ACiDPoPDoC - J'ai Vécu Une EMI.

L'expérience de mort imminente ou EMI désigne un ensemble de « sensations » vécues par certains individus pendant un coma avancé ou une mort clinique avant qu'ils soient réanimés et dont ils témoignent comme d'une possibilité que la conscience survive à la mort.
D'après un article du cardiologue hospitalier néerlandais Pim van Lommel publié dans la revue the Lancet du 15 décembre 2001, sur 344 patients réanimés d'un coma secondaire à un arrêt cardio-circulatoire, 18 % (62 patients) décrivaient une EMI.
Les expériences de ce type sont en général très marquantes pour les sujets qui les vivent.
Le retour à la conscience peut s'accompagner d'une certaine confusion entre l'EMI et la réalité et à une peur d'être considéré comme victime de maladie mentale. À plus long terme, on note fréquemment un développement de l'empathie, la remise en cause des priorités et la modification du mode de vie.
Pim van Lommel conclut sont étude en faveur de l'hypothèse survivaliste, c'est-à-dire que la conscience peut fonctionner totalement indépendamment du cerveau, et par conséquent survivre à la mort de celui-ci.

Voici les témoignages troublants de quelques individus qui en ont fait l'expérience. Check This Out!


J'ai Vécu Une EMI - Part1.



J'ai Vécu Une EMI - Part2.



J'ai Vécu Une EMI - Part3.



J'ai Vécu Une EMI - Part4.






POUR PLUS DE DOCUS & TEMOIGNAGES
SUR L'EXPERIENCE DE MORT IMMINENTE
ClIQUEZ iCi




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...