ACIDPoPSoNG - M Alias Mathieu Chedid.

Matthieu Chédid est un auteur-compositeur-interprète français d'origine libanaise et égyptienne, plus connu sous le pseudonyme de -M-. Jouant principalement de la guitare, -M- est aussi multi-instrumentiste en studio où il assure la quasi totalité des différentes partitions.


Qui de nous deux ? est le quatrième album studio de Matthieu Chedid, sorti en 2003. Cet album marque un tournant dans la carrière de -M-. Sonnant largement moins funky, il comporte moins de basses, mais plus de rock (Mon ego), avec une écriture plus grave dans des titres d'une troublante sensibilité comme Le Radeau ou C'est Pas Ta Faute que voici...

Ci-dessous: Le Radeau by M (Mathieu Chédid) (2003).

Am Dm(6)
Tu dérives
C E
Quelle Insolence
Dm
Moi qui
Em F E
Pensais qu'ça n'arrivait jamais
Il suffit
D'une seule fois
Une malchance
Une imprudence
Une fausse note et la vie s'en va

Am Dm(6)
Tu dors, émue, face
C
Au soleil, lascive
E
Docile comme toujours
Dm Em
Tu dors, émue, face
F
Au soleil, lascive
E
Docile la seule femme
Am Dm
Du radeau de l'amour

Am Dm(6)
Sous le choc
C
Assis là
E
Sur le sol
Dm Em
Je la regarde partir
F E
S'éloigner à l'horizontale

Am Dm(6) C E
Ce récif, ce missile
Dm
Qui s'immisce
Em
Là dans sa vie
F E
Comme laminée face à ça
F E
Une fausse note et la vie s'en va



Ci-dessous: C'est Pas Ta Faute by M (Mathieu Chédid) (2003).

C#m D A
Comme un poison dans l'eau,
C#m D A E
Une bouteille à la mer qui ne date pas d'hier...
C#m D A
J'essaie de lire entre tes lignes.
C#m D
J'interprète tes soupirs,
A E
Tes sourires me font peur.

C#m
C'est pas ta faute si c'est la tempête,
G#m A
La marée haute dans ta tête,
G# E
Ca tangue et tu t'en veux.
G#
Amarré comme tu peux...

Côte à côte à contre-courant,
J'ai envie d'aller vers ton unique univers...
Effaré par ta lumière,
L'air de rien, tu m'éclaires,
Alors je rame pour te plaire.

C'est pas ta faute si c'est la tempête,
La marée haute dans ta tête,
Ca tangue et tu t'en veux.
Amarré comme tu peux...

C#m et B
Ca monte, ça monte en toi...

C'est pas ta faute si c'est la tempête,
La marée haute dans ta tête,
Ca tangue et tu t'en veux.
Amarré comme tu peux...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...