La Première Apparition du Hibou et du Lézard de Marvel.

Le Hibou, "The Owl" en anglais...

Daredevil V1 #80 - 1971.

Je l'adorais dessiné par Gil Kane dans les pages du Daredevil des années 70 (ci-dessus). Mathieu Chédid aussi à mon avis.

(Daredevil #3 1964)

Alors, Leland Owlsley était un riche investisseur, surnommé le Hibou de Wall Street, qui abandonna sa profession pour se lancer dans le crime organisé. Il s'est injecté un sérum qui lui permet de voler.

(Daredevil #3 1964)


Son tout premier combat l'opposa à Daredevil dans
Daredevil #3 en 1964 (fichier cbz ICI). Depuis, le bougre continue d'en menacer bien d'autres dans l'univers des Comics de Marvel.






Le Hibou aujourd'hui.




Le Lezard est un grand ennemi de Spider-Man créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1963.

The Amazing Spider-Man #6 (1964)

Il s'agit du Dr. Curt Connors, chirurgien dans l'armée, qui perdit son bras durant la guerre de Corée et dut renoncer à exercer la chirurgie. Il entreprit l'étude scientifique des reptiles qui ont conservé le pouvoir de régénérer leurs membres manquants. Il découvrit que ce pouvoir était dû à une substance chimique précise, qu'il absorba.

The Amazing Spider-Man #6 (1964)

Son bras repoussa mais l'effet mutagène de la substance entraîna une transformation de tout le corps qui prit une forme reptilio-humanoïde. Spider-Man inventa une potion qui inversait les effets de la première substance, mais les changements génétiques qui avaient affecté Connors persistèrent et celui-ci continua de se transformer périodiquement en Lézard. La transformation est déclenchée par certains stimuli chimiques et électromagnétiques.

The Amazing Spider-Man #6 (1964)

Spiderman doit à chaque confrontation avec le lézard faire appel à ses connaissances en physique et en chimie car c'est un adversaire très coriace et en plus il sait que Connors est cet animal. Connors lui sera toujours fidèle et l'aidera dans les moments difficiles comme quand il lui poussera quatre bras par exemple.

The Amazing Spider-Man #6 (1964)


Le docteur Connors a une femme et un enfant qui l'adorent. Ils sont profondément reconnaissants à Spiderman pour l'aide qu'il leur apporte.
Le Lézard est apparu pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #6
(Fichier cbz ICI) en november 1963.


Le Lézard aujourd'hui.

D'après la chaîne Planete, des gens auraient véritablement rencontré un tel reptilien bipède! Si! Si! Souvent ils l'ont très mal vécu et on se demande bien pourquoi: Voyez le documentaire "Les Hommes Lezards" ICI.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...