ArtyShow! Michael Jackson Caricaturé.

De Mickey à Dracula


En 1971, Michael Jackson est tendrement caricaturé pour le dessin animé The Jackson 5 de la chaine ABC...



Dans les années 80, l'homme enfant idolâtré, est respectueusement raillé et souvent associé à l'univers de Walt Disney. A ce stade, tout va bien et Jackson, de loin, contrôle encore l'image.



Les chirurgies esthétiques s'enchainent au rythme des problèmes judiciaires et la perception du personnage se dégrade considérablement.







L'image naïve du petit garçon surdoué a fait place à celle d'un "fantôme de l'opéra" fou, sinistre, voire dangereux.






































Michael Jackson's Chocolate Factory


4 commentaires:

Anonyme a dit...

je trouv sa degueulass se ke tu fai pck se gas cet une legende et toi a coter t kune fourmi tu fai pas le poi petetre ke M.J navai plu toute sa beauter mai vo mieu etr moche et magnifik a linterieur ketre bo et pouri de linteriieur

°DDA° a dit...

Hum Hum, tu dis ça parce que t'es vilain comme un pou non? ... Au fait quand Jackson était le roi, les textos n'existaient pas.

PIWAYTI a dit...

Moi aussi, je trouve ça déplacé. Je n'en reviens pas que tant de gens salissent son image. Bien sûr, on me dit parfois que c'est de "l'humour", mais franchement je n'arrive pas à saisir. Quoi de drôle à dire que Michael Jackson serait pédophile? C'est glauque. D'une part car la pédophilie ce n'est pas drôle à la base, et d'autre part parce que ces accusations ont quand même détruit la vie d'un homme, d'une star planétaire, d'un génie hors norme!
Non vraiment jcomprends pas.. ca me dépasse simplement en fait!

°DDA° a dit...

Bon, soyons clairs, Michael Jackson est le héros de mon enfance, un génie de la musique. Si vous visitez le blog vous y trouverez des messages qui n'abordent pas le thème dans la caricature. Dans ce message, j'ai justement voulu mettre à l'avant les méfaits d'une société "bien pensante" et paranoïaque qui a progressivement posé un regard tordu sur lui. Je n'ai pas dessiné ces caricatures, Je ne fais que les présenter afin qu'elles témoignent justement de la dureté des médias à son encontre. Alors lecteurs, si ces dessins vous choquent, mon objectif est rempli. Ces caricatures me choquent énormément aussi mais que faire? les cacher? les détruire? Non, elles ont été faites et le mal est fait. Il faut les montrer pour nous rappeler que dans notre monde actuel l'innocence et les bons sentiments finissent comme des poupées brûlées au lance flammes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...