ACiDPoP! - Le Top 5 des Super-Vilains (et leur première apparition) .

Allons voir qui est en tête du Top 20 des Super-Vilains de ces dernière 75 années, établi par le site web IGN Entertainment en 2009.
Pour découvrir qui se classe du Top 20 au Top 11, cliquez iCi. Pour voir qui occupe le classement de la 10ème à la 6ème place, cliquez iCi.

ACiDPoP! vous présente maintenant les 5 premiers, avec un lien vers l'épisode de leur toute première apparition. Check This Out!





5
Galactus
Marvel Comics

Galactus est une créature cosmique gigantesque appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il a été créé par Jack Kirby et Stan Lee dans Fantastic Four #48. Cet être tout-puissant doté de pouvoirs quasi illimités doit sans cesse se nourrir de l'essence vitale des mondes qu'il croise sur son chemin, ce qui lui vaut le surnom de « Dévoreur de mondes ». Galactus se fait généralement précéder d'un héraut pour annoncer sa venue. Il s'agit d'un être qu'il choisit et qu'il dote du pouvoir cosmique. Plusieurs se sont succédé (Gabriel, Morg, Red Shift, Firelord, Nova, Terrax le Destructeur). Le plus célèbre d'entre eux est le Surfer d'Argent. Comme il le dit lui-même, Galactus n'est pas un dieu. Il est incapable de prédire l'avenir, ou de modifier son propre destin qui lui impose d'absorber des mondes vivants pour subsister. Bien qu'il soit la créature la plus ancienne de l'univers, il juge sa mort inévitable.


Dans l'univers Marvel, il n'y a pas de divinité au sens manichéen, mais des entités qui incarnent les différents aspects de la réalité, ou des concepts abstraits tels que la mort, l'éternité, l'ordre et le chaos. Tout comme ses pairs, Galactus est au-delà du Bien et du Mal, il n'éprouve pas de sentiment comme la haine ou l'amour, ce qui fait de lui un être froid dénué de sentiment humain, d'une sagesse absolue. Galactus fait partie de la Balance Cosmique, un groupe de déités astrales chargées de maintenir l'équilibre universel. Il est considéré comme la troisième puissance du panthéon cosmique, après Éternité et Mort.


Galactus


Première apparition:

Fantastic Four #48 (Mars 1966)
Télécharger




Galactus

Seconde apparition:
Fantastic Four #49 (Avril 1966)

Télécharger






4
Lex Luthor
DC Comics

Alexander Joseph "Lex" Luthor est le plus grand ennemi de Superman. Il n'est pas doté de super-pouvoirs. Il utilise son intelligence, sa culture, son ego sur-dimensionné et son argent pour monter des pièges perfectionnés.
Le Lex Luthor original, Alexei Luthor, apparait dans (Action Comics #23, 1940). C'est un savant fou européen qui sème la terreur et désire vaincre Superman.


A la fin des années 1960, les scénaristes décident que cette version du personnage est celle de Terre-II (un monde appartenant à un univers parallèle où se sont déroulées les premières aventures de Superman avant que la série évolue sous sa forme d'alors). Contrairement à son alter ego de Terre-I, il a rencontré Superman à l'âge adulte et n'a jamais perdu ses cheveux roux. Il meurt assassiné par Brainiac dans Crisis on Infinite Earths #9.


Lex Luthor


Première apparition:

Action Comics #23 (Mai 1940)

Télécharger








3
Docteur Fatalis
(Doctor Doom)
Marvel Comics

Docteur Fatalis (Doctor Doom), de son vrai nom Victor Von Fatalis, est un des super-vilains et héros de l'univers Marvel. Créé par Stan Lee et Jack Kirby, il apparaît pour la première fois aux États-Unis dans le comic-book Fantastic Four #5 de juillet 1962.


Fatalis est un génie scientifique polymathe, qui confectionne un nombre impressionnant d'appareils et d'inventions pour atteindre ses fins, y compris une machine à remonter le temps, des appareils capables de donner des super-pouvoirs et plusieurs variétés de robots. Sa nature stratégique et calculatrice l'a notamment souvent conduit à faire usage de "Fatalibots", des copies androïdes de lui qu'il envoie en mission à sa place.



Bien qu'humain et dépourvu de super-pouvoirs (si l'on excepte ses connaissances occultes et les armes de son armure), le Dr Fatalis a affronté les plus grandes puissances de l'univers. Ainsi, on l'a vu voler son pouvoir au Surfeur d'Argent, emprunter son pouvoir à Galactus en personne avant d'affronter le tout-puissant Beyonder, à qui il vola également son pouvoir, ou même affronter Méphisto, incarnation du diable, sur son propre terrain en enfer. Il a aussi affronté presque tous les héros important de Marvel au moins une fois. Il est considéré comme l'un des principaux méchants de l'univers Marvel.


Docteur Fatalis

Première apparition:
Fantastic Four #5 (July 1962)
Télécharger









2
Le Joker
DC Comics

Le Joker est un personnage de fiction créé par Bob Kane et Bill Finger dans le comics Batman #1 en 1940. Il est le principal ennemi de Batman, et l'un des antagonistes de comic les plus populaires.
Selon Kane, l'idée de s'inspirer du Joker du jeu de cartes vient de Jerry Robinson, et celle de reproduire l'apparence de l'acteur Conrad Veidt dans le film de 1928, "L'homme qui rit" , d'après Victor Hugo (voir photo), de Bill Finger .



Batman #1 (Printemps 1940)

Plusieurs scénarios ont relaté la jeunesse du personnage, mais pas nécessairement de manière cohérente. Au mois de février 1951, un malfrat du nom de Red Hood apparaît dans Detective Comics #168.

Detective Comics #168(Février 1951)

Même s'il convient de préciser que plusieurs personnages emprunteront l'identité de Red Hood, on peut considérer que cet épisode est le premier à relater l'histoire de celui qui deviendra le Joker.

Detective Comics #168(Février 1951)

Il semble toutefois acquis que la nuit du drame fondateur ayant donné naissance au Joker eut lieu dans une usine de traitement de déchets chimiques appelée Axis Chemicals. Survivant de justesse à une plongée dans un bain toxique, Red Hood sombra dans la folie furieuse en découvrant son nouvel aspect physique, et jura qu’il rendrait le monde aussi désaxé que lui.



Le Joker

Première apparition
Batman #1 (Printemps 1940)

Télécharger




En tant que Red Hood

Detective Comics #168(Février 1951)
Télécharger









1
Magneto
Marvel Comics

Magnéto est un des mutants de Marvel Comics : X-Men. Il est l'antagoniste le plus récurrent de la série.
Dans ses premières apparition, le personnage était présenté comme motivé par sa mégalomanie, mais les auteurs ont par la suite retravaillé le personnage, faisant de lui un survivant de la Shoah qui souhaite avant tout éviter aux mutants de subir une persécution similaire. Cela, plus sa relation d'ami/ennemi trés ambigüe avec Charles Xavier, le fondateur de X-Men, fait de lui un des super-vilains les plus complexes de l'univers Marvel, et il est variablement présenté comme un criminel, un anti-héros ou même à quelques occasions un héros.


Magnéto est un des mutants les plus puissants de l'univers Marvel. Son pouvoir est, comme son nom l'indique, de créer et contrôler des champs magnétiques, lui donnant un large lot d'aptitudes : Sa capacité primaire est de contrôler le métal.

En comparaison des autres mutants, son pouvoir est particulièrement puissant : il a montré la capacité de manipuler du métal en gigantesque quantité et/ou avec énormément de précision, comme arrêter un astéroïde, paralyser Colossus ou extraire l'adamantium des os de Wolverine.


Il est également capable d'assembler ou désassembler des machines complexes simplement en utilisant ses pouvoirs, créant même sa station spatiale Astéroïde M à une occasion. La limite exacte de ses pouvoirs est inconnue.


Il est capable de générer une sorte de champs de force personnel autours de lui, le protégeant de la majorité des attaques. Tant que son champs de force est actif, il est protégé contre la plupart des coups. Il peut aussi s'en servir pour respirer dans l'espace, vraisemblablement en retenant à l'intérieur l'air nécessaire.


A plusieurs occasion, il a aussi montré la faculté de s'en servir pour faire léviter son propre corps, lui permettant de voler. Son champ de force est généralement actif lorsqu'il vole.


Il peut détecter les téléportations, les illusions et même sentir les objets invisibles à sa vision. Cela est dû à sa détection de toute anomalie dans le champ magnétique, mais également sans doute grâce à ses quelques facultés télépathiques, parfois cachées dans les comics car rendant Magnéto trop puissant, on les voit notamment dans les X-Men de Stan Lee au tout début pour contacter Namor contre les X-Men.



Il a un casque qui lui permet de limiter les attaques télépathiques de ses ennemis. Sa volonté et sa conviction lui assurent une protection supplémentaire.

En 2008 Wizard Magazine le classe 9e sur 200 Greatest Comic Book Characters of all Time. Dans le classement 2009 d'IGN, Magnéto est 1e du top 100 "Greatest Comic Book Villain of All Time".



Magneto


Première apparition:
Uncanny X-Men #1 (1963)
Télécharger






2 commentaires:

Blod' a dit...

Dans le top 5, seulement deux personnages ont des pouvoirs dont un qui oeuvre pour sa survit sans méchanceté et l'autre fait son possible pour quel les siens puissent s'épanouir à long terme.

Le classement est assez incroyable dès lors.

Par contre, je suis étonné de l'absence de Méphisto et surtout de Thanos qui constitue une menace de choix et une personnalité complexe et intéressante.

°DDA° a dit...

J'ai moi-même été surpris que Thanos ne soit qu'à la 47ème place. C'est l'un des vilains qui m'a le plus impressionné quand j'étais jeune. Et surprise! devine qui vient juste après, en 48ème place; Méphisto! J'ai placé le lien vers la totalité du classement d'IGN dans le post.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...