ACiDPoPCiNéCLuB - 20 Million Miles to Earth by Nathan Juran (1957) VO

Après un voyage sur Venus, une fusée américaine, pilotée par le capitaine Calder et le docteur Sherman, tombe pres d'un village en Sicile...


Sharman meurt et Marisa, petite-fille du docteur Leonardo, sauve Calder. Un garcon trouve un coffre et le confie a Leonardo. Celui-ci y découvre une masse gélatineuse qui se transforme en monstre... C'est Maintant au CiNéCLuB!



20 Million Miles to Earth ("À des millions de kilomètres de la Terre" ou "Les rescapés de la planète Vénus" est un film américain réalisé par Nathan Juran, sorti en 1957.


Après la sortie des Soucoupes Volantes Attaquent en 1956, Ray Harryhausen, spécialiste des effets spéciaux, et son producteur Charles H. Schneer décident de concevoir un nouveau film de science-fiction en s'appuyant sur un sujet écrit par Harryhausen en 1953, après le succès du Monstre Des Temps Perdus.



Il s'agit de The Giant Ymir, une histoire supposée se dérouler en Europe, continent où le maître des trucages rêvaient d'aller faire un séjour ! Finalement, le film se voit baptisé 20 Million Miles To Earth et est tourné entre l’Italie et la Californie.


Avec ce film, Harryhausen persévère dans la voie tracée par Le Monstre Des Temps Perdus, Le Monstre Vient De La Mer et, dans une certaine mesure, Les Soucoupes Volantes Attaquent.


Des créatures d'origine science-fictionnelle (animal préhistorique, extraterrestre…) viennent semer la destruction dans une grande ville terrienne, ce qui donne lieu à de spectaculaires séquences de trucages.


Quant au reste du métrage, il se voit comblé par des discussions entre militaires et scientifiques, très occupés à chercher des solutions pour contrer les dangers venus d'ailleurs.



Expressivité des gestes et du visage, naturel des postures et des mouvements, crédibilité des déplacements et de l'anatomie : autant de facteurs décisifs que Ray Harryhausen maîtrise à la perfection, créant ainsi une créature authentiquement fantastique, mais aussi authentiquement vivante.

Il faut bien le dire : elle est plus attachante que les acteurs en bois qu'elle croise au cours de ses pérégrinations. Les scènes d'anthologie sont nombreuses. Le Vénusien affronte un éléphant, réduit en des tas de décombres certains des plus beaux monuments de Rome et investit le Colisée.


Fiche technique * Titre : À des millions de kilomètres de la Terre * Titre original : 20 Million Miles to Earth * Réalisation : Nathan Juran * Scénario : Christopher Knopf et Robert Creighton Williams, d'après une histoire de Charlotte Knight * Production : Charles H. Schneer * Musique : Mischa Bakaleinikoff * Photographie : Irving Lippman et Carlo Ventimiglia * Montage : Edwin H. Bryant * Décors : Cary Odell et Robert Priestley * Pays d'origine : États-Unis États-Unis * Format : Noir et blanc - 1,85:1 - Mono - 35 mm * Genre : Science-fiction, Aventures, Fantastique * Durée : 82 minutes * Date de sortie : juin 1957 (États-Unis)
Distribution * William Hopper : le colonel Robert Calder * Joan Taylor : Marisa Leonardo * Frank Puglia : le docteur Leonardo * John Zaremba : le docteur Judson Uhl * Thomas Browne Henry : le général McIntosh * Tito Vuolo : Charra, le commissaire de police * Jan Arvan : Contino, un officiel du gouvernement * Arthur Space : le docteur Sharman, scientifique en chef du XY21 * Bart Braverman : Pepe



20 Million Miles To Earth by Nathan Juran (1957)


Pour affichez le plein écran, appuyez sur le second bouton en partant de la droite.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...