ACiDPoPSoNG - "J'Veux D'La Tendresse" by Elton John (1981)

Au début des années 80, Elton John est en visite au Québec. Il entend à la radio "J'veux d'la tendresse" chantée par Janic Prevost. Le titre lui plait tellement qu'il décide de l'inclure dans son album The Fox. Il préserve les paroles originales pour l'édition française de l'album. Check This Out!



"J'veux d'la tendresse"
by Elton John (1981)


Am
J’ai trop rêvé dans ma jeunesse
F
Aujourd’hui j’lance des S.O.S.
Dm
Et j’fous ma bouteille à la mer
E
Je cherche amour beaucoup d’tendresse
Am
Câlins partout, beaucoup d’caresses
F
Ciel toujours bleu, bisous ça presse
Dm
Beaucoup d’beaux jours et plus d’hiver
E
S’abstenir si pas d’gentillesse


Am
Tendresse, tendresse
F
J’veux d’la tendresse
Dm
J’veux du ciel bleu
Toujours, toujours
F
J’veux des enfants plein ma maison
C
Des guitares, des rires, des chansons
Je veux qu’on s’aime
E
J’veux plus qu’on se blesse

Am
J’revois encore dans les nuages
F
De grands bateaux, des paysages
Dm
Des formes longues, de grandes plages
E
C’était mon seul livre d’image
Am
J’cachais mes rêves dans mon cartable
F
Entre mes livre et mes crayons
Dm
Des mots d’amour sur toutes les pages
E
J’ai pas grandi, j’suis dans l’coton

Refrain

Am
Mais où ils sont ceux que j’attends
F
Depuis que j’mange plus de sucre d’orge
Dm
Quelque part avec des enfants
E
C’est p’t’être ça leur île aux trésors
Am
J’voudrais voler vers le soleil
F
Avec tous ceux que j’aime qui m’aiment
Dm
Voler plus loin qu’le gris du ciel
E
Du côté où la vie est belle

Refrain (2x)

Am
D’la tendresse…




Pour la version internationale de l'album, la chanson de Jean-Paul Dreau est transposée en "Nobody Wins" par Gary Osborn. Re-Check This Out!

"Nobody Wins"
by Elton John (1981)

They must have loved each other once
But that was many years ago
And by the time I came along
Things were already going wrong
I felt the pain in their pretence
The side they tried hard not to show
But through the simple eyes of youth
It wasn't hard to see the truth
And in the end nobody wins
When love begins to fall apart
And it's the innocent who pay
When broken dreams get in the way
The game begins, the game nobody wins
They must have loved each other once
Before the magic slipped away
And as their life became a lie
What love remained began to die
I used to hide beneath the sheets
I prayed that time would find a way
But with the passing of the years
I watched as laughter turned to tears
We used to love each other once
With all the passion we possessed
But people change as time goes by
Some feelings grow while others die
But if we learn from what we see
And face the truth while we still can
Then though the passion may be gone
Some kind of love can still live on



A noter l'excellente reprise de La chanteuse québécoise Marie Carmen dans son album "L'Autre" en 1998. Une bonne production ajoutée à un timbre de voix savoureux. Il est vraiment regrettable que cette version n'ait pas connu le succès qu'elle méritait.

video

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...