30 Génériques Télé Cultes. Part 3

30 Génériques Télé Cultes. Part 3
De 11 à 15

Si vous étiez devant un poste de télévision à la fin des années 60, alors vous retrouverez ici quelques madeleines savoureuses. .


Classement de 1 à 5 ICI / Classement de 6 à 10 ICI

Ce classement des génériques d'émissions télévisées est une adaptation de celui de Vincent Tannières pour le hors-série N°20 de Rock & Folk.


11. Mission Impossible
Lalo Schifrin 1966


Ou comment illustrer musicalement une mèche qui se consume.
L'Argentin Lalo Schifrin ("Mannix", "Inspecteur Harry") relève le défi et impose sa partition en paragon de la musique d'action.






12. The Monkees
The Monkees
1966


Dans les lointaines années soixante, on recrutait des groupes sur casting. On leur faisait faire des disques et de la télé. Certains, c'est le cas des Monkees, disparaissaient...
Aujourd'hui il ne reste plus rien de ces façons d'agir.





13. Les Envahisseurs
Dominic Frontiere
1967



Thème opressant pour cette série qui raconte le combat de David Vincent qui, lui, les a vus et tente de convaincre l'humanité qu'elle est ménacée par ces êtres uniquement reconnaissabls à leur raideur auriculaire.





14. Vidocq
Serge Gainsbourg
1967


Gainsbourg endose la toile de jute du relégué pour signer en mélodie au pain sec et des paroles en forme de graffitis de mitard ("Je suis un repris de justesse", "Un faiseur d'la belle"). Obsédant comme la liberté pour le bagnard.





15. L'Homme De Fer
Quincy Jones
1967



Le futur producteur de Michael Jackson imagine ici un thème bien chaotique pour Robert Dacier (L'Homme de Fer en français, ça ne s'invente pas), héros à la mobilité réduite.





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...