ACiDPoPDoC - Les OVNIs De La Guerre Froide by Dirk Pohlmann (2004).

Depuis une quinzaine d'années, les documents "secret défense" accumulés durant la guerre froide sont partiellement déclassés. Des historiens, en majorité britanniques et américains, ont commencé à les étudier...


Les informations qu'ils révèlent sont hallucinantes : on y trouve de tout, de la théorie du complot à l'intoxication en passant par la crédulité la plus crasse. Certains hauts responsables de l'armée et des services de renseignements croyaient fermement aux soucoupes volantes.


Beaucoup pensaient que les ovnis avaient été inventés par les Soviétiques pour déstabiliser les États-Unis. D'autres pensaient qu'ils étaient contrôlés par d'anciens nazis s'apprêtant à faire usage d'armes de destruction massive. Les autorités ont souvent pris ces différents rapports très au sérieux.


Mais il était capital de ne pas inquiéter les populations. Les informations étaient donc soigneusement filtrées. Celles qui étaient rendues publiques finissaient souvent dans la presse tabloïd.


Ce documentaire se regarde comme un film policier, où interviennent à la fois des personnes qui affirment avoir vu des soucoupes volantes, des pilotes ou des contrôleurs aériens qui en ont détecté sur leurs radars, Gerald Haines, ancien historien en chef de la CIA, et des chercheurs aux avis diamétralement opposés sur ce chapitre de notre histoire.


Les OVNIs de la Guerre Froide
de Dirk Pohlmann
Allemagne, 2004, 52 mn.


Affichez le plein écran pour plus de confort.


Jean Claude Sidoun est l'un des rares enquêteurs civils à avoir participé avec le GEPAN (Groupement d'Étude des Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés), à démystifier la célèbre «affaire de Cergy-Pontoise», en 1979.
Depuis, ce passionné d'astronautique étudie scrupuleusement la méthode de désinformation du public entretenue par certaines des plus hautes autorités de notre temps afin de dissimuler la véritable relation entre les Ovnis et la guerre Froide.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...