Lui Le Magazine De L'Homme Moderne.

Lui est un magazine pour adultes créé en novembre 1963 par Daniel Filipacchi.

Brigitte Bardot - Lui N° 3

L'objectif de l'ex-typographe et photographe devenu éditeur de presse (Salut les copains) était de réaliser un mensuel de charme de qualité, « à la française ».

Mireille Darc- Lui N°5

Ce magazine eut énormément de succès de 1963 au début des années 1980, avec les photographies de nombreuses starlettes françaises dénudées, mais aussi de quelques actrices de premier plan, telles que Brigitte Bardot, Mireille Darc, Jane Birkin ou Marlène Jobert (la première fille à poser fut Valérie Lagrange (le numéro 1 parut le 01/11/63)).

Jane Fonda - Lui N°8 - 1964

Son slogan était « Lui, le magazine de l'homme moderne ». On peut aussi noter la parution dans le magazine d'une bande dessinée de Lauzier : Les Sextraordinaires aventures de Zizi et Peter Panpan.

Raquel Welsh - Lui N°12 - 1964

Le premier âge d'or de la revue coïncida avec l'arrivée au poste de rédacteur en chef de Marcel Duhamel, fondateur de la Série noire.

Claudia Cardinale - Lui N°15

Lui N°16

Les pages de charme se firent plus explicites, mais il n'y eut pas d'escalade véritable. Montrer la pilosité pubienne d'une star aux sein nus, dans une revue grand public, passait alors pour audacieux.

Brigitte Bardot - Lui N°20

Raquel Welsh - Lui N°39 - 1967

Brigitte Bardot - Lui N°52 - 1967

Marcel Duhamel reprit dans les titres de présentation des pages de charme le type de jeux de mots qu'il utilisait dans le cadre de la Noire (des exemples entre cent : « Marie ravie au lit », « Pascale, une penchée émue », « Bons baisers de Lucie » voire « Maud de Paris »).

Raquel Welsh - Lui N°55

Brigitte Bardot - Lui N°60 - 1969

Jane Birkin - Lui N°61

Jane Fonda - Lui N°62 - 1969

Jacques Lanzmann contribua à faire du magazine "osé" (où les filles nues gardaient jambes serrées) un journal aux vulgarités malicieuses, de bonne tenue rédactionnelle.

Brigitte Bardot - Lui N°68

Lui N°70 - 1969


Jane Birkin - Lui N°71 - 1969

Lui N°72 - 1970

Le mensuel, très diffusé, réputé polisson bon chic - bon genre, connut un grand succès au cours des années 1970, sous l'égide de Régis Pagniez, de Jean Demachy et de Jean-Pierre Binchet surtout.

Brigitte Bardot - Lui N°110 - 1973

Les nus, qui parurent vite fort sages, en raison de l'avènement du porno, étaient réalisés en studio à Paris, avec des modèles parfois splendides.

Jane Birkin - Lui N°131

Le magazine, qui cultivait volontiers le second degré, publiait de longues interviews d'hommes politiques et de personnalités "sérieuses" (Michel Durafour, Giscard, Rocard...). Il faisait la part belle à la gastronomie et au vin (chroniques de Jacques-Louis Delpal) et publia, sous l'impulsion de Jean-Pierre Binchet, des photos de chefs et de viticulteurs demeurées célèbres : très mises en scène, en studio à Paris, mais aussi en extérieurs (Alsace, Champagne, Bordeaux et dans le Gers), elles étaient le fait d'un excellent photographe au talent multiforme, Francis Giacobetti.

Grace Jone - Lui N°185

Outre la fille nue au centre du magazine (la Fille du mois), il comportait une très populaire pin-up d'Aslan (rubrique Les filles qu'on épingle, traduction libre de pin up). Une autre rubrique, la Défonce du Consommateur, présentait chaque mois des objets insolites et originaux. Il y eut plusieurs hors-série de Lui consacré à ces objets.

Après 1990, il y a eu plusieurs tentatives de résurrection du titre.







Les Célébrités Nues / Nude Celebrities iCi



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...