ACiDPoP! - Le Top 20 des Super-Vilains (et leur première apparition).

Les super-vilains les plus classiques sont souvent semblables aux super-héros : ils ont des pouvoirs hors du commun, des costumes distinctifs, une double-identité (souvent révélée aux autorités suite à leur arrestation). La seule différence majeure est en général que les super-vilains utilisent leurs pouvoirs pour le mal.


En 2009 le site web IGN Entertainment a réalisé le top 100 des Vilains des comics sur 75 années. ACiDPoP! vous propose les 20 premiers, avec un lien vers l'épisode de leur toute première apparition. Check This Out!




20
Le Tireur
(Bullseye)

Marvel Comics


Le Tireur est un super-vilain créé par Marvel Comics (John Romita, Sr. & Marv Wolfman, Bob Brown (dessins)), C'est un des ennemis les plus acharnés de Daredevil. Il est apparu pour la première fois dans Daredevil #131, en mars 1976.
Il est rare de voir une haine aussi tenace entre héros et villain. Chaque bataille laisse les deux adversaires brisés et couverts de sang. Bullseye a assassiné les deux femmes les plus importantes dans la vie de Daredevil: d'abord Elektra, puis Karen Page que Bullseye transperça avec un des batons de Daredevil.


Par ses attaques directes au cœur, Bullseye a fait de Matt Murdock l'homme qu'il est aujourd'hui; un homme tourmenté par la douleur et la solitude, avec un désir ardent de remplir le vide de son âme.

Bullseye est la seule personne capable de faire en sorte que Daredevil, l'Homme Sans Peur, éprouve à nouveau la terreur.


Le Tireur
Première apparition:
Daredevil #131 (1976)
télécharger



Le Tireur des années 2000






19
Le Fléau
(Juggernaut)
Marvel Comics


Le Fléau (Juggernaut) est un personnage de bande dessinée de l'univers Marvel, créé par Stan Lee et Jack Kirby.
Le Fléau apparaît pour la première fois dans Uncanny X-Men #12, bien que son existence ait été détectée par le Professeur Xavier dans l'épisode précédent. Depuis ce jour, il a combattu de nombreux super-héros de l'univers Marvel : les X-Men, les Vengeurs, Spider-Man ou Hulk. Il s'allia un moment au mercenaire mutant nommé Black Tom Cassidy, qui devint alors son seul ami.


Le Fléau fait partie de ces personnages qui, ayant longtemps été de puissants ennemis des super-héros, leurs némésis, deviennent finalement leurs alliés après un changement d'état d'esprit.


Le Fléau
Première apparition:
X-men #12 (1965)
télécharger




Le fléau des années 2000







18

Mystique
Marvel Comics


Mystique est un personnage de comics Marvel créée par Chris Claremont en 1978. C'est une mutante métamorphe, ennemie des X-Men. Membre de la Confrérie des mauvais mutants, de la Freedom Force et de Facteur-X, elle fut la mère adoptive de Malicia.
Il est impossible, vu les pouvoirs de Mystique, de connaître son âge, à peu près pour les mêmes raison que l'on ignorait l'âge de Wolverine. Mais on connaît certains de ses noms : le plus utilisé est celui de Raven Darkhölme. Il semble aussi avéré qu'elle soit d'origine autrichienne.


Mystique peut prendre les caractéristiques physiques de n'importe quel humain ou animal, qu'il soit mutant ou non. Ces caractéristiques ne sont acquises qu'en apparence (Mystique peut par exemple simuler des muscles mais ne peut pas utiliser la force qu'ils pourraient lui donner). Par contre, elle a démontré qu'elle pouvait se faire pousser des ailes (et les utiliser) ainsi que des appendices défensifs réels.



Mystique
Première apparition:
Ms. Marvel #17 (Juin 1978)
télécharger




la Mystique des années 2000






17

Brainiac
DC Comics
Brainiac est un personnage de DC Comics et un ennemi de Superman. Crée par Otto Binder & Al Plastino dans Action Comics #242 en juillet 1958. Brainiac était un humanoïde chauve à la peau verte, qui arriva sur Terre et rétrécit plusieurs cités, dont Metropolis, les entreposant dans des bouteilles avec l'intention de les utiliser pour restaurer le monde (non identifié) qu'il dominait. Il était accompagné par un « singe de l'espace » baptisé Koko.

Tandis qu'il combattait Brainiac, Superman découvrit que le méchant avait auparavant rétréci la cité kryptonienne de Kandor. Il fut capable de restaurer les cités de la Terre à leur taille initiale, mais les Kandoriens sacrifièrent leur restauration pour l'aider. Superman garda la cité dans sa Forteresse de la Solitude, jurant de rendre leur taille aux Kryptoniens.

Dans le classement 2009 d'IGN, Brainiac est 17e du top 100 "Greatest Comic Book Villain of All Time".


Brainiac
Première apparition:
Action Comics #242 (Juillet 1958)
Télécharger




Le Brainiac des années 2000






16
Black Adam
DC Comics

Black Adam est un personnage fictif de DC Comics créé en 1945 par Otto Binder et Charles Clarence Beck comme une version maléfique de Captain Marvel. Sa personnalité a évolué au fil des années et aujourd'hui, elle oscille entre le bien et le mal.
Black Adam, tel les elfes de la Mythologie Nordique, a les oreilles pointues. Il dispose des pouvoirs de six dieux Egyptiens qui font de lui l'un des êtres les plus puissants de la planète: L'endurance de Shu : Pratiquement invulnérable, il n'a pas de besoin de se nourrir, de boire, de dormir ou de respirer (ce qui lui permet de survivre indéfiniment dans le vide spatial).


La
rapidité d' Héru : Black Adam dispose d'une vitesse de déplacement et de réflexes surhumains. Il est également capable de voler.La force d' Amon : Sa force physique est surhumaine, équivalente à celle de Superman. La sagesse de Zéhuti : Black Adam dispose de vastes connaissances lui permettant d'agir avec le maximum d'efficacité dans toutes les circonstances. Le pouvoir d'Aton : Totalement invulnérable à la magie, Black Adam peut invoquer la foudre divine. Le courage de Méhen : Black Adam ignore la peur et possède également une confiance absolue en ses capacités. Il est extrêmement résistant aux attaques télépathiques.


On peut la rapprocher de celle de Namor, le seigneur d'Atlantis de l'univers Marvel ou de Végéta, le prince de la planète éponyme des guerriers de l'espace dans Dragon Ball Z.


Black Adam
Première apparition:
Marvel Family #01(Décembre 1945)
Télécharger




Le Black Adam des années 2000








15

Sinestro
DC Comics

Sinestro est un super-vilain appartenant à l'univers de fiction de DC Comics. Il est apparu pour la première fois dans Green Lantern Vol. 2 #7 (Juillet-Août 1961), créé par John Broome & Gil Kane, et est depuis apparu dans des dessins animés tels que Super Friends et Adventures of Superman.

Sinestro est un ancien Green Lantern devenu renégat, qui utilise un anneau jaune qui lui a été fourni par les Armuriers de Qward. Grand alien à la peau magenta et au front haut, il est l'un des principaux adversaires du Green Lantern Hal Jordan.


Sinestro
Première apparition:
Green Lantern Vol 2 #07(Aout 1961)
Télécharger




Le Sinestro des années 2000






14
Crâne Rouge

(Red Skull)
Marvel Comics

Crâne Rouge (The Red Skull en anglais) est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics créé par Timely Comics (l'ancien nom de Marvel) en 1941. La première apparition du personnage eut lieu dans Captain America Comics #1 (Mars 1941) sous l'identité de John Maxon. C'est un des principaux ennemis de Captain America, aussi bien dans le passé (lors de la Seconde Guerre mondiale) que dans son présent. Né en Allemagne d'un père violent (qui tenta de le noyer et se suicida peu après) et d'une mère morte en couches, Johann Schmidt vécut dans les rues. Il assassina la fille d'un commerçant juif qui refusait de l'aimer.


Crâne Rouge n'a pas de réels pouvoirs. Son corps est un clone de celui de Captain Marvel. Il est donc fort, et agile mais dans les limites humaines. C'est un tireur remarquable et un très bon combattant. Crâne Rouge emploie souvent des armes sophistiquées et parfois des armures de combat hi-tech. C'est surtout un expert en complots et manipulations politiques. C'est un tacticien de génie et il maîtrise plusieurs arts martiaux.

Sa tête ressemble à un crâne rouge, suite à un accident au cours duquel il respira sa propre Poussière de Mort. Il portait originellement un masque, mais, après avoir été victime de son arme, son vrai visage a pris l'apparence du masque.




Crâne Rouge
Première apparition:
Captain America Comics
#01(Mars 1941)

Télécharger




Le Crâne Rouge des années 2000







13
Le Bouffon Vert
Norman Osborn
Marvel Comics

Le Bouffon Vert (Green Goblin dans la version originale) est un personnage de comics appartenant à Marvel Comics. Norman Osborn, le premier Bouffon Vert, apparu pour la première fois en juillet 1964 dans Amazing Spider-Man #14. C'est l'un des ennemis emblématiques de Spider-Man.


Norman Osborn est un personnage arrogant. Il est sûr de lui, de sa force, et se croit au-dessus des autres. C'est un éminent scientifique et biochimiste capable de créer des machines high-techs dépassant les capacités d'un individu normal.



Sa première apparition en Bouffon Vert dans le numéro 14 montrait un bouffon se déplaçant sur un balai mais aucun lecteur ne connaissait son identité civile. Il prit en compte son échec contre Spidey et changea son balai pour un planeur high-tech dans le numéro 17 de The Amazing Spider-man.



Le Bouffon Vert
(Norman Osborn)
Première apparition:
Amazing Spider-Man #14(Juillet 1964)
Télécharger




Le Bouffon Vert des années 2000






12
Double-Face

(Two-Face)
DC Comics

Harvey Dent est un personnage de fiction créé par Bob Kane et Bill Finger dans Detective Comics #66 en 1942. Il prendra l'identité de Double-Face (ou parfois Pile-ou-Face). C'est, sous les traits d'Harvey Dent, un des principaux alliés de Batman puis, sous les traits de Double-Face, un de ses principaux ennemis.


À ses débuts, ce personnage avait une thématique plus obsessive compulsive que schizophrénique. La thématique du chiffre deux fut exploitée en premier lieu avant que les scénaristes approfondissent la psychologie de Double-Face.


Le personnage a été créé à la suite d'une explosion, d'un jet d'acide ou encore d'une expérience ratée. La suite est une séquelle, un dédoublement de personnalité, qui le mène a commettre des meurtres.


Double Face

Première apparition
:
Detective Comics # 66 (Août 1942)
Télécharger




Le Double-Face des années 2000







11
Catwoman
DC Comics

Catwoman de son vrai nom Selina Kyle est l'une des ennemies de Batman les plus populaires. Depuis sa création en 1940 par Bill finger et Bob Kane, dans le comic Batman #1, une multitude de versions du personnage ont traversé la culture populaire.
Originellement, elle n'était qu'une cambrioleuse digne des autres adversaires de Batman.


Elle a été introduite dans la bande dessinée comme une cambrioleuse surnommée The Cat. À la fin de l'épisode, Batman la laissa s'échapper.

En 1941, ce personnage revint sous le nom de Catwoman. Contrairement aux autres malfrats de Gotham, celle-ci n'est pas l'incarnation du mal ; elle se situe dans une zone grise caractérisée de délits et de bienfaits (elle ne se veut en aucun cas une meurtrière).


Catwoman

Première apparition
Batman #1 (Printemps 1940)

télécharger



La CatWoman des années 2000



SUITE: Top 10, Cliquez iCi



2 commentaires:

Blod' a dit...

super article!

marrant de voir les design d'antan et l'explication des pouvoirs et des relations avec les héros rendent incontournable cet article

vivement la suite

°DDA° a dit...

Merci Blod! L'air de rien ça prend un sacré temps de compiler tout ça. Allez, plus que 11. A+

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...