L'Enigme de Rennes-Le-Château

Rennes-le-Château (Rènnas del Castèl en occitan) est une commune française, située dans le département de l'Aude et la région Languedoc-Roussillon.

Rennes-le-Château est connu grâce à un mystère qui entoure le célèbre curé, l'abbé Saunière (1852-1917)qui aurait trouvé un trésor...
en 1893, en face du maître-autel, L'abbé Saunière découvre avec l'aide de ses ouvriers, une dalle dite du Chevalier (aujourd'hui exposée au musée de Rennes) où la face cachée présente d'étranges sculptures de cavaliers, apparemment très anciennes. Il ordonne alors que l'on creuse une fosse à cet emplacement, et congédie ensuite les ouvriers afin d'explorer le lieu lui-même...


Après le Code Da Vinci, qui est toutefois un roman, le lien entre Rennes-le-Château et Jésus-Christ apparaît encore plus fortement ancrée dans la mémoire de l’énigme de l’abbé Saunière!



Voici un documentaire passionnant "Les Mystères De Rennes-Le-Château" d'environ 2 heures (4 parties de 30 minutes) qui fait passer le Da Vinci Code pour de l'amateurisme.

Ci-dessous: Les Mystères De Rennes-Le-Château Partie 1.




Ci-dessous: Les Mystères De Rennes-Le-Château Partie 2.





Ci-dessous: Les Mystères De Rennes-Le-Château Partie 3.




Ci-dessous: Les Mystères De Rennes-Le-Château Partie 4.




Ci-dessous: Les Bergers d'Arcadie by Nicolas Poussin (1594/1665).

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...