ACiDPoPSoNG - "Petit Papa Noël" by Tino Rossi et les autres.

Petit Papa Noël est un chant de Noël dans lequel un enfant s'adresse au père Noël le soir du réveillon de Noël avant de s'endormir...


Cette chanson a été interprétée pour la première fois en 1946, par Tino Rossi,dans le film Destins de Richard Pottier. Tino Rossi avait lui même choisi cette chanson dont les paroles ont été écrites par Raymond Vinci, et la musique composée par Henri Martinet.


(Capo: 1er fret)

C'est la bel(G)le nuit de Noël La neige étend son manteau blanc
Et les yeux (C)levés vers le ciel A ge(G)noux les petits enfants
A(C)vant de fermer les pau(G)pières (D)Font une dernière pri(Gsus4)ère (G)

Pe(G)tit Papa Noël, Quand tu descendras du ciel
A(C)vec des jouets par mil(G)liers N'oublie (Em)pas (A7mon petit sou(D)lier
Mais (G)avant de partir Il faudra bien te couvrir
De(C)hors tu vas avoir si (G)froid C'est un (Em)peu (D/F#)à cause de (G)moi

(C)Il me tarde tant que le jour se (G)lève (Em)Pour voir si tu (A7)m'as appor(D)té
(Bb)Tous les beaux jou(Gm)jous que je (Cm)vois en (F)rêve
(Bsus2)Et que je (Csus2)t'ai comman(D)dé

Pe(G)tit Papa Noël, Quand tu descendras du ciel
A(C)vec des jouets par mil(G)liers N'oublie (Em)pas (D/F#)mon petit sou(G)lier

Le marchand (G)de sable est passé Les enfants (G)vont faire dodo
Et tu vas (C)pouvoir commencer Avec ta (G)hotte sur le dos
Au (C)son des cloches des é(G)glises (D)Ta distribution de sur(Gsus4)prises (G)

Pe(G)tit Papa Noël, Quand tu descendras du ciel
A(C)vec des jouets par mil(G)liers N'oublie (Em)pas (D/F#)mon petit sou(D)lier
Si (G)tu dois t'arrêter Sur le toit du monde entier
Tout (C)ça avant demain ma(G)tin mets toi (Em)vite (D/F#)vite en che(G)min

(C)Et quand tu seras sur ton beau nu(G)age (Em)Viens d'abord sur (A7)notre mai(D)son
(Bb)Je n'ai pas (Gm)été tous les (Cm)jours très (F)sage
(Bbsus2)Mais je t'en de(Csus2)mande par(D)don

Pe(G)tit Papa Noël, Quand tu descendras du ciel
A(C)vec des jouets par mil(G)liers N'oublie (Em)pas (D/F#)mon petit sou(G)lier

Pe(C)tit Pa(Cm)pa No(G)ël

La chanson dans le film " Destins" sorti le 18 décembre 1946.



Plusieurs artistes ont chanté cette chanson. Ce furent essentiellement des artistes francophones, et notamment des artistes pour enfants comme Nana Mouskouri, Boney M, mais aussi Trust et bien d'autres. Mais la version la plus connue et la plus demandée lors des fêtes de Noël reste celle interprétée par Tino Rossi, qui avec cette chanson, détient le record du single le mieux vendu en France (Il en a vendu plus de 40 millions d'exemplaires, ce qui représente à peu près 10% de son autre record : celui de la vente globale de disques en France avec environ 400 millions d'albums vendus).


Petit Papa Noël
Nana Mouskouri
1975








Petit Papa Noël
Boney M
1992







Petit Papa Noël
Trust

1988





Joyeux Nöel à tous!


Petit Papa Noel (Version Chorale)
500 Choristes et Natasha St-Pier







Si vous souhaitez écouter d'autres versions de la chanson, cliquez ici



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...