ACiDPoP! - La Séance Noire de Marilyn by Milton Greene.

Milton Greene (1922/1985) était un photographe de mode américain qui s'est fait connaître pour ses photos de Marilyn Monroe.

Il était un jeune photographe quand il rencontra Marilyn Monroe à Los Angeles (il dépassait la trentaine et elle avait 27 ans).


Milton a redonné espoir à Marilyn pendant quelques années en l'aidant à devenir une véritable actrice et en lui offrant l'occasion de jouer deux rôles dramatiques, les meilleurs de sa carrière.



C'est lui qui incita l'actrice à quitter Hollywood, qui ne lui apportait plus aucune satisfaction et à monter sa propre société de production dans la métropole de la côte Est.

Milton Greene est un des rares photographes à avoir photographié Marilyn comme une vraie femme et non comme un sex-symbol. Ces oeuvres retrouvées récemment nous montrent une jeune femme mélancolique, qui cherche à s'émanciper de l'image de femme pulpeuse que Hollywood lui a collé.


La Séance Noire de Milton Greene s'est déroulée à New York en 1956 avant le départ de Marilyn pour la Californie où elle devait tourner Bus Stop. Cette série de photographies est considérée comme la plus grande réussite de l'association Monroe-Greene.


Au milieu des bas résilles sexy et les poses provocantes, les clichés capturent l'innocence d'une petite fille coquine qui joue à se déguiser.






































Milton Greene & Marilyn

1 commentaire:

Ufi a dit...

Superbe Maryline !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...