ACiDPoPCiNéCLuB - The Innocents by Jack Clayton (1961) VO

En Angleterre, à la fin du XIXe siècle, Miss Giddens se voit chargée par un homme de l'éducation de ses deux jeunes neveux, Miles et Flora, qui vivent seuls avec leur gouvernante Miss Grose...


Dans le manoir inquiétant qui sert de lieu à l'intrigue, elle perçoit d'étranges comportements de la part de ses protégés. Elle apprend que la précédente institutrice Miss Jessel, a eu une relation avec le valet Quint, et que tous deux sont morts dans d'étranges circonstances. Peu aprés elle commence à voir apparaître leurs fantômes dans le manoir et le jardin, et croit que les esprits de Quint et miss Jessel tentent de posséder Miles et Flora.C'est maintenant au CiNéCLuB!

Les Innocents (The Innocents)
est un film britannique réalisé et produit par Jack Clayton, sorti en 1961, adapté de la nouvelle d'Henry James, "le Tour d'écrou".


Le genre du film bascule du fantastique au film psychologique. Le caractère atmosphérique est en grande partie dû à la photographie noir et blanc de Freddie Francis qui employa une focale à diaphragme fermée pour augmenter la profondeur de champ dans plusieurs scènes. Le film et le mystère se développent par ailleurs dans une mise en scène très fluide et un soin évident apporté au cadrage et à la composition des images.


Tous les codes du genre gothique sont présents : la maison isolée et son architecture gothique/victorienne est un personnage à part entière du film, les statues du jardin évoquent une présence constante et semblent épier les personnages, la comptine que chantent les enfants qui annonce la proximité de Quint ou Jessel .


Deborah Kerr
est absolument incroyable dans le rôle de cette gouvernante qui a un "coup de foudre" pour le petit Miles, dès sa première rencontre avec lui.

Cet enfant semble la renvoyer à sa propre perversité. "Plus que tout j'aime les enfants" dit-elle, dans le générique de début. En revoyant ce générique après avoir vu le film, le monologue de Deborah Kerr devient encore plus ambigüe et pervers.

Le jeu de Deborah Kerr est d'une très grande subtilité et on réalise à quel point Nicole Kidman a pu s'en inspirer pour "Les Autres".


Martin Stephens joue le rôle de Miles, petit ange morbide qui poussera Mrs Giddens dans ses retranchements et la troublera d'une façon assez étrange. Pour la gouvernante, lui et sa soeur Flora ont été corrompus par le couple Quint/Jessel et n'ont plus de repères, plus de notion de bien ou de mal.

Les questions posées par Jack Clayton, sont bien sûr, celles que pose Henry James dans "Le tour d'écrou" : - Mrs Giddens a-t-elle du mal à assumer l'éducation des deux enfants toute seule et sans aucune aide de la part de l'oncle ? - Ce qui se passe dans la maison est-il l'expression de son imagination chavirante ? - Les fantômes sont-t-ils vraiment présents ou seulement dans son esprit? - Est-elle victime de sa sexualité refoulée par son éducation "sans faille" ? - Enfin, s'agit-il d'un film fantastique ou psychologique ?


Ce chef-d'oeuvre, auquel Alejandro Amenabar rend hommage dans "Les Autres", va vous glacer le sang.


Fiche technique * Titre : Les Innocents * Titre original : The Innocents * Réalisation : Jack Clayton * Scénario : William Archibald et Truman Capote, adapté du roman Le Tour d'écrou de Henry James * Images : Freddie Francis * Musique : Georges Auric * Production : Jack Clayton * Pays d'origine : Royaume-Uni * Format : Noir et Blanc - 2,35:1 (CinemaScope) * Genre : Fantastique, Épouvante * Durée : 99 minutes * Date de sortie : 25 décembre 1961
Distribution * Deborah Kerr : Miss Giddens * Michael Redgrave : l'oncle * Peter Wyndgarde : Quint * Megs Jenkins : Mrs Grose * Pamela Franklin : Flora * Martin Stephens : Miles * Clytie Jessop : Miss Jessel * Isla Cameron : Anna




The Innocents by Jack Clayton (1961). pt1



The Innocents by Jack Clayton (1961). pt2



The Innocents by Jack Clayton (1961). pt3



The Innocents by Jack Clayton (1961). pt4



The Innocents by Jack Clayton (1961). pt5



The Innocents by Jack Clayton (1961). pt6



The Innocents by Jack Clayton (1961). pt7



The Innocents by Jack Clayton (1961). pt8



The Innocents by Jack Clayton (1961). pt9



The Innocents by Jack Clayton (1961). pt10



The Innocents by Jack Clayton (1961). pt11



The Innocents by Jack Clayton (1961). pt12






Pour "The Turn Of The Scew" (Le Tour D'écrou) d'Henry James cliquez ICI

ACiDPoP! ANiMaTioN

J'avoue que je ne pouvais pas y résister. Un Mac, un appareil photo numérique, quelques bruitages en mp3 et une très forte envie d'oublier les contraintes actuelles. Alors, je voulais essayer et c'est fait. Ça ressemble fortement à de l'animation...heu... Je crois... Bon quoi qu'il en soit, c'est 100% made in ACiDPoP! Check This Out!

He Who'd Lost Face by DDA (2009).









Ça Va Péter!by DDA (2009).




A Lack Of Faith
by DDA (2009).



ACiDPoPSoNG - "FreeLove" by Depeche Mode (2001)

En 2001, "FreeLove" , le 38ème single de Depeche Mode au Royaume-Uni, était le troisième extrait de l'album Exciter...


Comme la plupart des titres de Depeche mode, les paroles et la musique furent créées par Martin Gore et David Gahan (le chanteur) déclara qu'il s'agissait selon lui de la meilleure chanson du groupe depuis "Condemnation".
La version single de "FreeLove" fut complètement remixée par Flood, qui avait produit les albums "Violator" et "Songs of Faith and Devotion". Son retour était assez inattendu parce qu'il ne voulait plus travailler avec Depeche Mode après l'expérience épuisante vécue sur l'enregistrement de l'album, durant laquelle le groupe se disputait constamment.


FreeLove by Depeche Mode (2001)

Dm........................Bbm
If you've been hiding from love
Dm........................Bbm
If you've been hiding from love
.........Bbm7...................Cm7
I can understand where you're coming from
.........Bbm7....................Cm7
I can understand where you're coming from

If you've suffered enough
If you've suffered enough
I can understand what you're thinking of
I can see the pain that you're frightened of

..............Fm
And I'm only here
..............Bbm
To bring you free love
...............Fm
Let's make it clear
...................Bbm
That this is free love
...........Bbm7
No hidden catch
...........Cm7
No strings attached
..........Fm
Just free love
...........Bbm7
No hidden catch
...........Cm7
No strings attached
..........Fm
Just free love

I've been running like you
I've been running like you
Now you understand why I'm running scared
Now you understand why I'm running scared

I've been searching for truth
I've been searching for truth
And I haven't been getting anywhere
No I haven't been getting anywhere

And I'm only here
To bring you free love
Let's make it clear
That this is free love
No hidden catch
No strings attached
Just free love
No hidden catch
No strings attached
Just free love

C#...........Cm7
Hey girl You've got to take this moment
C#...........Cm7
Then let it slip away
C#............Cm7
Let go of complicated feelings
...............Bbm7
Then there's no price to pay

We've been running from love
We've been running from love
And we don't know what we're doing here
No we don't know what we're doing here

We're only here
Sharing our free love
Let's make it clear
That this is free love
No hidden catch
No strings attached
Just free love
No hidden catch
No strings attached
Just free love

Dm -   xx0231
Bbm - 113321
Bbm7 - x13121
Cm7 - x35343
Fm - 133111
C# - x46664




En 2002, aprés avoir marqué de son empreinte les années 80, Sandra revenait avec l'album "Wheel Of Time", probablement un de ses meilleurs.

On y retrouvait la patte de Cretu et le son Enigma dans les arrangements soignés. Quelque bonnes reprises comme "Such a Shame" de Talk Talk et un Free love enchanteur, fidèle à l'original. Check This Out!

Free Love by Sandra (2002)

Bardot sur les affiches - Bardot Movie Posters

Brigitte Bardot est née le 28 Septembre 1934 à Paris. Issue d'une éducation stricte, Brigitte Bardot se destine à la danse classique et entre au conservatoire de Paris. On la découvre dès l'âge de quinze ans en couverture du magazine féminin "Elle" mais c'est la comédie qu'elle choisit finalement...


Elle suit des leçons chez René Simon et apparaît pour la première fois à l'écran en 1952 aux côtés de Bourvil dans "Le trou normand". Le rôle de Lucie dans "Les grandes manoeuvres" de René Clair lui confère quelques apparitions entre Gérard Philippe et Michèle Morgan en 1955.



Elle attend d'avoir dix huit ans pour épouser Roger Vadim qui la révelera en 1956 dans "Et dieu crea la femme". Elle sera l'interprète en 1960 d'Henri-Georges Clouzot dans "La Vérité". Femme candide dans "L'ours et la poupée" ou "Femme fatale", dans "Les pétroleuses", elle est résolument libérée et incarne l'icône populaire de la femme enfant. Sa carrière s'achèvera en 1973 auprès du débutant Francis Huster dans "L' histoire très bonne et très joyeuse de colinot trousse-chemise".

Brigitte Bardot a joué dans dans 46 longs métrages dont voici certaines des affiches.



1952
Le trou normand de Jean Boyer

Avec Bourvil, Jane Marken, Brigitte Bardot, Nadine Basile, Jeanne Fusier-Gir, Noël Roquevert, Georges Baconnet...



Manina, la fille sans voile de Willy Rozier

Avec Brigitte Bardot, Jean-François Calvé, Howard Vernon, Espanita Cortez, Raymond Cordy, Robert Arnoux...


Les dents longues de Daniel Gélin

Avec Danièle Delorme, Daniel Gélin, Jean Chevrier, Jean Debucourt, Olivier Hussenot, Colette Mars, Louis Seigner, Argentin, René Hiéronimus, Robert Rollis, Gaby Bruyère, Louis Bugette, Judith Magre, Brigitte Bardot, Yvette Etiévant...

1953
Le portrait de son père de André Berthomieu

Avec Jean Richard, Michèle Philippe, Brigitte Bardot, Mona Goya, Frédéric Duvallès...



Un acte d'amour
de Anatole Litvak

Avec Kirk Douglas, Dany Robin, Barbara Laage, Gabrielle Dorziat, Fernand Ledoux, Robert Strauss, Marthe Mercadier, George Mathews, Richard Benedict, Leslie Dwyer, Sydney Chaplin, Brigitte Bardot, Nedd Willard, Serge Reggiani...

1954
Si Versailles m'était conté de Sacha Guitry

Avec Claudette Colbert, Danièle Delorme, Gaby Morlay, Gisèle Pascal, Édith Piaf, Nicole Maurey, Micheline Presle, Jean-Pierre Aumont, Jean Chevrier, Fernand Gravey, Sacha Guitry, Brigitte Bardot, Jean Marais, Georges Marchal, Gérard Philipe, Tino Rossi...

Tradita
de Mario Bonnard

Avec Brigitte Bardot, Pierre Cressoy, Lucia Bosé, Giorgio Albertazzi, Camillo Pilotto, Henri Vidon, Tonio Selwart...




1955
Doctor at Sea de Ralph Thomas

Avec Dirk Bogarde, Brigitte Bardot, James Robertson Justice, Maurice Denham, Michael Medwin, Hubert Gregg, James Kenney, Raymond Huntley, Geoffrey Keen, George Coulouris, Jill Adams, Joan Sims...




Les grandes manoeuvres de René Clair

Avec Michèle Morgan, Gérard Philipe, Jean Desailly, Pierre Dux, Jacques Fabbri, Jacques François, Yves Robert, Brigitte Bardot, Lise Delamare, Jacqueline Maillan, Magali Noël, Simone Valère, Catherine Anouilh, Madeleine Barbulée, Dany Carrel...

Frou-Frou de Augusto Genina

Avec Dany Robin, Gino Cervi, Philippe Lemaire, Jean Wall, Isabelle Pia, Marie Sabouret, Umberto Melnati, Ivan Desny, Louis de Funès, Béatrice Arnace, Jacques Duby, Brigitte Bardot, Florence Arnaud, Madeleine Barbulée, Daniel Ceccaldi...

La lumière d'en face de Georges Lacombe

Avec Raymond Pellegrin, Brigitte Bardot, Roger Pigaut, Claude Romain, Guy Piérauld, Lucien Hubert, Antonin Berval, Jacques Gauthier, Christine Gouze-Rénal...






Futures vedettes de Marc Allégret

Avec Jean Marais, Brigitte Bardot, Isabelle Pia, Pascale Audret, Mischa Auer, Georges Baconnet, Edmond Beauchamp, Guy Bedos, Bernard Cara, Claudie Chevallière, Robert Clausse, Anne Collette, Léon Daubret, Mylène Demongeot, Daniel Emilfork, Yvette Etiévant...




Le fils de Caroline chérie de Jean-Devaivre

Avec Jean-Claude Pascal, Alfred Adam, Daniel Ceccaldi, Jacques Dacqmine, Robert Dalban, Jean Debucourt, Charles Dechamps, Georges Descrières, Albert Dinan, Jean Galland, Bernard La Jarrige, Robert Manuel, Marcel Pérès, Brigitte Bardot, Germaine Dermoz...



1956
Helen of Troy de Robert Wise

Avec Rossana Podestà, Jacques Sernas, Cedric Hardwicke, Stanley Baker, Niall MacGinnis, Nora Swinburne, Robert Douglas, Torin Thatcher, Harry Andrews, Janette Scott, Ronald Lewis, Brigitte Bardot, Eduardo Ciannelli, Marc Lawrence, Maxwell Reed...

Cette sacrée gamine de Michel Boisrond

Avec Brigitte Bardot, Jean Bretonnière, Françoise Fabian, Mischa Auer, Michel Serrault, Jean Poiret, Jean Lefebvre, Darry Cowl, Bernard Lancret, Marcel Charvey, Lucien Raimbourg, Robert Rollis...




Et Dieu... créa la femme de Roger Vadim

Avec Brigitte Bardot, Curd Jürgens, Jean-Louis Trintignant, Jane Marken, Jean Tissier, Isabelle Corey, Jacqueline Ventura, Jacques Ciron, Paul Faivre, Jany Mourey, Philippe Grenier, Jean Lefebvre, Leopoldo Francés, Jean Toscano, Marie Glory...




Mio figlio Nerone de Steno

Avec Alberto Sordi, Vittorio De Sica, Gloria Swanson, Brigitte Bardot, Ciccio Barbi, Mario Carotenuto, Mino Doro, Enzo Furlai, Augusto Dubbini, Irene Gay, Giorgia Moll, Amalia Pellegrini, Arturo Bragaglia...




La mariée est trop belle de Pierre Gaspard-Huit

Avec Brigitte Bardot, Micheline Presle, Louis Jourdan, Marcel Amont, Marcelle Arnold, Roger Dumas, Richard Francoeur, Nicole Gueden, Lucien Hubert, Madeleine Lambert...






En effeuillant la marguerite de Marc Allégret

Avec Daniel Gélin, Brigitte Bardot, Robert Hirsch, Jacques Dumesnil, Jacques Bouillaud, Georges Chamarat, Jacques Fervil, Jacques Jouanneau, Mauricet, Yves-Marie Maurin, Madeleine Barbulée, Anne Collette...







1957
Une parisienne de Michel Boisrond

Avec Charles Boyer, Henri Vidal, Brigitte Bardot, Noël Roquevert, Madeleine LeBeau, Fernand Sardou, Claire Maurier, Robert Pizani, Guy Tréjan, Judith Magre, Harry-Max, Marcel Charvey...






Les Bijoutiers du clair de lune de Roger Vadim

Avec Brigitte Bardot, Alida Valli, Stephen Boyd, José Nieto, Fernando Rey, Maruchi Fresno...




1958
En cas de malheur de Claude Autant-Lara

Avec Jean Gabin, Brigitte Bardot, Edwige Feuillère, Franco Interlenghi, Julien Bertheau, Nicole Berger, Mathilde Casadesus, Madeleine Barbulée, Jacques Clancy, Annick Allières...






1959
La femme et le pantin de Julien Duvivier

Avec Brigitte Bardot, Rivers Cadet, Espanita Cortez, Claude Goddard, Jess Hahn, Daniel Ivernel, Lila Kedrova, Jacques Mauclair, Germaine Michel, Darío Moreno, Michel Roux, Antonio Vilar...





Babette s'en va-t-en guerre de Christian-Jaque

Avec Brigitte Bardot, Jacques Charrier, Ronald Howard, Michael Cramer, René Havard, Mona Goya, Viviane Gosset, Robert Berri, Françoise Belin, Charles Bouillaud, Alain Bouvette, Max Elloy, Jacques Hilling, Ariane Lancell...






Voulez-vous danser avec moi ? de Michel Boisrond


Avec Brigitte Bardot, Henri Vidal, Dawn Addams, Noël Roquevert, Dario Moreno, Philippe Nicaud, Serge Gainsbourg, Paul Frankeur, Maria Pacôme, Georges Descrières...





1960

L'affaire d'une nuit de Henri Verneuil

Avec Pascale Petit, Roger Hanin, Pierre Mondy, Robert Dalban, Gabriel Gobin, Émile Genevois, Micheline Luccioni, Bernard Musson, Claude Piéplu, Gisèle Préville, Brigitte Bardot ...

La vérité de Henri-Georges Clouzot

Avec Brigitte Bardot, Charles Vanel, Paul Meurisse, Sami Frey, Marie-José Nat, Louis Seigner, André Oumansky, Jacqueline Porel, Jean-Loup Reynold, Christian Lude, Suzy Willy, Barbara Sommers, René Blancard...



1961

La bride sur le cou de Roger vadim et Jean Aurel

Avec Brigitte Bardot, Joséphine James, Mireille Darc, Edith Zetline, Michel Subor, Jacques Riberolles, Claude Brasseur, Yves Barsacq, Serge Marquand, Robert Berri, Jean Tissier...




Amours célèbres de Michel Boisrond

Avec Philippe Noiret, Jean-Paul Belmondo, Dany Robin, Brigitte Bardot, Palau, Liliane Brousse, Guy Tréjan, Agnès Laurent, Michel Galabru, Maurice Varny, Simone Signoret, Pierre Vaneck, Colette Castel, François Maistre, Antoine Bourseiller, Alain Delon...




Vie privée de Louis Malle

Avec Brigitte Bardot, Marcello Mastroianni, Nicolas Bataille, Jacqueline Doyen, Eléonore Hirt, Ursula Kubler, Gregor von Rezzori, Dirk Sanders, Paul Sorèze, Gloria France, Isarco Ravaioli, Antoine Roblot, Simonetta Simeoni...



1962
Le repos du guerrier de Roger Vadim

Avec Brigitte Bardot, Robert Hossein, James Robertson Justice, Jean-Marc Bory, Yves Barsacq , Robert Dalban, Hélène Dieudonné, Ursula Kubler, Jean Lefebvre, Christian Melsen, Paul Mercey, Macha Méril, Max Montavon, Jacqueline Porel, Michel Serrault, Jean-Marc Tennberg, Jean Toscano...




1963
Le mépris de Jean-Luc Godard

Avec Brigitte Bardot, Michel Piccoli, Jack Palance, Giorgia Moll, Fritz Lang...










1964
Une ravissante idiote de Edouard Molinaro

Avec Brigitte Bardot, Anthony Perkins, Grégoire Aslan, Jean-Marc Tennberg, Hans Verner, Jacques Monod, Hélène Dieudonné, Charles Millot, Jacques Hilling, Paul Demange, Annick Allières, Dominique Page, Robert Murzeau, Jacques Dynam, Denise Provence...






1965
Viva María! de Louis Malle

Avec Jeanne Moreau, Brigitte Bardot, George Hamilton, Gregor von Rezzori, Paulette Dubost, Carlos López Moctezuma, Poldo Bendandi, Claudio Brook, Francisco Reiguera, Jonathan Eden, Roberto Pedret...





Marie Soleil de Antoine Bourseiller

Avec Danièle Delorme, Jacques Charrier, Claude Darget, Michel Piccoli, Roger Blin, Diane Lepvrier, Geneviève Brunet, Christian Barbier...



Dear Brigitte de Henry Coster

Avec James Stewart, Fabian, Glynis Johns, Cindy Carol, Bill Mumy, John Williams, Jack Kruschen, Charles Robinson, William Henry, Jesse White et Brigitte Bardot dans son propre rôle.



1966
Masculin, féminin de Jean-Luc Godard

Avec Jean-Pierre Léaud, Chantal Goya, Marlène Jobert, Brigitte Bardot, Michel Debord, Catherine-Isabelle Duport, Eva-Britt Strandberg, Birger Malmsten...

1967
À coeur joie de Serge Bourguignon

Avec Brigitte Bardot, Laurent Terzieff, Jean Rochefort, James Robertson Justice, Michael Sarne, Georgina Ward, Carole Lebel, Annie Nicholas, Murray Head...



1968
Histoires extraordinaires de Federico Fellini et Louis Malle

Avec Brigitte Bardot, Alain Delon, Jane Fonda, Terence Stamp, James Robertson Justice, Salvo Randone, Françoise Prévost, Marlène Alexandre, Peter Fonda, Marie-Ange Aniès, David Bresson, Katia Christine, Peter Dane...




Shalako de Edward Dmytryk

Avec Sean Connery, Brigitte Bardot, Stephen Boyd, Jack Hawkins, Peter van Eyck, Honor Blackman, Woody Strode, Eric Sykes, Alexander Knox, Valerie French, Julián Mateos, Don 'Red' Barry, Rodd Redwing, Chief Tug Smith, Hans De Vries...






1969
Les femmes de Jean Aurel

Avec Brigitte Bardot, Maurice Ronet, Christina Holme, Anny Duperey, Joëlle LaTour, Jean-Pierre Marielle, Tanya Lopert, Honoré Bostel, Maurice Bertrel, Guy Michel...



L'ours et la poupée de Michel Deville

Avec Brigitte Bardot, Jean-Pierre Cassel, Daniel Ceccaldi, Georges Claisse, Patrick Gilles, Julien Verdier, Claude Beauthéac, Jean Lescot, Olivier Stroh, Patricia Darmon, Sabine Haudepin, Valérie Stroh, Claude Jetter...



1970
Les novices de Guy Casaril

Avec Brigitte Bardot, Annie Girardot, Jean Carmet, Jacques Duby, Jess Hahn, Jacques Jouanneau, Noël Roquevert, Dominique Zardi, Angelo Bardi, Lucien Barjon, Marc Deus, Michel Dupleix, Clément Michu, Antonio Passalia, Jean Roquel...

1971
Boulevard du rhum de Robert Enrico

Avec Lino Ventura, Brigitte Bardot, Bill Travers, Clive Revill, Jess Hahn, Antonio Casas, Andréas Voutsinas, Guy Marchand, Jack Betts, Roger Jacquet, Marc Eyraud, Stéphane Fey, Joe Turner, Robert Lombard, Henry Czarniak...

Les pétroleuses de Christian-Jaque

Avec Brigitte Bardot, Claudia Cardinale, Michael J. Pollard, Patty Shepard, Micheline Presle, Henry Czarniak, Georges Beller, Teresa Gimpera, Cris Huerta, Emma Cohen, Patrick Préjean, Riccardo Salvino, Valéry Inkijinoff, Denise Provence, Leroy Haynes...



1973

Don Juan ou Si Don Juan était une femme...
de Roger Vadim

Avec Brigitte Bardot, Robert Hossein, Mathieu Carrière, Michèle Sand, Robert Walker Jr, Jane Birkin, Maurice Ronet, Juan Álvarez, Lena Grinda, Sylvie Reichenbach, Laurent Vergez, Robert Favart...




L'histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse-Chemise de Nina Companéez

Avec Francis Huster, Brigitte Bardot, Ottavia Piccolo, Nathalie Delon, Bernadette Lafont, Alice Sapritch, Muriel Catalá, Francis Blanche, Henri Tisot, Jean Le Poulain, Guy Grosso, Rufus, Jean-Claude Drouot, Maurice Barrier, Antoine Baud...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...