ACiDPoPHoMMaGe à Jodelle by Guy Peellaert et Pierre Bartier.

Après l'extraordinaire succès de "Barbarella", Losfeld décida d'éditer d'autres albums de luxe. Apparaissent en 1966 "Les Aventures de Jodelle" réalisées par le dessinateur Guy Peellaert sur un scénario de Pierre Barbier.


L'héroïne est un avatar de la chanteuse populaire yé-yé Sylvie Vartan. La jeune motocycliste longiligne et sexy aux vêtements acidulés et bottes de cuir est assez peu vêtue.


L'action se déroule dans une imaginaire Rome antique où se mêlent de façon anachronique les tubes fluorescents, les Cadillac, les cabines téléphoniques , les nightclubs, les bouteilles de Coca-Cola et où apparaissent des personnages ayant les traits des Beatles, de Johnny Hallyday ou de Dick Rivers.


On y voit même le Président Johnson ou le Pape Paul VI faisant fonction de disc-jockey et François Mauriac en batracien.



Encouragé par l'accueil favorable réservé à cet album, Losfeld lança en 1968 un nouveau personnage: "Pravda la survireuse", dessiné par Pallaert, avec un scénario de Pascal Thomas. Les premières pages furent publiées dans la revue "Hara Kiri", l'héroïne apparaissant sous les traits de la chanteuse Françoise Hardy.




Click To Enlarge



ACDP/GP/TAOJ.pdf : iCi




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...