ACiDPoPHoMMage à Rose Laurens - Part 1. Rose Podwojny de Sandrose (1972)

Histoire de Rose (part 1)

Rose Laurens, de son vrai nom Rose Podwojny, est une chanteuse (auteur, compositrice et interprète) française, née en 1953.

Elle n'a pas vingt ans lorsqu'elle débute en chanson au sein du groupe Sandrose, en 1972. Sandrose était un groupe de rock progressif français dont l'unique album, simplement titré Sandrose, est sorti en avril 1972.


Le groupe a été créé par le guitariste Jean-Pierre Alarcen, qui avait déjà participé aux groupes Système Crapoutchik et Eden Rose.


L'album était partagé entre des chansons dans lesquelles figurait le chant puissant de Rose en anglais, et des morceaux instrumentaux.


L'album est aujourd'hui culte et très apprécié par les anglo-saxons. Voici la critique de Musea Records:
"Sandrose est un groupe français très original, qui est devenu une légende avec son unique album éponyme en 1972. Ce véritable chef-d'oeuvre est considéré comme l'un des 10 classiques du Rock Progressif. A noter les magnifiques dialogues entre la guitare "heavy" de Jean-Pierre Alarcen (Le Systeme Crapoutchik, Renaud...) et l'élégant mellotron.
Les superbes mélodies sont magnifiées par la voix puissante et cristalline de Rose Podwojny, (qui devait plus tard connaitre le succès sous le nom de Rose Laurens...), par les majestueux solos de guitare et les sonorités splendides des claviers".




le blog Female vocals vous propose
de (download) découvrir l'album ici

Check out the Garden of delights review
of the album here


Old Dom Is Dead
by Sandrose (1972).



Never Good At Sayin' Good Bye

by Sandrose (1972).


Le groupe se démantela après quelques concerts au Gibus (un club parisien) du 27 novembre au 2 décembre 1972 pour causes de divergences personnelles et musicales.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...