ACIDPoP - Vivre Avec Michael.

Living with Michael Jackson est un documentaire de Granada Television, dans lequel le journaliste britannique Martin Bashir s'entretient avec Michael Jackson sur une période de 8 mois, depuis le milieu de l'année 2002, jusqu'au mois de Janvier 2003.


Le documentaire fut d'abord diffusé en Grande Bretagne sur ITV (en tant que proramme spécial) le 3 Février 2003 et 3 jours après aux USA sur ABC.
Les révélations sur la vie privée et controversée de Jackson furent l'un des nombreux facteurs qui déclenchèrent les procès pour abus d'enfants...


Martin Bashir
proposa l'émission à Jackson comme une occasion qui lui était donnée de montrer au monde entier la vérité à son sujet et, surtout, de ne rien faire qui pourrait lui échapper.
Ecoutant les conseils de son amie Uri Geller, Jackson prit la décision d'accepter d'y participer.



L'entretien est tout à fait irréel, d'autant plus qu'il était très rare pour Michael Jackson d'accepter de tels entretiens et d'une telle "intrusion" dans sa vie privée, ou même de parler si librement de son enfance traumatisante.
Au cours de ce documentaire culte, on a pitié, on est mort de rire et on a peur! Check That Out!



Ci-dessous: Living With Michael Jackson (2003). Part 1.




Ci-dessous: Living With Michael Jackson (2003). Part 2.




Ci-dessous: Living With Michael Jackson (2003). Part 3.





Ci-dessous: Living With Michael Jackson (2003). Part 4.





Ci-dessous: Living With Michael Jackson (2003). Part 5.




1 commentaire:

Les Conn'Arts a dit...

Je me souviens de ce documentaire. C'est surréaliste et vraiment troublant ! J'ai l'impression d'avoir affaire à deux facettes d'une même personne, d'une part Michael Jackson l'artiste tel qu'on le connaît (facette peu exploitée dans le documentaire je trouve) et d'autre part Michael Jackson en tant qu'homme (ou plutôt en tant qu'enfant). Il est complètement passé à côté de sa jeunesse en raison de sa popularité très précoce et reproduit en partie le schéma type du complexe d'Oedipe vis-à-vis de son père. Son mode de vie au dessus de toute réalité et ses multiples frasques publiques minent et occultent dangereusement sa carrière. Aussi, l'effervescence qu'il produit auprès de ses fans est impressionnante !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...