Happy New Year 2009!


Bonne Année 2009!



Happy New Year by Abba (1980)

Asus2 E/A A E/A
(A) No more cham(Bm7)pagne
And the fireworks are through
Here we are (D)
Me and you (A/C#)
Feeling lost (Bm7)
And feeling blue (E9/sus4)
It's the (A) end
Of the party (Bm7/b5)
And the (A/C#) morning seems so (C#7) grey
So unlike (D)
Yesterday (A/C#)
Now's the (Bm7) time for us to say (Esus4) (E)

Happy new (A) year
Happy new (C#7) year
May we all (F#m) have a (D) vision now and then (F#7)
Of a world where every neighbour is a friend (Bm7) (E)
Happy new (A) year
Happy new (C#7) year
May we all (F#m) have our (D) hopes, our will to try (F#7)
If we don't, we might as well lay down and die (Bm7) (E)
You and I (Bm7) (E7)

Sometimes I see
How the brave new world arrives
And I see
How it thrives
In the ashes of our lives
Oh yes, man is a fool
And he thinks he'll be ok
Dragging on (ooh)
Feet of clay (ooh)
Never knowing he's astray
Keeps on going
Anyway

Seems to me now
That the dreams we had before
Are all dead
Nothing more
Than confetti on the floor
It's the end (end)
Of a decade
In another ten years time
Who can say (ooh)
What we'll find (ooh)
What lies waiting
Down the line
In the end of
Two thousand and nine?


A/C# x4222x
Bm7 x24232
E9/sus4 022232
Bm7/b5 x2323x
C#7 x46464
Esus4 022200
F#7 242344


Histoire de Je T'aime Moi Non Plus.

Je t’aime… moi non plus est une chanson française écrite et composée par Serge Gainsbourg pour Brigitte Bardot en 1967.
Cependant, La première version ne fut pas publiée car B.B. , mariée à l’époque avec l’industriel allemand Gunter Sachs, voulut éviter le scandale.


En 1968, Gainsbourg proposa à Jane Birkin, qu'il venait de rencontrer sur le tournage de Slogan, de reprendre le duo qu'il avait enregistré sans le sortir.


"Je T'aime... Moi Non Plus" by Jane Birkin feat. Serge Gainsbourg. 1969


"Je t'aime moi non plus" est en tête du hit-parade anglais. Quelques semaines plus tard, le titre, considéré comme "obscène et inaudible pour des mineurs", est censuré en Italie et la presse catholique vocifère. Du coup, les ventes du 45 tours sont relancées en France et dépassent le million d'exemplaires.



Il prépare ensuite un album en écrivant des chansons pour Jane Birkin (Jane B.), complétées par des reprises, par lui-même, de chansons qu'il avait écrites pour d'autres (Elisa, Les Sucettes).


En 1969, France-Soir écrit: "Après l'interdiction de la chanson de Serge Gainsbourg Je t'aime, moi non plus à la radio-télévision italienne, L'Osservatore Romano, le journal du Vatican, prend violemment parti, en déclarant que le rythme soit agréable ou non, le texte en est obscène. L'Osservatore va même jusqu'à citer certaines paroles: Je vais et viens entre tes reins... Je vais et viens et je me retiens... Non, viens maintenant.


Le journal du vatican ajoute que la décision de la radio-télévision italienne est un acte d'honnêté et que le fait qu'une composition telle que la chanson de gainsbourg soit diffusée dans les juke-boxes est la preuve du niveau d'idiotie auquel nous mène l'actuelle culture des masses..."

En Septembre 1969, Serge Gainsbourg et Jane Birkin font la couverture de Rock & Folk.

GENESE

Un matin de l'automne 1967, au petit déjeuner, Gainsbourg se met au piano et dit à Bardot : "Je t'ai écrit la plus belle chanson d'amour du monde." "Et c'est vrai, du reste , nous confie aujourd'hui Brigitte Bardot. C'était un cadeau extraordinaire, émouvant, extrêmement bouleversant." La mélodie existait déjà, Serge Gainsbourg l'avait lui-même composée un an plus tôt pour les besoins d'un film. En une nuit, il reprend cet instrumental suave et lancinant pour y glisser un dialogue follement érotique, auquel la partenaire est chargée d'ajouter soupirs et feulements de plaisir. Ainsi surgit Je t'aime moi non plus sur le plateau du petit déjeuner, ce slow révolutionnaire sur lequel, dans le monde entier, on allait rêver de draguer. Pour expliquer ce titre bizarre, Gainsbourg a dit s'être inspiré de la formule de Salvador Dali : "Picasso est espagnol, moi aussi ; Picasso est un génie, moi aussi ; Picasso est communiste, moi non plus." Gilles Verlant, le biographe de Gainsbourg, avance une autre hypothèse : "Gainsbourg avait dû deviner que les "Je t'aime" de Bardot ne dureraient pas longtemps. L'homme lucide qu'il était avait intérêt à répondre "moi non plus"." En décembre 1967, la chanson est enregistrée au Studio Barclay, avenue Hoche.

Puis Brigitte Bardot ne veut plus. Mariée au millionnaire allemand Gunter Sachs, elle cède aux pressions de ses proches, qui lui reprochent son immoralité, lui prédisent drame conjugal et carrière fichue. Elle supplie Serge d'arrêter la sortie de Je t'aime . "Ma liaison avec Serge était connue, mais bon, là, on poussait le bouchon un peu loin : c'était comme si on faisait l'amour en direct, au vu et au su de tout le monde. Ça faisait désordre."

Sagement, Gainsbourg obéit. "Il a été extrêmement grand seigneur, comme d'habitude, se souvient Bardot. Il m'a dit : "Je la mets dans un coffre, elle est à toi. Et si tu veux, un jour, on la ressortira."" Gainsbourg n'en fait pas moins écouter la chanson sulfureuse aux jolies femmes de son entourage. Notamment à Mireille Darc et à une jeune actrice anglaise à l'allure libérée du "swinging London" qu'il rencontre sur le tournage du film Slogan , de Pierre Grimblat : Jane Birkin.

"Je trouvais la chanson hautement érotique, troublante, magnifique , nous raconte Jane Birkin. Quand il m'a demandé de la chanter, j'étais fière. Mais j'imaginais surtout qu 'il pourrait l'enregistrer avec une autre fille dans un studio minuscule, et j'avais la trouille de la suite. En fait, j'ai dit oui par pure jalousie !"

Ils enregistrent à Londres à la fin de l'année 1968. Gainsbourg demande à Birkin de se placer une octave plus haut que Bardot, pour accentuer son côté androgyne. "Il trouvait ça attractif de me donner la voix d'un petit garçon de chorale", explique Jane.

La première fois que le slow est diffusé en public, c'est dans la salle à manger de L'Hôtel, rue des Beaux-Arts, à Paris, où Serge et Jane se sont installés. Pendant le dîner, Gainsbourg fait diffuser la chanson. "Tout le monde s'est arrêté de manger, raconte Birkin. Les fourchettes et les couteaux restaient suspendus en l'air. Serge m'a dit : "On a un tube.""

Dans la famille de Jane aussi, c'est un succès. "J'enlevais l'aiguille du pick-up quand je poussais mes soupirs, confesse Jane. Tout le monde trouvait ça joli. Après, mon frère a mis l'intégrale. Ma mère a dit : "What a beautiful tune !" -Quelle jolie mélodie !-"



L'album paraît début 1969, chiffre et "année érotique", avec un autocollant "Interdit aux moins de 18 ans". Pour cause d'apologie de la sodomie ("Je vais et je viens, entre tes reins"), la BBC censure le disque. Le Vatican demande son interdiction, le distributeur italien est condamné, la reine de Hollande exige d'en arrêter l'exploitation...

En France, la chanson a beau être interdite de radio avant 23 heures, elle est le tube-coqueluche des boîtes de nuit. Les ventes crèvent les plafonds dans le monde. "C'était génial, se souvient Jane Birkin. Comme disait Serge, le pape était notre meilleur agent de presse. A Buenos Aires, tout le monde nous achetait comme des petits pains, et le disque se revendait en Italie dans des pochettes de Maria Callas."

En 1986, Brigitte Bardot propose à Serge Gainsbourg de sortir leur enregistrement du coffre, dix-neuf ans après. "Mieux vaut tard que jamais", lui répond le gentleman. Le disque sort. "Les deux versions sont très différentes, c'est rigolo, note Bardot. Celle de Jane est ravissante, la mienne est peut-être plus sensuelle."

"Je T'aime... Moi Non Plus" by Brigitte Bardot & Serge Gainsbourg (1967/1986)




Il y a dix ans, dans un taxi londonien, un chauffeur a soudain reconnu Jane Birkin : "But you are fucking "Je t'aime" ! I had five fucking children on that fucking record !" -"Mais c'est vous, cette p... de "Je t'aime" ! J'ai eu cinq p... d'enfants sur ce p... de disque !"- Jane Birkin, qui chante aujourd'hui ses Arabesques dans le monde entier, sait ce qu'elle doit à ce premier tube, sa "bénédiction". "Au moins, conclut-elle, je sais exactement ce qu'ils vont jouer quand je mourrai. Quand j'aurai les pieds en avant, je connais la musique !"




ACiDPoPMiX - Ça Plane Pour Moi Mix

Here are 11 tracks to chill out and fly away. Listen to them, you won't regret it. Voici 11 titres pour planer.

Planer (verbe intransitif) Se soutenir en l'air les ailes étendues et immobiles, en parlant des Oiseaux. Un aigle planait au-dessus de la vallée.


Vol plané se dit du Vol d'un oiseau qui se soutient longuement dans l'air sans remuer les ailes. Il se dit aussi, par analogie, d'un Avion qui se soutient sur les plans horizontaux, le moteur arrêté. Descendre en vol plané. PLANER signifie figurément Dominer du regard. De cette hauteur on plane au loin sur la campagne.
Il s'emploie aussi figurément en ce sens, en parlant des Choses abstraites. Son génie plane sur tous les siècles. Planer sur les difficultés. C'est un esprit dédaigneux, qui ne s'occupe pas des détails : il plane.
planer (verbe transitif) Polir, égaliser le bois avec la plane. Aplanir les tôles. Enlever les poils d'une peau.


1. Mayenne by Laurent Voulzy (1983).



Rivière Mayenne
Quatre radeaux lourds
Emmènent emmènent
Mon amour

Oh hé sur l'eau
Tu manques à mon corps
Ouh oh ouh oh
Si fort


2.
Talk About Your Life by Mike Oldfield (1984).



Walking out
In the street light midnight
Whispery wind catch
Me in a headlight
Talk about
Your life I'd like to know
It's not easy
Going where no-one goes
And no-one knows

Do we have to be so distant
How can you be so unreal
What's the reason for hiding and
How does crying make you feel

I can see you're
Talking to me in riddles
Do what you like
You go where the wind blows
Talk about
Your life I'd like to know
It's not easy
Going where no-one goes
And no-one knows

I reach for a certain disguise
That you're weaving
And I can tell by the mist in your eyes
That you're dreaming,
Dreaming

Do we have to be so distant
How can you be so unreal

In the clouds
Running and chasing shadows
In the crowd
Frozen in a window
Talk about
Your life I'd like to know
It's not easy
Going where no-one goes
And no-one knows



3.
A Vava Inouva
by Idir (1976).


A Vava Inouva
Txilek elli yi n taburt a Vava Inouva
Ccencen tizebgatin-im a yelli Ghriba
Ugadegh lwahc elghaba a Vava Inouva
Ugadegh ula d nekkini a yelli Ghriba

Amghar yedel deg wbernus
Di tesga la yezzizin
Mmis yethebbir i lqut
ussan deg wqarru-s tezzin
Tislit zdeffir uzetta
Tessallay tijebbadin
Arrac ezzin d i tamghart
A sen teghar tiqdimin

Ccencen tizebgatin-im a yelli Ghriba
Ugadegh lwahc elghaba a Vava Inouva
Ugadegh ula d nekkini a yelli Ghriba

Adfel yessed tibbura
Tuggi kecment yehlulen
Tajmaât tettsargu tafsut
Aggur d yetran hejben
Ma d aqejmur n tassaft
Idegger akken idenyen
Mlalen d aït waxxam
I tmacahut ad slen

Txilek elli yi n taburt a Vava Inouva
Ccencen tizebgatin-im a yelli Ghriba
Ugadegh lwahc elghaba a Vava Inouva
Ugadegh ula d nekkini a yelli Ghriba


4.
Paradise Bird
by Amii Stewart (1979).


What've I gotta do to keep a hold on you?

Don't ever let me tie you down
I know you gotta choose, why don't you?
And if you have to go, Let's break away

Maybe I can understand why you're acting underhand,
Sometimes I ask too much of you
I don't want you to go, but I know
You found the horizon calling out to you

oooh, oooh, oooh, oooh
Paradise Bird, fly away
Fly away
Paradise Bird, fly away

Seems like only yesterday you were begging me to stay,
You tried so hard to change my mind
Funny how the day was turnin' 'round and around
Paradise Bird, you're hard to find,
Paradise Bird, you're hard to find,
Paradise Bird, you're hard to find

Fly away, Fly away
oooh, oooh, oooh, oooh

Ahhh, Ahhh,
Paradise Bird, so far away
Ahhh, Ahhh,
Paradise Bird

Seems like only yesterday you were begging me to stay,
You tried so hard to change my mind
Funny how the day was turnin' 'round and around
Paradise Bird, you're hard to find,
(Paradise Bird), so hard to find,
Paradise, you're hard to find

ah, ah, ah, ooh-ooh-ooh-ooh
Fly away, Fly away




5.
Abbouaka by Enzo Enzo (1990).



Câlin mais, pas du tout, pas du tout
Caïman comme moi o o o à paresser
Tu me fais rire, tu me fais aimer
Quand tu m'enlaces si o o o

Abbouakka mes soucis fait passer
Ta peau est noire, j'aime tant la goûter

Naviguer tout à fait, tout à fait
Loin du bord désormais, o o o day after day
Insolemment tu m'as désarmée
Insolemment je voudrais te manquer

Abbouakka mes soucis fait passer
Ta peau est noire, j'aime tant la goûter
Abbouakka, donne-moi un baiser
J'adore la nuit quand ta peau est mouillée
Abbouakka mes soucis fait passer
Ta peau est noire, j'aime tant la goûter
Abbouakka tes cheveux sont bouclés
Tes yeux si grands je pourrais m'y noyer
Abbouakka




6.
Drive By by Duran Duran (1994).


It was the hottest day in July

And all along Santa Monica Blvd
cars were stood still
And a gleaming metal tube
Would stretch all the way from Highland
Back to La Brea.
And she met under Los Angeles sunshine

Young man was sitting at the wheel
On his way to make a pickup
Turned off the air-con
Rolled down the window
And began to sweat

Out over the Hollywood hills
He saw the clouds building
Like great dark towers of rain
Ready to come tumbling down
Any day now
Not a day too soon

(any day now)

And as the music drifted in
From other cars
His eyes started to slip
This is the story of his dream

Silver...

(Sing Blue Silver, Sing Sing Blue Silver)

This is the story of his dream..




7.
Song To The Siren by This Mortal Coil (1984).



On the floating, shipless, oceans

I did all my best to smile
til your singing eyes and fingers
drew me loving into your eyes.
And you sang "Sail to me, sail to me,
Let me enfold you."
Here I am, here I am
waiting to hold you.

Did I dream you dreamed about me?
Were you here when I was full sail?
Now my foolish boat is leaning,
broken lovelorn on your rocks.
For you sang "Touch me not, touch me not,
Come back tomorrow."
Oh my heart, oh my heart
shies from the sorrow.

I'm as puzzled as a newborn child.
I'm as riddled as the tide.
Should I stand amid the breakers?
Or shall I lie with death my bride?
Here me sing: "Swim to me, swim to me,
Let me enfold you."

Here I am, Here I am, waiting to hold you."




9.
Eaunanisme by Mylene Farmer (1995).



J'irai lui dire la pâleur de ses yeux

Qu'ils avaient la profondeur de nos cieux
Je sais qu'elle marche sans savoir qui elle est
Que c'est les jambes d'une autre qui la portaient
Je l'entends murmurer

Océan d'ambre
mélange mélange-moi
à tes légendes mets
l'ancre l'ancre en moi
C'est si douce ce brûlure
Là où ta main me touche, Eau
Et coule cette écume
De ma bouche

J'irai lui dire que son coeur c'est fatigué
(de vous)
J'irai lui dire que de l'Homme elle s'est lassée
(du tout)
Que sa vie rare est cachée dans les velours
(de l'Immensité)
Qu'il est trop tard pour aimer, elle s'est dissoute
Dans l'éternité, Eau

Océan d'ambre
mélange mélange-moi
à tes légendes
mets l'ancre l'ancre en moi
C'est si douce ce brûlure
Là où ta main me touche, Eau
Et coule cette écume
De ma bouche





10.
Honesltly OK by Dido (2000).



I just want to feel safe in my own skin

i just want to be happy again
i just want to feel deep in my own world
but I'm so lonely i dont even want to be with myself anymore
on a different day
if i was safe in my own skin
then i wouldn't feel lost and so frightened
but this is today and I'm lost in my own skin
and im so lonely i dont even want to be with myself anymore
i just want to feel safe in my own skin
i just want to be happy again...





11. Cherish The Day by Sade (1992).



You're ruling the way that I move
And I breathe your air You only can rescue me This is my prayer If you were mine If you were mine I wouldn't want to go to heaven I cherish the day I won't go astray I won't be afraid You won't catch me running You're ruling the way that I move You take my air You show me how deep love can be You're ruling the way that I move And I breathe your air You only can rescue me This is my prayer I cherish the day I won't go astray I won't be afraid You won't catch me running I cherish the day I won't go astray I won't be afraid Won't run away You show me how deep love can be You show me how deep love can be This is my prayer I cherish the day I won't go astray I won't be afraid Won't run away Won't shy I cherish the day I won't go astray I cherish the day I cherish the day I cherish the day I cherish the day I cherish the day

Ventriloques à Problèmes.

Un ventriloque est un illusionniste qui fait parler son ventre au sens étymologique. Il prête la parole à un autre personnage, généralement une marionnette, en émettant les paroles sans bouger les lèvres.


Au-delà du don naturel de nombreux ventriloques, il est indéniable qu'un long entraînement dans la maitrise des muscles faciaux, de la langue et des cordes vocales ainsi que du diaphragme soit nécessaire.


Les entendants lisent sur les lèvres

Plusieurs phénomènes permettent de déduire que, lors de l'écoute d'un message parlé, le sujet entendant prête généralement attention aux mouvements de lèvres.


Lorsqu'il regarde un film, le fait que la source sonore soit déplacée spatialement par rapport au locuteur ne l'empêche pas d'attribuer la voix à la personne dont il voit bouger les lèvres.


L'illusion provoquée par le ventriloque est basée sur ce phénomène: la voix est attribuée à la poupée dont les lèvres sont en mouvement, et non au ventriloque dont les lèvres demeurent immobiles.


Dans ce conflit d'informations perçues par l'ouïe et la vue, c'est la vision qui gagne et qui déclenche l'illusion: La marionnette prend vie; elle pense et elle parle!


Selon Jean-Eugène Robert-Houdin, le plus célèbre magicien français du XIXe siècle, qui en parle dans son autobiographie concernant Comte, la « ventriloquie serait la science de l'engastrimysme ».


Les ventriloques actuels utilisent différentes sortes de marionnettes. Elles peuvent être en tissu, en mousse, en latex flexible et parfois franchement flippantes.


Car voici belle lurette que la culture populaire associe aux ventriloques une marionnette maléfique comme pas deux et /ou des problèmes de dédoublement de la personnalité.




Voici quelques exemples célèbres.

* The Unholy Three, un film de Tod Browning (1925) et de Jack Conway (1930), avec Lon Chaney.


* The Great Gabbo, un film de 1929 avec Eich Von Stroheim.



* Dead of Night (Au coeur de la nuit), un film britannique de 1945, en plusieurs histoires dont la célèbre histoire avec Michael Redgrave (ci-dessous) dans le rôle d'un ventriloque fou.







* "The Glass Eye" (1957), un épisode de Alfred Hitchcock Presents.



* "The Dummy", (1963) un épisode de The Twilight Zone.




* Devil Doll, un film de Lindsay Shonteff
(1963).



* "The £50,000 Breakfast" un épisode de "The Avengers" épisode 11 (FR: Chapeau melon et bottes de cuir(1967)avec Richard Curnock.



* "Look - (Stop Me If You Heard this One) But There were These Two Fellers", un épisode de "The Avengers" (FR:
Chapeau melon et bottes de cuir - clowneries, saisons 6, épisode 11 (1968)avec avec un John Cleese pré-Monty Python.



* "Frank and Marvin" , 1973, un épisode de Some Mothers Do 'Ave 'Em.


* Magic, 1978, un film réalisé par Richard Attenborough d'après le roman de William Goldman.



* The Talons of Weng-Chiang, 1977, un série de 6 épisode de Doctor
* Avargal (1979), un film de Balachander.
* Purple Rain(film) 1984, un film de Prince (la pop-star).
* The Ventriloquist, un ennemi de Batman, créé en 1988.
* "The Ventriloquist's Dummy" (1990) un épisode de la série Tales from the Crypt.
* Night of the Living Dummy (1993), le premier d'une série de livres.
* "Krusty Gets Kancelled", (1993), "Bart to the Future" (2000), 2 épisodes de la série The Simpsons puis de nouveau dans "The Simpsons Movie".
* "The Puppet Show", (1997) un épisode de Buffy the Vampire Slayer.

* Dummy (2002).


* Un épisode de South Park "Fat Butt and Pancake Head" (2003)).


* Mahoraba (2005).Un manga dans lequel le personnage Yukio Haibara uilise une marionnette pour s'exprimer.


* Dead Silence, un film d'horreur de James Wan (2007). L'histoire de Mary Shaw, une ventriloque morte assassinée qui utilise ses poupées pour se venger des villageois.
Un film des créateurs de la série des films Saw avec le personnage Billy the Jigsaw Puppet qui possède les caractéristiques d'une marionnette d'un ventriloque.


* Triloquist(2007).



* Saw (la série de films).

Billy the Saw Dummy


SUITE:

- Pour voir le film : "Magic" (1978) cliquez ICI
- Pour voir le film : "The Great Gabbo" (1929) cliquez ICI
- Pour voir le film : "Dead Of Night" - Au coeur de la nuit (1945) et cliquez ICI
- Pour Voir l'épisode "The Glass Eyes" de Alfred Hitchcock Presents (1957) et l'épisode "The Dummy" de The Twilight Zone (1963) cliquez ICI
- Voir : Ventriloques à Problèmes (le ventriloquisme au cinéma) cliquez ICI
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...