ACiDPoP! - Brocante Numérique N°1 (L'enfant Que Vous Fûtes)

En flânant dans les rues du village numérique...


Je suis tombé sur quelques vieilleries qui pourrait bien réveiller l'enfant que vous fûtes.
Peut-être aurez-vous un jour la chance de tomber sur l'une de ces trois revues BD cultes des éditions Lug. En attendant, une pale copie numérique peut vous aider à patienter jusqu'au jour magique où vous tiendrez la version originale papier, avec son odeur caractéristique, dans les mains. Découvrez le numéro 1 de Fantask, de Strange et de Marvel.




Fantask, journal de bandes dessinées en petit format publié du mois de février à août 1969 par les éditions Lug.La parution s'est interrompue au bout de sept numéros pour cause de censure. Il semble donc que les censeurs de l'époque aient été choqués, non seulement par une excessive violence de l'action, mais, chose plus surprenante, par le caractère tout en couleurs de ce journal. Il s'agissait pourtant de son principal intérêt. C'était la première tentative de publication, en France, d'aventures de certains super-héros alors inconnus tels que Les Quatre Fantastiques, Spider-Man ou le Surfer d'Argent, alors publiés régulièrement depuis plusieurs années aux États-Unis. Malgré cette interdiction, ils réapparaîtront dès l'année suivante dans Strange et dans Marvel.

Fantask N°1 :
http://www.4shared.com/file/124941673/cd02bc9f/ACDP1_-_Fantask__LuG__01.html





Strange a démarré sa carrière éditoriale en Janvier 1970, en petit format en alternant, une page sur deux, une bichromie verte ou rouge avec le noir et blanc. Après dix numéros, la revue passe au format 18 x 26 cm plus proche du format d'origine et adopte définitivement la couleur et contenant par moment des posters détachables. C'est dès le numéro 25 que des couvertures peintes par Jean Frisano fait de cette revue un must encore inégalé représentant une période encore reconnue comme mythique. Dès le premier numéro qui est devenu très rare (mais que l'on retrouve régulièrement dans toutes les conventions de BD), côté à près 400 euros (mais régulièrement vus entre 600 et 800 euros).

http://www.megaupload.com/?d=PHYYO8O7





Marvel des Éditions Lug publiait aussi des comics Marvel en France. Racontant les aventures des super-héros de Stan Lee, le premier numéro fut publié en France le 10 avril 1970. Les pages étaient à l'époque en bichromie. Il n'y eut que 13 numéros, le dernier datant d'avril 1971. Tout d'abord en petit format jusqu'au N°7, puis au format 17 x 24 cm (en couleurs) jusqu'à la fin.

http://www.4shared.com/file/124935086/33f632a/ACDP1_-_Marvel__LuG__01.html



Allez à la
Brocante Numérique
N°1
N°2
N°3
N°4
N°5

N°6
N°7

1 commentaire:

Wakinyan a dit...

Damned, tout ça me fait remonter pleins de souvenir. J'avais 12 ans quant j'ai eu pas mal de ces exemplaires en bichromie entre les mains. il y'avait un marchand au marché couvert des six routes de Bobigny qui les vendait 50 centimes. je me souviens que mes deux super heros préféré étaient le prince Namor et le Surfer.
maintenant ces numéros s’échange à plusieurs centaines d'euros !

Nasser

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...