Bienviendue Au Royaume De Phrance!



Le 13 juillet 2008 la France organisait le sommet de Paris au Grand Palais pour lancer officiellement l’Union pour la Méditerranée, qui, après un an d’existence se trouve déjà dans l’impasse.
Selon Médiapart, la cour des comptes indique dans son rapport que cette réunion à coûté près environ 16,6 millions d’euros : 1 010 256 euros pour le dîner, soit 5 050 euros par personne, 91 500 pour la moquette aux couleurs de l’Union, 194 900 pour des jardinières et 136 000 pour le fond de scène. Mieux encore on aurait installé une douche -pour 4 heures !- à l'usage du chef de l’Etat pour un prix de ... de ... 245 772 euros !.

Bienviendue Au Royaume De Phrance!


Source: lesinfos.com / AFP

ACiDPoPSoNG - "You Don't Fool Me" by Queen (1995).

You Don't Fool Me est une chanson du groupe Queen parue sur l'album Made In Heaven sorti en 1995.


La chanson est une des rares du groupe écrites et enregistrées (du moins le chant) après les sessions de l'album Innuendo. Écrite et composée par Freddie Mercury et Roger Taylor, elle est néanmoins créditée au groupe dans son entier sur l'album Made in Heaven.
La chanson est une boucle d'accords composée de:
Em:022000
Dsus9:x00230
Am/E:03221x

You Don't Fool Me
Queen (1995)


............Em.....................Dsus9
You don't fool me, you don't fool me
............Am/E
You don't fool me, you don't fool me
............Em
You don't fool me
You don't fool me, you don't fool me
You don't fool me, you don't fool me
You don't fool me
Da da da da dah
Da da da dah
Da da dah ah


............Em.....................Dsus9
You don't fool me - those pretty eyes
............Am/E ............Em
That sexy smile - you don't fool me, uh
You don't rule me - you're no surprise
You're telling lies - hey, you don't fool me
Mmm, mama said be careful of that girl
Mama said you know that she's no good
Mama said be cool, don't you be no fool
Yup bup ba ba ba ba da da da dah


You don't fool me
You don't fool me
You don't fool me, she'll take you
You don't fool me, and break you
You don't fool me, and break you
Sooner or later you'll be playing by her rules


Em Em7 C Cm/Eb Em Em7 C Cm/Eb G Am7 D Em
D C D Em D/E
Em D C
..D...............Em

Baby you don't fool me, yeah


You don't fool me, you don't have to say 'don't mind'
You don't have to teach me things I know
Sooner or later you'll be playing by her rules
Oh (fool you) oh (rule you) she'll take you (take you)
And break you (break you)
Yeah
Mama said be cool
Mama said she'll take you for a fool
She'll take you and break you
Ba ba ba ba ba bah bah bah da da dah dah dah


Na na na na nah...



Le single, sorti en 1996, contient plusieurs remixes de la chanson, notamment des remixes « club », ce qui lui permit d'avoir un certain succès, notamment en Italie où le single fut classé numéro 1.








Le clip
de You Don't Fool Me a été réalisé par Mark Szaszy, et est un des deux seuls avec celui de Let Me Live de l'album Made in Heaven à figurer sur la vidéo Made in Heaven : The Films et en même temps à promouvoir le single à la télévision. Il n'existe pas de clip plus « traditionnel » composé par exemple d'un montage d'archives du groupe, comme cela a été le cas pour d'autres clips du même album. Le clip raconte l'histoire d'un jeune couple qu'on voit faire l'amour dans une forêt, entre-coupé de scènes flashback qui montrent leur rencontre en boîte de nuit.

ACiDPoPHoMMaGe au Lapin Blanc (The White Rabbit).

The White Rabbit est un Lapin Blanc créé par Lewis Carroll dans Alice Au Pays Des Merveilles 1865.

Le White Rabbit par Albert Watson


Alice s'ennuie auprès de sa sœur qui lit un livre (« sans images, ni dialogues ») tandis qu'elle ne fait rien. « À quoi bon un livre sans images, ni dialogues ? », se demande Alice. Mais voilà qu'un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote rouge passe près d'elle en courant. Cela ne l'étonne pas le moins du monde. Pourtant, lorsqu'elle le voit sortir une montre de sa poche et s'écrier : « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! », elle se dit que décidément ce lapin a quelque chose de spécial. En entrant derrière lui dans son terrier, elle fait une chute presque interminable qui l'emmène dans un monde aux antipodes du sien. Elle va rencontrer une galerie de personnages retors et se trouver confrontée au paradoxe, à l'absurde et au bizarre

"Alice's Adventures Under Ground"
l'original, manuscrit et illustré
par Lewis Caroll
.

Au Pays des merveilles, le temps est déréglé, au point qu’il n’y en a pas assez, comme pour le Lapin Blanc toujours pressé, ou comme le Chapelier, condamné à vivre éternellement à l'heure du thé.

Illustration de John Tenniel

Le Lapin Blanc revient plus tard dans l'histoire pour interpeller Alice sous le nom de sa servante « Marianne » : Alice entre alors dans la maison du Lapin, boit une seconde bouteille et se remet à grandir...

Le lapin par John Tenniel

Alice, coincée dans la maison, entend ensuite le Lapin envoyer l’un des ses domestiques, Bill, dans la cheminée : lorsqu’il est dedans, Alice lui donne un coup de pied qui le fait sortir de la cheminée et voler dans les airs.


Le Lapin
réapparaît dans les derniers chapitres pour citer Alice comme témoin au procès. Il semble être le serviteur du Roi et de la Reine de Coeur.


Ce monde des merveilles dans lequel vit le Lapin Blanc peut être interprété de plusieurs façons différentes : on peut en effet le considérer comme un monde surréaliste, coloré et ingénu, ou bien comme un endroit cauchemardesque dans lequel Alice se retrouve prise au piège d'un monde où la logique a été abandonnée au profit de la folie, un monde peuplé de personnages ambigus et inquiétants. L'ambiguïté des personnages semble d'ailleurs s'accentuer sous le trait de John Tenniel, dont les représentations picturales des protagonistes sont plutôt inquiétantes.

Le Lapin Blanc dans l'art...


Alice and The White Rabbit
by Arthur Rackham


The White Rabbit
by Sinc

"Malice In Wonderland" by Julie Inman

Alice and The White Rabbit
by Grace Slick


Le Lapin Blanc à l'écran...

Il apparaît, tenez vous bien, au Docteur McCoy dans Star Trek .


L'épisode Shore Leave (saison 1, 15, 1966) de la série télévisée Star Trek s'ouvre sur l'évocation par le Dr McCoy du Pays des Merveilles et, peu après, par la vision d'un lapin blanc géant qui, tout comme dans le conte de Carroll, affirme être en retard à son rendez-vous. Check This Out!






On le retrouve dans le film Matrix des frères Andy et Larry Wachowski sorti en 1999. « Suis le lapin blanc » est l’un des messages que reçoit Néo le hacker.


Il le voit sur le blouson de la petite copine de Choi. Il va la suivre et arriver au « fond du trou » où il rejoint Trinity.
Morpheus le compare par la suite à Alice tombée dans le terrier du lapin qu’elle poursuivait.



Et l’éveil de Néo se fait de « l’autre cote du miroir » titre de la suite des aventures d’Alice.


Le tatouage du lapin blanc, ainsi que le message "Suis le lapin blanc"" est une référence certaine à Alice au pays des merveilles. Le Lapin blanc étant vecteur de changement comme les pilules bleue et rouge, ainsi que le miroir par lequel est aspiré Neo, le principal protagoniste.


Le film Donnie Darko de Richard Kelly en 2001 met en scène un lapin qui, derrière un miroir, guide le jeune Donnie à travers ses rêves. C'est un adolescent en marge, intelligent mais perturbé qui a un ami imaginaire, Frank, un lapin géant au visage effrayant. Le lapin humanoïde morbide lui annonce que la fin du monde adviendra dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes.



On le retrouve dans le premier long métrage de l'artiste multiforme tchèque Jan Svankmajer.

Son film Alice (1988) est composé d'images filmiques et d'images d'animation, et a remporté le titre Meilleur film d'animation au Festival d'Annecy en 1989. Jan Svankmajer nous livre à travers ce film une vision effrayante du livre de Lewis Carroll, entremêlant objets surréalistes, visions fantastiques et histoires en tiroirs.Check This Out!




Le manga Alice 19th de Yuu Watase nous raconte l'histoire d'une jeune fille, Alice, qui verra sa vie bouleversée par la ren- contre d'une petit lapin blanc qui lui confiera une quête des plus fantastiques.


Le Lapin Blanc dans la musique...

La chanson
White Rabbit de Jefferson Airplane s'inspire clairement de l'histoire d'Alice. Elle figure sur Surrealistic Pillow, que ce groupe phare de la scène de San Francisco a sorti en 1967, en pleine période hippie. Les pilules que propose le Lapin Blanc (White Rabbit) y sont une allusion à peine voilée au LSD, dont les hippies et les groupes d'acid rock faisaient un usage immodéré.


F#
One pill makes you larger and
G
one pill makes you small
.........F#
and the ones that mother gives you
........ G
don't do anything at all
....A
go ask Alice
............D........A
when she's ten feet tall

And if you go chasing rabbits and you know you're going to fall
Tell'em a hooka smoking caterpillar has given you the cord
Call Alice when she was just small

E

When men on the chessboard get up
.....A
and tell you where to go
.....E
and you just had some kind of mushroom
..........A
and your mind is moving low
........F#
go ask Alice, I think she'll know
.................................G
When logic and proportion have fallen sloppy dead
..........F#
and the white knight is talking backwards
..............G
and the red queen's off with her head
...A....C.........D.........A
Remember what the Dormouse said
E..........A.....E.........A
Feed your head! Feed your head!
E.........A
Feed your head!

Les paroles font référence à la drogue, plus particulièrement au LSD, et à ses effets hallucinogènes. Avec ses paroles énigmatiques, cette chanson fut l'une des premières abordant ce thème à ne pas être censurée par les radios.


Rien qu'une pilule et tu grandis, rien qu'une, et te voilà petit
Celles que te donne ta mère n'ont aucun effet
Va, demande à Alice, lorsqu'elle mesure dix pieds de haut…

La chanson trace un parallèle entre un trip et le monde imaginaire de Lewis Carroll. Les références à Alice au pays des merveilles sont nombreuses, avec les mentions d'Alice, du lapin blanc (titre de la chanson), de la reine de cœur (Red Queen), du loir (dormouse), et de la chenille fumant le narguilé (hookah smoking caterpillar).


Carroll était par ailleurs assez populaire à cette époque (et lui-même ingérait des substances hallucinogènes): on trouve des références à son œuvre dans I Am the Walrus des Beatles, et il fut aussi une source d'inspiration pour Syd Barrett et le premier album des Pink Floyd, The Piper at the Gates of Dawn, sorti la même année que Surrealistic Pillow.


Sur le site officiel de Jefferson Airplane, on peut lire que « Grace a toujours dit que White Rabbit était une gifle à l'attention des parents qui lisaient à leurs enfants des histoires comme Alice au pays des merveilles — où Alice utilise diverses substances pour se transformer — et qui ne comprenaient pas pourquoi leurs enfants grandissaient pour essayer des drogues. »

Le Lapin Blanc dans les jeux vidéo...

On retrouve le lapin blanc dans "American McGee's Alice" , un jeu d'action développé par Rogue Entertainment, édité par Electronic Arts (2000), et du nom du concepteur de jeu vidéo American McGee.


Le jeu est une suite, hallucinée et sanglante, des livres Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir de l'écrivain et poète anglais Lewis Carroll. L'ambiance, dans un style cauchemardesque laissant libre cours à l'imagination fertile des designers, est considérée comme l'un des points forts du jeu par certains joueurs. Les personnages, illustrés par Norman Felche et Zach Hall, et les décors, contribuent à donner à l'univers du jeu une qualité artistique rare pour un jeu vidéo.



Impossible de quitter le thème du lapin blanc sans passer par "The Killer Rabbit of Caerbannog",
un terrible lapin tueur dans Monty Python : Sacré Graal ! (Monty Python and the Holy Grail) de Terry Jones et Terry Gilliam.


Cette comédie, sortie en 1975, a pour thème la légende d'Arthur, des Chevaliers de la Table ronde et de la quête du Graal.Check That Out!







SUR LE THèME D'ALICE
AU PAYS DES
MERVEILLES


ACiDPoPHoMMaGE AU CHAPELIER
FOU (THE MAD HATTER) ICI


Johnny Depp dans le rôle
du
Chapelier Fou ICI

"Alice Au Pays Des Merveilles"
de Norman Z. McLeod (1933) :
ICI

La toute première version filmée
d'Alice In Wonderland en 1903
: ICI

Plus de photos du film de
Burton sur Flickr:
ICI



ArtyShow - Meet Mini-Lui.


Voici
Lui (à gauche, à droite) présentant son Mini-Moi (à droite aussi, mais à gauche sur la photo)alias le Mini-Lui de tous les Français.


YOUPi!


Le népotisme
(emprunt à l'italien nepotismo, de nipote, « neveu ») est la tendance de certains papes, et par extension de certains dirigeants, à favoriser l'ascension de leur famille ou leur entourage dans la hiérarchie dont ils sont le sommet...


Attendez, je vous la refais en respectant les proportions...


Alors, voici Lui (ci dessus à gauche et c'est rare) présentant son Mini-Moi (ci-dessus à droite comme son père à gauche) alias le Mini-Lui de tous les Français.

Mini-Lui redouble sa seconde année de droit après avoir redoublé sa première.


YOUPi!


La NASA Bombarde La Lune. Comment Vont Réagir Les Sélénites ?

L'unique pays à avoir utilisé la bombe atomique sur la planète Terre a précipité, et sans trop le communiquer pour éviter toute opposition, un projectile à deux fois la vitesse d’une balle de fusil dans un cratère près du pôle sud de la Lune, en quête d’eau.


Car , tenez vous bien, alors qu'ils s'y baladaient en 4x4, quarante ans auparavant, ils n'avaient pas pensé à vérifier une éventuelle présence d'eau!


À 13h31, l’agence spatiale américaine a donc propulsé à grande vitesse un projectile de 2,3 tonnes sur la lune, suivi de près de la sonde LCROSS (Lunar Crater Observation and Sensing Satellite).
La cible est un cratère situé au pôle sud de la lune. L’objectif de cette opération est de détecter une présence d’eau dans l’astre lunaire. Et oui! car finalement c'est pas tout à fait sûr qu'il y en ait.


Le premier projectile, une coque de fusée vide de 2,2 tonnes a d’abord percuté le sol lunaire à 13h31 vendredi, suivi, quatre minutes plus tard, de la sonde LCROSS, équipée d’instruments de mesures et de photographie.
La NASA avait initialement promis des images en direct sur son site Internet, mais elles ont cessé quelques secondes avant l’impact. Les responsables de l’agence spatiale américaine assuraient toutefois qu’ils étaient certains que les deux engins s’étaient bien écrasés sur la Lune et tentaient de déterminer les raisons de l’absence d’images. Les deux chocs intentionnels étaient censés soulever des kilomètres de poussière lunaire.
Il n’y a toutefois pas eu de photos en direct comme l’avait promis l’agence spatiale américaine.



Espérons que cela ne déclenche pas un conflit avec les civilisations extraterrestres présentes sur la lune dont les astronautes Buzz Aldrin et Neil Armstrong ont révélé l'existence. Selon ces deux anciens astronautes la Nasa aurait censuré tous les documents et photos d'une base extraterrestre sur le côté sombre de la Lune .

structures de verre sur la Lune

Si la véritable intention du bombardement de la lune par la mission LCROSS s'adresse à ces civilisations extraterrestres, alors la NASA et par extension le gouvernement Américain, se rendent coupables d'actes de guerre, car le traité de l'espace des nations unies ( The U.N. Outer Space Treaty), que les états-unis ont ratifié, exige que “ La Lune et tout autre corps céleste, ne puissent être l'objet d'intentions guerrières. 98 nations ont ratifié le traité de L'espace et 125 nations l'ont signé.

Extrait de "NASA Airbrushed UFOs / Lunar Base Towers" Bande Annonce de "UFO - The Greatest Story Ever Denied" de Jose Escamilla.


Les Sélénites
(ou séléniens) sont les habitants de la lune dont l'existence a été présumée à plusieurs reprises à travers les âges. Le terme vient du grec selênitês dérivé du nom de la déesse Séléné (en grec: Σελήνη).

Extrait de "Aventures extraordinaires d'un savant russe, I. La lune"

Ils sont évoqués au IIe siècle par Lucien de Samosate dans ce qui est considéré comme le premier écrit de science-fiction : l' Histoire véritable : Une alliance est faite entre les Héliotes et leurs alliés, les Sélénites et leurs alliés, à condition que les Héliotes raseront la muraille d'interception et ne feront plus d'irruption dans la Lune.

On les retrouve par la suite dans plusieurs légendes, œuvres littéraires et cinématographiques. Voir le détail.

Pour lire "Aventures extraordinaires d'un savant russe, I. La lune" de George Le Faure et Henry de Graffigny: ICI


Source: http://www.examiner.com
http://www.lesoir.be

Les People dans Playboy en 1980 et 1981.


Dans Playboy en 1980 et 1981


Divorce de Farrah Fawcett et Lee Major en 1979 vu par Tom Koch
(US Playboy Janvier 1980)


Divine, travlo culte dans les rues de Manhattan.
(US Playboy Fevrier 1980)


Bruce Springsteen (US Playboy Fevrier 1980)



Bo Derek (US Playboy Mars 1980)



La nouvelle venue dans la série Drôles de Dames:
Shelley Hack est Tiffany Welles de 1979 à 1980.
US Playboy Mars 1980



Pub pour L'empire Contre Attaque
US Playboy Juillet 1980


Marianne Faithfull
US Playboy Juillet 1980


Mark Hamill
US Playboy Septembre 1980




Marvin Gaye
US Playboy Octobre 1980


Charlene Tilton (alias Lucy dans Dallas) pour Justin
US Playboy Decembre 1980



John Travolta
US Playboy Décembre 1980



Angie Dickinson
US Playboy Décembre 1980



Deborah Harry de Blondie
US Playboy Décembre 1980



Larry Hagman (JR) et Isabelle Huppert
US Playboy Décembre 1980


Barbara Bach, épouse de Ringo Starr
et James Bond girl (The Spy Who Loved Me)
pose pour
Bruce Williamson dans le
Playboy de Janvier 1981



Farrah Fawcett et Lee Major
(US Playboy Février 1981)



Roger Moore & Carole Bouquet
Dans "For Your Eyes Only"
US Playboy juin 1981



Cheech Marin & Thomas Chong
Pub pour le film Nice Dreams
US Playboy juin 1981



The Police
US Playboy juin 1981



Pub pour le film d'animation Heavy Metal
US Playboy Aout 1981



Bo Derek
US Playboy Septembre 1981



Tina Turner
US Playboy Septembre 1981



Isabelle Huppert
US Playboy Octobre 1981




Playboy se moque du puritanisme avec Mrs December 1981
US Playboy décembre 1981



les séries Flamingo Road, Dallas et Dynasty
US Playboy décembre 1981



John Travolta & Nancy Allen stars de Blow Out
US Playboy décembre 1981



Steve Reeve
US Playboy décembre 1981



Isabelle Adjani
US Playboy décembre 1981


Kim Basinger
US Playboy décembre 1981


Brooke Shield
US Playboy décembre 1981



Check Out
Du People Dans Playboy
70s
1978 1979 1980 1981 1982 1983
1984 1985 1986 1987 1988


1989 1990




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...