ACiDPoP - Nicolas Et Pamprenelle.

Je rêve! TF1 et M6 vont sûrement couper le film une seconde fois pour diffuser des pubs. Mais si le téléspectateur est trop tenté de zapper sur une des chaînes publiques, il devra s'y taper un cours d'éducation civique!


C'est tellement tordu que je dois forcément avoir mal compris... J'espère. D'ailleurs, je devrais m'en foutre puisque je ne reçois ni l'une ni l'autre.

Soit la pub s'efforcerait de m'envoyer acheter je ne sais quoi, soit le gouvernement m'enseignerait la citoyenneté. C'est ça? Cette vision binaire m'inquiète...

Normalement France-Inter m'apaise. Je mets la radio et paf! me voilà en phase avec l'existence. Par contre, ce matin, la Ministre de la culture et de la communication, avec son accent et ses propos pincés, me sabote l'occasion d'entamer le processus habituel de détente. Je ne suis pas certain que cela soit entièrement de sa faute car, dès qu'elle produit un son, mon être entier se crispe.

Je ne regarde plus la télé que chez les autres en fait. Je me retrouve parfois chez des amis à sourire béatement devant les émissions de TF1. On ne quitte pas une secte facilement et cette télé là m'a élevé.

J'ai surtout viré la télé parce d'autres n'y arrivent pas. Ceux là sont constamment persuadés d'être sur le point d'assister à la diffusion d'une chose tout à fait essentielle et nous invitent trop souvent à fermer nos gueules.
Je ne crois pas que la télé puisse nous faire vivre mieux.

Je vois ce que Dallas et Dynastie ont fait aux gens de ma génération. Je les rencontre au travail. Bling! Bling! Le fric, le cul, l'artifice, la forme pour augmenter les fonds. Devant la télé comme au boulot, j'ai toujours l'impression d'être face à un mauvais sitcom.

Mon Dieu! Et dire que j'ai passé moi-même des heures devant Dallas alors que je n'avais même pas huit ans! Vous vous rendez compte! Soumis à une telle représentation des relations humaines! Si jeune! Étant persuadé qu'il me fallait être comme Bobby pour ne pas être comme J.R. , j'ai failli finir comme Sue-Ellen. C'est terribeul!

Ce peut-il que la télé d'hier influence le monde d'aujourd'hui? Peut-être. Moi j'ai l'impression d'avoir retrouvé le personnage récurrent des films de Louis De Funes. Le petit nerveux manipulateur et son épouse effilée. Je vois que Nicolas et Pamprenelle sont de retour et parfois je les regarde et je me dis qu'ils me paraissent toujours aussi soporifiques mais beaucoup plus anxiogènes curieusement.

Nicolas Sarkozy & Carla Bruni Sarkozy



SUITE:

SaRKoMiQue, Sarkozy avec Humour (même si c'est pas rirant) ICI

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...