ACIDPoPSoNG - L'Autobus A Impériale.

Dans Les années 70 nous étions déjà en pyjama lorsque la série commençait. Ma soeur, mon frère et moi regardions ces jeunes britanniques juste avant le dîner.
Inoubliable...


Ci-dessous: Le générique de "The Double Deckers", L'Autobus A Impériale.



ACIDPoPSoNG - Move To Memphis A-ha feat. Béatrice Dalle (1991).

Octobre 1991, Move To Memphis, du trio Norvégien a-ha sort au Royaume-uni; la vidéo présente Béatrice Dalle sous la direction de Erick Ifergan ...


Le titre sort en single pour annoncer l'arrivée de leur premier Best Of "Headlines and Deadlines - The Hits of a-ha".


Avant ce titre, au cours de certaines entrevues, Mag Furuholmen et Paal Waaktaar de a-ha avaient déjà évoqué leur fascination pour l'actrice et son personnage de Betty dans 37°2 le matin.


De son côté, malgré le désintérêt croissant des français pour le groupe, Béatrice Dalle déclarait adorer la musique du trio norvégien.


a-ha
Move To Memphis feat. Béatrice Dalle. (1991)



(intro)
E - B - E - B
E
A
(verse)
E

Walked around no one around
You were the one who taught me better This old town brings me down You were the one who told me You've got to

(chorus) E - E - E - E A - E E - E - E - E A - E

Move to Memphis
That's what I'll do Gonna move to Memphis and follow you Trace that highway Down to your doorway Gonna move to Memphis and be with you

VERSE
E

On the day you walked away
I was the one who said
You'd better stick around stay in town
You were the one who told me
You've got to

(chorus) E - E - E - E A - E E - E - E - E A - E

Move to Memphis
That's what I'll do
Chase the shadow that follows you
Trace that highway
Down to your doorway
Gonna move to Memphis
And be with you

(bridge)
A (Be with you I'm gonna
D be with you I'm gonna
A be with you, gonna
E - B move to Memphis...)
E
A


(chorus) E - E - E - E A - E E - E - E - E A - E

Move to Memphis
That's what I'll do
Move to Memphis to be with you
I'm gonna be with you
I'm gonna be with you
Gonna move to Memphis!



Les ventes de ce single sont évaluées entre 200000 à 300000 copies vendues. Le titre a été réenregistré pour l'album 'Memorial Beach' sorti en 1993.


Niveau Charts, voilà quelques données:
- Allemagne : N° 39 des ventes de singles.
- Argentine : N° 5 des ventes de singles.
- Norvège : N° 2 des ventes de singles. 6 semaines dans le Top 100.
- Pologne : N° 6 des ventes de singles.
- Royaume-Uni : N° 47 des ventes de singles. 2 semaines dans le Top 75.



A-HA SUITE : ICI

Bande de BD!



Nous nous en doutions mais voici enfin les preuves que nos soupçons avaient bien lieu d'être.

Petite scène coquine des années 50 dans laquelle notre cher Batman semble un peu trop disposé a donner la fessée à son Robin.
Puis, et nous le savions, cette image de Tintin et son copain Haddock au cours d'une soirée très, très gay.

Séparés à la naissance?


The Joker, le personnage célèbre de la Bande Dessinée "Batman" semble avoir été largement inspiré par celui de l'adaptation cinématographique hollywoodienne de "l'homme qui rit" (The Man Who Laughs) d'après Victor Hugo.
Je vous laisse faire votre propre opinion à ce sujet.




















Repères: L'homme Qui Rit (The Man Who laughs) 1928, Etats-Unis, 110 min, Noir & Blanc, réalisé par Paul Leni et Produit par les studios Universal. Avec Conrad Veidt & Mary Philbin.
C'était la toute fin du muet. Carl Laemmle avait déjà produit d'après Hugo, Notre-Dame de Paris (1923) avec l'incroyable Lon Chaney. Le Fantôme de l'opéra (1925) avait lui aussi fait sensation. Mais c'est L'Homme qui rit qui devait servir de socle aux légendes à venir du Studio Universal, Frankenstein et Dracula (1931). Laemmle, impressionné par Le Cabinet des figures de cire, avait fait appel à deux figures emblématiques de l'expressionnisme allemand, le méconnu Leni, réalisateur de ce Cabinet, et Veidt, le Cesare de Calligari, qui allaient donner à ce film plutôt mélodramatique, un caractère morbide.




Ici, bande de petits veinards, vous avez une scène kitchissime et presque insupportable d'un concours de surf entre Le Joker et Batman dans la série des années 60. A noter les délicats maillots de bains qu'ils ont jugé bon de porter pour l'occasion. Mais à quoi pouvaient-ils bien cartonner?

ACIDPoPCoMICS - Mon Strange 75.


En 1976, ma mère m'a ramené de l'épicerie Sandoval ce numéro de Strange. Agé de 6 ans, j'y ai découvert des merveilles. La brutalité de Namor, le Prince des Mers dans l'épisode de Daredevil m'impressionna beaucoup.



les épisodes de Captain Marvel étaient carrément psychédéliques et Thanos redoutable.



Le Rôdeur nous montrait comment faire un super-costume avec trois bouts de fer et un peu de tissu (ce qui eut pour effet d'impressionner les créateurs de Spawn apparemment).


Toy Story N°2




Pour prouvez à vos amis que vous étiez vous aussi "Bionic" il suffisait de courir au ralenti. C'était pratique mais curieusement peu persuasif.
Alors nous pouvions nous rabattre sur les poupées mannequins pour continuer à rêver.

Samson & Goliath

Le titre original de la série de 20 épisodes était "Young Samson and Goliath".

Le dessin animé fut diffusé pour la première fois sur TF1 en 1976.

Ci-dessous: Le Générique original du dessin-animé.



Alex Toth créa la série pour la célèbre maison de production: Hanna-Barbera Productions.



Ils se promenaient, comme ça, en moto (mais comment le chien tenait -il sur la moto à cette vitesse?) puis, surgissait le problème, et là paf!


Tel Captain Marvel dans Strange, il frappait ses deux bracelets l'un contre l'autre et résultat; sa coupe de cheveux s'allongeait de quelques centimètres et le chien Goliath devenait un lion.

Ci-dessous: Voilà comment le chien tenait sur la moto:



Donc, du coup, l'issue leur était forcément favorable.



Klaus Nomi

C'est au début des années 80 que j'ai découvert l'étrange personnage à la télévision.
Mais qui était ce curieux bonhomme à la voix féminine? qui mélangeait le gothique de Henry Purcell aux synthétiseurs de l'époque?

Aujourd'hui il nous reste cette musique et ces photos délirantes qui me firent tant rêver quand j'avais 12 ans.
Ma passion pour Klaus Nomi a beaucoup inquiété mes potes les plus machos et les conditions de sa mort n'y ont pas aidé.
Quel homme ce Klaus Nomi! parti bien trop tôt.
Repères: klaus Sperber, dit Klaus Nomi, né le 24 janvier 1944 à Immenstadt et mort le 6 août 1983 à New York, était un chanteur allemand. Il apparaissaient à la fois comme un chanteur d'opéra hors norme et un artiste de cabaret au look inclassable.
Découvert par David Bowie, Klaus Nomi a étonné son temps par sa tessiture très étendue (de basse-ténor à falsetto) et son look extra-terrestre et synthétique.
Il signera son premier contrat sous le label RCA Records et sort 3 albums de New-Wave.
L'icône de la scène New-Wave du début des années 80 plaît autant à un public jeune qu'agé.
De son premier album, à la grande surprise de son label, le public préférera ses morceaux "classiques" que ses morceaux orientés vers la pop music.
Quelques temps avant de mourir, il reçoit à Paris un disque d'or.
Il est une des toutes premières célébrités à mourir du sida le 6 août 1983 à New York, la maladie était alors surnommée "cancer des gays".
Lors de l'enterrement, une femme inconnue vêtue d'une cape noire s'est jetée sur le cercueil en hurlant. Pendant l'éloge, un orage a éclaté, ce qui n'a rendu la cérémonie que plus magistrale.



La Mistery Machine de Scoubidou






Scoubidou et sa bande ne semblaient être à l'abris des monstres que dans leur Mystery Machine. Ce fourgon là, qui ne le voudrait pas?



Toy Story N°1


















Ah! j'les voulais ces morceaux de plastiques multicolores qui coûtaient la peau des bullocks. La Dune Cruiser de Joustra, Le fjord et l'arbre magique m'ont certes bien occupé sacrebleu!

Farrah Fawcett






Farrah Fawcett était top des tops dans les années 70. Les Charlie's angels avaient fait d'elle la chose la plus "in" à regarder.
Lorsqu'elle a fait la couverture du Playboy ma curiosité était malheureusement plus grande que ma taille car je n'étais pas assez grand pour feuilleter le magazine perché sur la rangée la plus haute du présentoir.



Ci-dessus Farrah Fawcett apparaît dans ce Talk Show américain dans un état spatial exacerbé. Qu'est-ce qu'elle a bien pu prendre avant de rentrer sur le plateau?

Repères: Farrah Fawcett est une actrice américaine née le 2 Février 1947 au Texas. L'actrice a été popularisée pour son personnage de Jill Monroe dans la série Drôles De Dames (1976).
C'est durant ses études d'art à l'université du Texas qu'elle décide de poser comme mannequin pour des publicités. Elle se retrouve bientôt dans de petites séries TV (Harry O).





En 1976, elle accepte de tourner le pilote d'une série TV d'Aaron Spelling. Il s'agit de "Charlie's Angels" ("Drôles de dames"). Elle y tient le rôle de Jill Munroe, recrutée par un mystérieux homme et chargée de mener des enquêtes rocambolesques en compagnie de 2 autres équipières (Jaclyn Smith & Kate Jackson). Les aventures de ces 3 drôles de dames remportent un grand succès faisant de Farrah une star internationale.



Connue et reconnue au sein de la profession, Farrah fit le choix de passer à autre chose et quitta au bout d'un an les studios de Spelling afin de se lancer dans une carrière cinématographique.

Cependant, sa carrière ne répondra pas à ses espérances.
Elle était si célèbre que son personnage des Drôles de Dames avait même sa poupée. Woaow! la poupée Farrah!

Alice In Wonderland





Alice, Jefferson Airplane, quelques amis et moi même avons beaucoup couru après le White Rabbit.
Voilà plusieurs affiches de transpositions à l'écran de la jeune fofolle au pays où tout le monde est fou.



Voici la toute première version filmée d'Alice In Wonderland en 1903.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...