ACIDPoPSoNG - Les Voyages Immobiles by Etienne Daho (1992).

C'est Michel Gondry, auteur de nombreux vidéos clips pour des artistes internationaux, qui illustre en 1992 "Les voyages immobiles" d’Etienne Daho, extraite de l'album "Paris ailleurs".


Cette chanson reste à ce jour un des plus beaux hymnes à la fuite... sexe, alcool ou drogue?

Ci-dessous: "Les Voyages Immobiles" by Etienne Daho (1992).


Lam                                Fa
C'est un moment fort où se réveille l'eau qui dort
Rem Sol Mim Lam
Un moment clair où je me confonds à ta chair

Lam
C'est le feu, la soie
Fa
C'est le vent qui court sous la peau
Rem Sol
Et c'est t'apprendre avec les doigts qui me rend
Mim Lam
tout chose

Fa Do Sim Mi
C'est comme un mal en moi qui m'effraie qui me tord
Fa Do
Sers m'encore et fais moi perdre pied
Sim Mi
Dans ces eaux troubles fais-moi plonger

Lam Fa
Me garder en toi le souffle court figer la pose
Rem Sol Mim Lam
Les yeux noyés comme deux mutants sous hypnose

Fa Do Sim Mi
C'est comme un mal en toi qui te pèse et te mord
Fa Do
Baise m'encore et fais-moi tournoyer
Sim Mi
Dans ces eaux sombres fais-moi plonger

Lam Fa
C'est se taire et fuir s'offrir à temps
Rem
Partir avant de découvrir
Sol Lam
D'autres poisons dans d'autres villes
Rem Sol Lam
Et en finir de ces voyages immobiles.



"Paris ailleurs" fut enregistré à New York pendant l'été 1991. Carlos Alomar (guitariste de David Bowie), initialement pressenti pour coproduire l'album, sera remercié au bout de quelques jours. C'est finalement avec Édith Fambuena (des Valentins) qu'Étienne produira l'album. Illustré par Nick Knight, Paris ailleurs sort en décembre 1991.
Pas moins de cinq singles en seront extraits ("Saudade", "Des attractions désastre" (remixé par PM Dawn), "Comme un igloo" (remixé par Boom Bass et Dimitri From Paris), "Un homme à la mer" et "Les voyages immobiles". Les ventes atteignent les 600 000 exemplaires et le succès de l'album le conduit à tourner dans 14 pays.


Lio la chante dans son album Des fleurs pour un caméléon, son sixième opus sorti aussi en 1991.


Ci-dessous: "Les Voyages Immobiles" by Lio (1991).


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...