ACiDPoPDoC - Enquête Sur Un monde Invisible by Jean-Michel Roux (2002).

Voici le témoignage d'une islandaise, extrait du documentaire Elfland de Jean-Michel Roux:

"En général je n'aime pas prendre des gens qui font du stop, car je ne sais jamais s'ils sont de ce monde ou d'un autre et c'est désagréable quand ils disparaissent sans prévenir sur la banquette arrière. Il y a une autre chose à laquelle il faut faire attention, ce sont les véhicules des elfes, ils ont des véhicules très amusants, c'est comme si on se retrouvait dans un épisode de Star Wars. Ce sont des voitures assez spéciales, et elles ne roulent pas sur le sol comme la mienne, mais elles flottent à des niveaux différents et peuvent tout d'un coup traverser devant ma voiture."



Qu'est-ce qu'un elfe ?
Jean-Michel Roux, le réalisateur de Enquête sur un monde invisible, explique que "pour les Islandais, le mot "elfe" désigne plusieurs races d'êtres invisibles dont la taille varie de 10cm à 120cm et qui habitent souvent à l'intérieur des roches de lave ! Ils évoquent aussi les "Huldefolks", des êtres d'allure humaine qui vivent dans un monde parallèle. Détail curieux : leurs vêtements sont toujours anachroniques : soit démodés, soit futuristes !"
Basée sur des confessions troublantes, cette enquête à suspense sur les contes et légendes de l'Islande nous confronte à une question fondamentale : sommes-nous seuls dans l'univers ?
ACiDPoP! a le grand plaisir de vous présenter cet étonnant et savoureux poème paranormal. Check This Out!



Jean-Michel Roux revient sur la genèse du projet. "Il y a douze ans", explique-t-il, "je préparais un film de science-fiction dont une partie de l'action se situait sur une île de la mer du Nord. En allant faire des repérages en Islande, j'ai compris qu'une majorité de la population croyait en l'existence des elfes. Certaines personnes affirmaient même en avoir rencontré ! J'étais sceptique, mais leur sincérité m'a troublé. Je suis resté hanté pendant des années par les propos de ces Islandais. Sept ans plus tard, j'ai réalisé Elfland, un documentaire de vingt-cinq minutes sur les elfes en Islande. J'ai alors compris que, parallèlement aux elfes, certains voyaient aussi des fantômes, des monstres aquatiques, des extraterrestres ou des anges. J'avais l'impression de découvrir un secret de famille qui concernait une nation entière ! J'ai voulu en savoir davantage sur cette anomalie qui défiait nos conceptions rationnelles. Une porte s'était entrouverte, il fallait la pousser un peu plus... Voilà pourquoi j'ai réalisé ce film."
source



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...