ACIDPoPCoMICS - Marvel's Morbius by Roy Thomas & Gil Kane

Morbius est un Vampire, personnage de comics appartenant à l'univers de Marvel Comics.

Il fut créé par Roy Thomas & Gil Kane et apparut pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #101 (Octobre 1971).


Morbius fut surtout créé parce que Stan Lee voulait lancer un défi indirect à l' interdiction que the Comics Code Authority imposait sur les vampires.


Avec l'aide de Roy Thomas et le dessinateur Gil Kane, ils inventèrent Morbius, un homme vivant, qui devient vampire à partir de moyens scientifiques, et non pas surnaturels comme l'interdisait the Comics Code Authority.



Il fut demandé à Kane d'éviter toutes références gothiques et de créer un costume qui soit dans l'esprit de ceux des autres super-vilains. Il opta donc pour le rouge et bleu, déjà utilisés pour d'autres super-héros, de Spiderman à Superman.

Un peu grâce à Morbius, the Comic Code fut allégé en matière de vampires quelques mois après, ce qui permit à Marvel et à d'autres éditeurs d'intégrer le Comte Dracula dans leurs histoires.

Le docteur Michael Morbius est apparu pour la première fois dans les pages de "The Amazing Spider-Man" #101 et 102 (1971), une partie de la saga de Spiderman à six bras.




En France les 2 épisodes furent publiés dans "Une Aventure de l'Araignée, La Nuit du Lézard".


Il revint régulièrement se battre contre Spider-Man au fil des ans dans les pages de Marvel Team-Up (Vol.1) numéro 3 et 4...

Marvel Team-Up numéro 3

Marvel Team-Up numéro 4

Marvel Team-Up numéro 4


Marvel Team-Up numéro 4


Marvel Team-Up numéro 4

Dans "Peter Parker, the Spectacular Spider-Man" numéro 6,7,8 et le numéro 38... dans "Morbius the Living Vampire" numéro 3-4 et 21-23 et plus tard dans "Peter Parker, Spider-Man - Vol.1", numéro 77-80 and Vol.2, numéro 8.


Morbius est devenu le personnage principal du bimensuel culte "Adventure into Fear" du numéro 20 au numéro 31 (1972-1975).
Blade le chasseur de vampires lui court d'ailleurs après depuis "Adventure into Fear" numéro 24.


Plusieurs histoires de Morbius furent aussi publiées dans les pages de "Vampire Tales", au milieu des années 70. La série dura le temps de 11 numéros.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...