Fakkeltog by Bridges (1980) - Paal Waaktaar and Magne Furuholmen before A-ha

Un trésor caché

Deux ans après la formation de Spider Empire, (en 1977), le groupe changea de nom et devint: "Bridges" groupe composé de Magne Furuholmen et Pal Waaktaar en 1979. Morten Harket rejoignit le groupe en 1982 pour former A-ha.

Fakkeltog (Torch-light procession) est l'unique album du groupe Bridges, enregistré en 1979, et sorti en 1980. L'album est introuvable, ou presque...(voir en bas du Message)


L'album avait été auto-financé avec la compagnie de disque Våkenatt en Norvège. 1000 exemplaires furent édités mais ils en vendirent très peu. La musique était largement influencée et inspirée par The Doors. Ce disque est de loin le plus recherché par les fans de a-ha et attendez vous à dépenser énormément d'argent si vous voulez mettre la main sur un exemplaire de ce 33 tours.


L'album fut produit par Svein Erichsen, mixé par Svein Erichsen et Tore Aarnes. Pål Waaktaar est à a guitare est et à la voix, Magne Furuholmen aux synthétiseurs.
Tous les arrangements et les paroles sont de Pål sauf "Vagrants" qui fut arrangé par Erik Nygaard.
L'album est entièrement chanté en anglais. Ce fut l'unique album que Bridges mit en vente, le groupe commença un autre album du nom de "Poem" qui ne fut jamais publié.


La chanson de A-ha "This Alone Is Love" recyclait en fait les paroles des chansons de Bridges: "May The Last Dance Be Mine" ("It will make my last breath pass out at dawn It will make my body dissolve out in the blue") et les paroles légèrement modifiées de "Every Mortal Night" ("Travel by trap-doors our souls are a myriad of wars And we are losing everyone").


Fakkeltog
se compose de 3 parties.

1 - The Oncoming Of Day:

The Oncoming Of Day (instrumental) (2:07) /
Somebody's Going Away (3:01)



May The Last Dance Be Mine (2:33)


Divided We Fall (2:14)


Vagrants (1:56)


2 - The Oncoming:

The Stranger's Town (9:58)


Pavilion Of The Luxuriant Trees (2:35)



3 - The Oncoming Of Night:

The Oncoming Of Night (instrumental) (0:47) /
The Vacant (3:30)


Guest On Earth (3:23)


Death Of The Century (2:59)


The Melancolic Chevaliers (3:00)


Scared, Bewildered, Wild (1:38)

Every Mortal Night (3:22)


September (5:19)





Pour ramener Fakkeltog des Bridges dans sa totalité chez vous, cliquez
ICI et enjoy!


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...