ACiDPoPCiNéCLuB - Magic by Richard Attenborough (1978).

Corky est un magicien qui a de la difficulté à trouver son public. Il enfile les prestations dans les bars et les clubs dans l'indifférence. Tout cela change lorsqu'il introduit, dans son numéro, Fats, une marionnette vulgaire à qui il donne vie grâce à son talent de ventriloque...


Corky devient rapidement une vedette, apparaissant à la télévision et faisant salle comble à tous les soirs. Son agent réussit à lui obtenir un contrat qui lui permettrait d'avoir sa propre émission de télévision. Avant de signer le contrat, le studio de télévision doit faire passer une examen médical à sa future vedette.


Lorsqu'il apprend cela, Corky pète les plombs et s'enfuit dans sa ville natale située en campagne. Après avoir renoué avec une ancienne flamme, l'état psychologique du magicien-ventriloque se détériore. La personnalité de la marionnette prend de plus en plus de place, allant jusqu'à dominer celle de Corky. Lorsque l'agent de ce dernier le retrouve, la personnalité de Fats devra agir pour ne pas que l'état mental de son "maître" soit découverte. C'est maintenant au CiNéCLuB!


La norme veut que lorsqu'un film d'horreur met en vedette une marionnette, celle-ci prendra vie et terrorisera son propriétaire. Magic a la distinction de ne pas emprunter la route facile. Dans ce film de Richard Attenborough (1978), ce n'est pas de la marionnette qu'il faut se méfier, mais de celui qui la manipule!


Magic est un film d'horreur psychologique qui met en scène la descente vers la démence d'un individu. Le film n'a pas de "réelle" marionnette meurtrière, mais néanmoins, Magic offre quelque chose de beaucoup plus effrayant: Anthony Hopkins! L'acteur, aujourd'hui connu pour son rôle d'Hannibal Lecter, offre une prestation que vous ne serez pas prêt d'oublier.


Souvent laissé seul avec lui-même (ou plutôt sa marionnette), Hopkins n'a pas peur de plonger dans le subconsient dérangé de son personnage. Malgré le manque d'élément horrifique distinct, l'acteur anglais réussit à rendre son personnage beaucoup plus angoissant que n'importe quel monstre.


Le personnage de Corky a été maintes fois comparé à celui de Norman Bates et le parallèle n'est pas déplacé. Hopkins brille dans son rôle puisqu'il sait apporter toutes les petites nuances qui rendent réaliste l'état mental de Corky.


Titre original : Magic
Réalisé par : Richard Attenborough
Produit par : Joseph Levine Richard-P. Levine FOX
Genre : Fiction
Durée : 01:45:00
Année : 1978
Date de sortie en salle : 14/03/79
Pays : Etats-Unis


Magic
by Richard Attenborough 1978



NDLR: Cacaoweb permet de visionner gratuitement les vidéos hébergées sur Megavideo sans limite de temps et sans publicités. PC ou Mac, vous pouvez le télécharger
iCi.


SUITE:

- Pour voir le film : "The Great Gabbo" (1929) cliquez ICI
- Pour voir le film : "Dead Of Night" - Au coeur de la nuit (1945) et cliquez ICI
- Pour Voir l'épisode "The Glass Eyes" de Alfred Hitchcock Presents (1957) et l'épisode "The Dummy" de The Twilight Zone (1963) cliquez ICI
- Voir : Ventriloques à Problèmes (le ventriloquisme au cinéma) cliquez ICI

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...