La Sex Dans Le PoP.

eiGHT SeX PoP SoNGS iN a RoW

Elles se déclinent toutes comme une suite ou un hommage au "Je T'aime Moi Non Plus" de Serge Gainsbourg. Elles en gardent souvent la rythmique, cette lourde et souple basse, des arrangements complexes de cordes et bien sûr; les gémissements. Les Sex Pop Songs.

La couverture du Sex Book de Madonna (1992)


1. La Décadanse by Serge Gainsbourg & Jane Birkin. (1971)



C'est en 1971, que Serge Gainsbourg, se plagiant lui-même, fait un p'tit frère à son "Je t'aime moi non plus" qui avait séduit la planète.






2. "Love to love You Babe" by Donna Summer (1975).



Donna Summer propose les paroles de la chanson "Love To Love You" à Giorgio Moroder en 1975. Il capture les vagues de chaleur de la panthère dans un disco de plus de 5 minutes.




3. "Avant de Nous Dire Adieu" by Jane Manson (1976).



Dans la le même esprit en 1976, chez CBS, dans le registre variété, une Jane Manson gémit chaleureusement son agenda en parlant de partir ensuite. L'audace se situait, bien sûr, dans l'expression et le désir ouvert et assumé de la jolie blonde. L'accent de la belle et la production langoureuse du titre visaient le jackpot en surfant sur les vagues de Je T'aime moi Non Plus.




Extraits du Sex Book de Madonna (1992)

4. "Love On The Beat" by Serge Gainsbourg (1984).



Le maître monte d'un cran avec son "Love On The Beat", petit frère lubrique et salace de "Je T'aime Moi Non Plus". Gainsbourg prouve alors qu'il maitrise les sons actuels et le thème du sexe avec grande flexibilité.




5. "I Want Your Sex" by George Michael (1987).



Quand le titre est sorti, il s'agissait de l'expression d'une îcone hétérosexuelle en chaleur. Avec les révélations faites sur le songwriter, une relecture s'impose. Il s'agissait en fait d'un "Je T'aime Moi Non Plus" Gay...




6. "Justify My Love" By Madonna (1990).



Leny Kravitz fournit la musique et Madonna gémit de plaisir dans quelque train à travers le monde. Madonna préparait déjà le terrain de son album à venir " Erotica". Pour le titre "Justify My Love", Kravitz s'inspira des sonorités du "Love On the Beat" de Gainsbourg, dont il reproduit ici quelques sons éthérés.




7.
Mea Culpa by Enigma (1991).


Michael Cretu ne se débarasse pas complètement de sa femme Sandra qui bat de l'aile dans les charts, il la fait même parler en français sur le titre, tout en invitant le Vatican à nous faire culpabiliser... et c'est re-je t'aime moi non plus!









8.
Erotica by Madonna (1992).


Avec l'album Erotica, Madonna publie le livre de photographie Sex dans lequel elle couche avec le monde entier.



Extraits du Sex Book de Madonna (1992)




Couverture Verso du Sex Book de Madonna (1992)




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...