ACiDPoPHoMMaGe à Façade.

Façade était un magazine underground français de 1976 à 1983.

Inspiré par Interview, le magazine américain créé par Andy Warhol en 1969, et créé par Alain Benoist, il a connu 13 parutions.


Créé par Alain Benoist, sans objectifs de vente, ni même de calendrier de parution, Façade est devenu un objet culte dont les 13 numéros parus se recherchent, s'échangent, et se revendent dans les marchés parallèles.


Originaire des Minguettes, dans la banlieue de Lyon, Djemila et sa sœur Farida (laquelle a été la compagne de Jean-Paul Goude et a longtemps travaillé pour Gaultier) ont été des figures importantes des fameuses “années Palace".

Djemila, qui a notamment œuvré comme DJ à la Main Bleue (une boite ouverte à Montreuil) à la fin des années 70, a été l'égérie du magazine "Façade", on trouve des photos d'elle dans pratiquement tous les numéros.



Quelques contributeurs:
Jean-Luc MAITRE - Thierry Ardisson, qui immortalisa les nuits de la Main Bleue dans le n° 5 - Yves ADRIEN ("Je lis le Figaro") - Alain PACADIS - Michael DELMAR (astrologie) - Maud MOLYNEUX - Guy Cuevas, le DJ du Sept - Jean-Edern HALLIER
.
Y figuraient, entre autres, des images originales de Jean-Baptiste Mondino ou Pierre et Gilles.

















Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...