ACiDPoP! - Le Top 10 des Super-Vilains (et leur première apparition) .

En 2009 le site web IGN Entertainment a réalisé le top 100 des Vilains des comics sur 75 années. ACiDPoP! vous a propose les 10 premiers, avec un lien vers l'épisode de leur toute première apparition. Check This Out!




10
Le Caïd
(Kingpin/Wilson Fisk)
Marvel Comics

Marvel Comics Le Caïd (The Kingpin), de son véritable nom Wilson Fisk (révélé dans Daredevil #175), est un personnage américain du comic Daredevil, créé par Stan Lee et John Romita, Sr. pour Marvel Comics. Le Caïd est un gangster, à la tête d'une importante organisation criminelle. Il est le chef de la pègre de New York. Le personnage apparaît pour la première fois dans Amazing Spider-Man no 50. Durant de longues années, le Caïd est principalement un ennemi récurrent de Spider-Man.


Dans les années 1980, Frank Miller le fait intervenir dans la série Daredevil et y révèle son véritable nom, Wilson Fisk (Daredevil #175) . Dans une série d'épisodes scénarisés par Frank Miller et dessinés par David Mazzucchelli, le Caïd découvre la véritable identité de Daredevil, dont il entreprend de détruire la vie. Le héros se vengera plusieurs années plus tard en contribuant à la destruction de l'empire criminel du Caïd, puis à son incarcération.


Le Caïd

Première apparition
The Amazing Spider-Man #50 (juillet 1967)
télécharger





9
Le Phénix Noir

(Dark Phoenix)
Marvel Comics

Jean Grey est un personnage de l’univers de Marvel Comics, créé par Stan Lee (scénario) et Jack Kirby (dessin), et apparue pour la première fois dans X-Men #1 (septembre 1963). Elle est d'abord Strange Girl (Marvel Girl) au sein des anciens X-Men, une mutante née avec des capacités de télépathie et de télékinésie.
Dans les années 80, le scénariste Chris Claremont ouvre la "Saga du Phénix" (X-Men [vol. 1] #101-108, 1976–1977) et lui fait subir une transformation significative : De retour de l'espace, Jean pilote une navette pendant un important orage solaire. Jean ne doit sa survie qu'à l'intervention de la force cosmique connue sous le nom de Phénix. La navette s'écrase alors dans la baie jamaïcaine. Phénix prend l'identité de Jean (qui est mise en animation suspendue), avec des pouvoirs démultipliés. Sa nouvelle identité et ses difficultés à maitriser l'immense puissance qu'elle implique, deviennent le centre d'une nouvelle intrigue, "La Saga Du Phénix Noir"(X-Men [vol. 1] #129-138, 1980).


Peu à peu la personnalité de Jean Grey cède devant celle du Phénix Noir et prend le pas sur l'être doux et généreux qu'était Jean Grey.
Cette longue saga sur le déclin et la chute de Phénix, écrite par Chris Claremont et John Byrne est considérée comme une des meilleures histoires de Comics des années 70.


Strange Girl


Première apparition:
Uncanny X-Men #1 (1963)
Télécharger




Le Phénix


Première apparition:

The Uncanny X-Men #101 (1976)
Télécharger



Le Phénix Noir
Premières apparitions:

The Uncanny X-Men #134 (1980)
Télécharger

The Uncanny X-Men #135 (1980)

Télécharger






8
Loki
Marvel Comics

Loki est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il a été créé par Stan Lee, Jack Kirby et Larry Lieber dans Venus #6, publié par Timely Comics en août 1949. La deuxième version du personnage, intégrée à la continuité Marvel, apparaît pour la première fois dans Journey into Mystery #85 (octobre 1962). Il est basé sur son homologue dans la mythologie nordique. Lors de sa première apparition dans Venus #6, Loki était présenté de manière erronée comme un Dieu de l'Olympe banni dans l'Hadès.


Son origine a été redéfinie dans Journey into Mystery #85 par ses créateurs, Stan Lee et son frère, et son apparence modifiée par Jack Kirby.


Journey into Mystery vol.1 #85

Loki est le fils adoptif du roi des Dieux d'Asgard, Odin, et le demi-frère de Thor. C'est d'ailleurs en complotant contre ce dernier qu'il a contribué à réunir la première équipe des Vengeurs.


Loki

Premières apparition:
Venus #6 (1949)
télécharger





Loki


Seconde apparition:

Journey into Mystery vol.1 #85 (1962)
télécharger




7
Ra's Al Ghul
DC Comics

Ra's Al Ghul est un personnage de fiction créé par Neal Adams et Dennis O'Neil dans Batman #232 en 1971. C'est un professionnel des arts martiaux, en particulier du ninjutsu. Il dirige une secte qui invoque certains démons. Il a une fille : Talia Al Ghul. Avec le temps, Ra's Al Ghul est devenu le plus mystérieux et le plus habile des ennemis de Batman, qu'il considèrait comme son fils adoptif au tout début de leur relation, sans avoir besoin de s'associer aux autres criminels de bas étage ; il n'est pas comme les autres. En effet il est d'une intelligence, d'un machiavelisme et d'une cruauté effarante, preuve de cette intelligence et de cet esprit de déduction impressionnant il est l'un des seul ennemi de Batman à avoir deviner sa véritable identité : celle de Bruce Wayne en se basant sur les moyens financiers (gadgets, Batmobile…) et la forme physique due à l'age du héros.


Son secret vient en fait d'une source d'énergie unique, le puits de Lazare. Il produit une substance dont la composition est inconnue, et qui renouvelle le niveau du corps, comme la fontaine de jouvence. Toutefois, revers de la médaille, la matière affecte son mental, lui donnant des valeurs morales très rigides et une tendance aux crises de démence. Il se considère comme au-dessus des lois de cette humanité qu'il hait.



Ra's Al Ghul


Première apparition:
Batman # 232 (juin 1971)
télécharger








6
Darkseid
DC Comics

Darkseid est un super-vilain de bande dessinée faisant partie de l'univers DC. Il a été créé par Jack Kirby, originellement comme élément de la série de comics du Quatrième Monde (The Fourth World) au début des années 1970. Il est apparu pour la première fois dans Superman's Pal Jimmy Olsen #134 (Novembre 1970) mais est surtout l'un des principaux New Gods. Jack Kirby ne chercha pas, à l'époque, à intégrer son œuvre à l'univers DC classique. Aujourd'hui, le Fourth World est un élément incontournable de la mythologie de DC comics. Néanmoins, les personnages ont subi d'importantes modifications par rapport à l'œuvre originale.

Jimmy Olsen #134 (Décembre 1970)

Pratiquement invulnérable, insensible au temps et à la maladie, il possède une immense force physique, bien supérieure à celle de Superman. Sa vitesse et son agilité sont au moins égales à celle de l'Homme d'Acier, très probablement supérieures. Darkseid incarne le mal absolu.

Superman's Pal Jimmy Olsen #135 (Janvier 1971)

Son but ultime n'est pas le contrôle de l'univers, mais sa destruction et sa reconstruction selon ses propres désirs. À cette fin, il cherche à découvrir la mystérieuse équation de l'anti-vie. L'équation de l'anti-vie est un mystère qui n'a jamais été réellement révélé par Jack Kirby.


Darkseid

Première apparition:

il apparaît, très brièvement à la fin de Superman's Pal Jimmy Olsen #134 (Décembre 1970)
Télécharger





Darkseid


Seconde apparition:
Superman's Pal Jimmy Olsen #135 (Janvier 1971)

Télécharger






3 commentaires:

Blod' a dit...

Amusant de constater que 3 de ces "méchants" ne le sont pas catégoriquement.

Ra's Al Ghul et Jean Grey ont des valeurs morales perverties par leur puissance mais ce ne sont pas des êtres purement machiavéliques.

Loki aussi si on tient compte du comics écrit par Rodi et Ribic en 2004.

Le Caïd et Darkseid sont eux des figures maléfiques beaucoup plus classiques en comparaison.

°DDA° a dit...

Concernant Jean Grey et Ra's Al Ghul, j'ai l'impression que c'est justement ça qui les rend effrayants.

Anonyme a dit...

Thanks for the share!
Nancy.R

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...