ACiDPoPCiNéCLuB - The Lost World by O. Hoyt (1925).

Une expédition dirigée par le professeur Challenger quitte Londres pour le Brésil, dans le but de retrouver le Monde perdu, mentionné dans le journal de l'explorateur disparu Maple White.


Bientôt sur un mystérieux plateau dans la jungle amazonienne. Un spectacle fantastique s'offre à leurs yeux : cette contrée inconnue est demeurée comme aux premiers âges du monde, peuplée de dinosaures. C'est maintenant au CiNéCLuB!


Le Monde perdu (The lost World) est un film américain de Harry O. Hoyt réalisé en 1925, adapté du livre de Arthur Conan Doyle (Le Monde perdu), et dont les acteurs principaux sont Wallace Beery et Bessie Love.


Signé par un cinéaste demeuré obscur, premier grand « thriller » à monstres, Le Monde perdu constitue un brouillon du célèbre mais plus tardif King Kong : tout comme Challenger rapporte un brontosaure à Londres, Karl Denham ramènera Kong à New York. De plus, les effets spéciaux tiennent dans les deux films un rôle important, et dans les deux, ce sera Willis O’Brien qui s'en occupera.


Le tournage nécessita l'utilisation de quelques cinquante modèles réduits de dinosaures , construits en un peu plus d'un an par le mexicain Marcel Delgado.


Ces figurines étaient constituées d’une armature d’acier, recouvertes d'éponge et de peau de bête en caoutchouc. Certains animaux possédaient un appareil respiratoire fabriqué à l'aide d'une vessie de ballon de football…


En ce qui concerne les mouvements des animaux préhistoriques, chaque minute de projection nécessita 960 images représentant autant de mouvements légèrement différents d’une ou de plusieurs figurines, un colossal travail de patience qui demanda quatorze mois.


Il fallait ensuite tourner les séquences avec les acteurs réels afin de les superposer à l'action déjà enregistrée, par la technique de l'animation image par image.


Fiche technique
* Titre original : The Lost Word
* Réalisation : Harry O. Hoyt
* Scénario : Marion Fairfax
* D’après le roman de : Sir Arthur Conan Doyle
* Directeur de la photographie : Arthur Edeson
* Effets spéciaux : Willis O’Brien
* Maquettes : Marcel Delgado
* Production : Earl Hudson et Watterson R. Rothacker
* Distribution : First National (U.S.A.)
* Durée : 110 minutes
* Date de sortie : 22 juin 1925 (première le 2 février)


Distribution
* Wallace Beery : Le professeur Challenger
* Bessie Love : Paula White
* Lloyd Hughes : Edward Malone
* Lewis Stone : Sir John Roxton
* Arthur Hoyt : Le professeur Summerlee
* Alma Bennett : Gladys Hungerford
* Bull Montana : L’homme-singe
* Finch Smiles : Austin
* Margaret McWade : Mrs Challenger
* Jules Cowles : Zambo





Ci-dessous: Le film The Lost World by O. Hoyt (1925).


Patientez quelques secondes pendant le chargement.
Pour affichez le plein écran, appuyez sur le second bouton en partant de la droite.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...