30 Génériques Télé Cultes. Part 1

30 Génériques Télé Cultes. Part 1
De 1 à 5

Ceux qui étaient devant leur poste de 1957 à 1960 retrouveront ici quelques madeleines savoureuses.


Ce classement des génériques d'émissions télévisées est une adaptation de celui de Vincent Tannières pour le hors-série N°20 de Rock & Folk.


01. Zorro
George Bruns 1957



George Bruns (Les Aristochats) illustra les aventures du justicier masqué en composant ce thème exaltant, assaisonné en France, de paroles empreintes de justice que Bernardo n'a jamais entendues.





02. Bonanza
Lorne Greene 1959


Avant de couper du bois toute la journée dans le rôle de Papa Ingalls, Michael Landon défendait, dans un autre ranch, les valeurs de la famille Cartwright, sur fond de musique joviale façon balade à cheval.





03. Rawhide
Frankie Laine 1959


Beuglement, coup de fouet et, debout sur le toit de la diligence, Frankie Laine entonne le chant cow-boy de la série qui révéla Clint Eastwood.





04. Les Incorruptibles
Nelson Riddle 1959



Chef d'orchestre de Franck Sinatra et Nat King Cole, Nelson Riddle compose ici un leitmotiv lourd de sens, comme ralenti, et qui restitue parfaitement l'atmosphère noire de la série.





05.
La Quatrième Dimension
Marius Constant 1959



Trois notes coupantes, presque dissonantes. Pas de réelle mélodie, si ce n'est la souhait de créer le malaise. "...Vous venez de rentrer dans la quatrième dimensions."







Suite du classement du N°6 au N°10
ICI

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...