ACiDPoP! - UFOs in LIFE (1955).

Le 5 décembre 1955, le Magazine américain LIFE consacrait une double-page au phénomène OVNI à l'occasion d'une étude réalisée par l'armée de l'air. Check This Out!


la double-page dans LIFE (1955).



Les étranges formes vues dans le ciel.


Une étude explique les OVNIs, mais pas ceux là.


Afin de tenter de résoudre l'énigme des soucoupes volantes signalées depuis des années dans toutes les régions des USA, l'armée de l'air a recensé plus de 5000 observations présumées. Les étranges objets dans le ciel représentés dans ces dessins représentent les observations que l'armée de l'air n'a pas pu expliquer ou discréditer.

Les conclusions de l'étude ont été communiquées simultanément avec l'annonce par l'armée de l'air de la construction d'un avion à décollage vertical américain ressemblant à une soucoupe volante. Elles révèlent que 60 % de ces objets sont des ballons-sondes, des avions volants à haute altitude, des nuages ou des phénomènes astronomiques tels que des météores. Parmi les objets inexpliqués, quelques-uns seulement ont été si clairement décrits qu'un dessin a pu être effectué.
Parce qu'ils étaient tous différents, l'armée de l'air en conclut qu'il est très improbable que de tels OVNIs existent vraiment mais admet que cela ne peut pas être complètement prouvé.


Une soucoupe brillante a été aperçue par un
technicien
en aéronautique un soir de
décembre 1952














Une soucoupe en forme de chapeau avec des
réacteurs a été vue par un fermier et ces
deux fils au mois d'aout 1947




Une fusée avec une pointe avant effilée a été
observée par les pilotes et les passagers d'un
avion de ligne au mois de juillet 1948.




Extrait de LIFE
5 décembre 1955




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...