade.




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...