ACIDPoPSoNG - Niagara, De La Plage à L'Enfer

En 1988, Niagara ne fait plus Tchiki Boum sur la plage et sort un deuxième album "Quel enfer!".
L'été s'en est allé et les voisins font chier. Quelque chose assombrit la musique enrockée par les riffs de guitare. Le single "Assez" se hisse dans le Top 50 et nous donne tous envie de bouger.

Ci-dessous: Assez! by Niagara (1988).

Mes voisins me réveillent le matin
Et leur chien aboie pour un rien
Le concierge boit comme un Polonais
Mais il n'aime pas les étrangers

Ma télé est toujours détraquée
La tour Eiffel s'est effondrée
Lady Di s'est encore disputée
J'espère qu'elle n'est pas trop fâchée

Assez ! Je crois que je deviens vraiment
Cinglée ! Autour de moi tout s'écroule
Assez ! Mais laissez-moi en paix à tout
Jamais ! Je vais bientôt perdre la boule

Le journal m'annonce : "C'est la fin"
Il ne me reste que mon chagrin
Un politicien mexicain me promet : "Tu verras demain"
Un paroissien me prend par la main
Il me dit que c'est pour mon bien
Mais moi je ne veux surtout pas
Que ces gens s'occupent de moi

Assez ! Je crois que je deviens vraiment
Cinglée ! Autour de moi tout s'écroule
Assez ! Mais laissez-moi en paix à tout
Jamais ! Je vais bientôt perdre la boule

Les Indiens envahissent Pékin
Je crois bien que je n'y peux rien
Mais moi je ne comprends pas pourquoi
Tout me tombe dessus à la fois

Assez ! Je crois que je deviens vraiment
Cinglée ! Autour de moi tout s'écroule
Assez ! Mais laissez-moi en paix à tout
Jamais ! Je vais bientôt perdre la boule


Paroles: D.Chenevez. Musique: M.Laporte 1988 "Quel Enfer!"



Ci-dessous: Flammes De L'Enfer by Niagara (1988).

J'ai commis bien des péchés
Mais je n'ai aucun regret
Je me suis laissée tenter
Et je n'ai pas résisté
Tu m'as pris corps et âme
Je n'ai plus que mes larmes
Je me suis enivrée, quand la lune s'est levée
Soudain tout s'éclaire, c'est dans la lumière
Que j'ai goûté ta chair

Je brûlerai dans les flammes de l'enfer
Perdue et maudite pour des millénaires
L'orage et le tonnerre ont lavé ma colère
Ecoute ma prière du fin fond de la terre

Je ne crois pas aux miracles
Et encore moins aux oracles
Je n'aurais pas dû t'écouter
Je n'ai pas vu le danger
J'étais une étrangère et je t'ai cru sincère
Tu ne m'as rien laissé, je n'ai pas effacé
Soudain tout s'éclaire, c'est dans la lumière
Que j'ai goûté ta chair

Soudain tout s'éclaire, c'est dans ta lumière
Que j'ai goûté ta chair




Niagara
a grandi. Leurs compositions sont plus graves. Au sommet de sa célébrité, le groupe part en tournée dans 15 pays pendant 5 mois, accompagné d'une dizaine de musiciens et MTV.


Re-évolution en avril 1990 avec le troisième album "Religion". Pop Hard Rock ou Hard Rock Pop, c'est comme vous voulez, on passe aux tenues de cuir au pays de Niagara.
Y'a d'la colère, de l'agressivité dans la voix de Muriel Moreno et des champs qui brûlent dans des pays en guerre.

Ci-dessous: J'ai Vu by Niagara (1990).


J'ai vu Berlin, Bucarest et Pékin comme si j'y étais.
Matin et soir le nez dans la télé, c'est encore plus vrai.
J'étais de tous les combats, collée devant l'écran.
A la fois à Soweto, en Chine et au Liban.
Lancer des pierres au bord de Gaza, je ne regrette pas.
Des religieux, au nom de leur foi, m'ont lance une fatwa.

J'ai vu la guerre, la victoire était au bout de leur fusils.
J'ai vu le sang sur ma peau, j'ai vu la fureur et les cris
Et j'ai prié, j'ai prié tous ceux qui se sont sacrifiés.
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ceux qui restaient...
Et j'ai vu...

Que cent mille fleurs s'ouvrent a jamais, et j'ai deja donné.
Les drapeaux rouges ont cessé de flotter, je les ai brûlés.
Un homme ce matin s'est jeté sous un train.
Abandonné comme un chien, la misère et la faim.
La pire est à craindre pour demain :
Ça ne me fait rien
Accrochée à ma fenêtre bleutée,
J'ai cherché la vérité.




Succès foudroyant qui épuise Muriel et qui, au rythme des promos et des tournées, la mène au surmenage.

Ci-dessous: Psychotrope by Niagara (1990).

Y'a des jours où tout va bien d'autres où c'est un peu compliqué
mais je vais bientôt disjoncter
sur la boite il y a écrit respectez la dose indiquée
j'ai envie de tout avaler
et quand les murs se mettent à trembler
dans la tourmente je m'accroche à un comprimé
dès que vient l'ennui je prends le paquet
et la vie m'apparait beaucoup plus colorée

et je monte haut, haut, ho oui!
sur ma bulle de coton
juste avant le plongeon
et tout est clair, clair si clair
ho pour des millénaires
je me sens plus légère

encore une autre pilule qui me met la tête au placard
je me sens mieux dans le brouillard
échouée sur l'oreiller comme une baleine sans cauchemar
j'atterris sur un nénuphar
des monstres verts commencent à grimper
moi je reste enfermée je ne veux pas y penser
des roses, des bleues c'est mon chapelet
le futur me promet d'être un peu plus parfait

et je monte haut, haut, ho oui
sur ma bulle de coton
juste avant le plongeon
et tout est clair, clair si clair
ho pour des millénaires
je me sens plus légère

les pieds du lit se sont envolés
et la vie m'apparait beaucoup plus colorée
des roses, des bleues c'est mon chapelet
le futur me promet d'être un peu plus parfait

Voir Aussi: Ballades à Niagara . Cliquez ICI

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...