ACIDPoPCoMICS - The Human Torch dans Marvel Mystery Comics

Jack Kirby et Stan Lee ont créé le personnage de La Torche (johnny Storm) des 4 Fantastiques en s'inspirant d'un premier Human Torch, androïde celui-là, créé en 1939.

Créé par Carl Burgos, la Torche Humaine fit sa première apparition dans Marvel Comics #1 en Octobre 1939 une publication de Timely Comics, le prédécesseur de Marvel.

Ce premier personnage de la torche humaine était un androïde créé par un scientifique. Comme Johnny Storm, Il possède la capacité de s'enflammer et de contrôler ces flammes. Dans ses toutes premières apparitions il était représenté comme une monstruosité de la science-fiction, mais devint rapidement un héros.

The Human Torch était l'un des trois personnages phares des Timely Comics avec Captain America et Namor (Sub-Mariner).

Comme beaucoup de superheros, the Human Torch est tombé dans l'oubli dans les années 50. En 1961, Marvel recycla son nom et ses pouvoirs pour créer un personnage humain celui là, membre des Frantastic Four.

Contrairement à Captain America et the Sub-Mariner, le Human Torch original figura peu dans les comics Marvel post-1950, ce qui fait que le personnage est largement associé au Golden Age (l'âge d'or) de ces publications.

A la suite du succès de ses débuts dans Marvel Comics #1, The Human Torch est vite devenu l'un des premiers super-héros à avoir son propre magazine.

A travers les années 40, le personnage est apparu dans Marvel Mystery Comics (le titre définitif de la revue commençant au numéro 2)...

dans The Human Torch (faisant sa première apparition dans le numéro 2, automne 1940, en remplaçant Red Raven), dans Captain America #19, 21-67, 69, 76 & 77, et dans différents numéros de All Select Comics, All Winners Comics, Daring Comics, Mystic Comics, et Young Allies Comics etc.


Ci-dessous: Human Torch #2, 1940




Il s'agit ici de revisiter les couvertures de Marvel Mystery Comics du numéro 1 au numéro 50. La publication prit fin au numéro 92 (Juin 1949), alors que les super-héros de manière générale perdaient l'intérêt du public.

Ci-dessous: Marvel Mystery Comics - Numéro 1.


Ci-dessous: Marvel Mystery Comics - Numéro 5.


Ci-dessous: Marvel Mystery Comics - Numéro 7.

Voyant là un bonne occasion d'aborder le thème du "feu et de l'eau" , Timely fut à l'origine de la toute première confrontation de l'histoire des Comics en opposant The Human Torch au Prince Des Mers (Namor) dans deux numéros successifs de Marvel Mystery Comics #8-9 — racontant la même histoire du point de vue des 2 deux différents personnages.

Numéro 8.


Ci-dessous: Marvel Mystery Comics #9 (Juilet 1940) - Couverure de Bill Everett.


Marvel Mystery Comics #11



Marvel Mystery Comics #13


Marvel Mystery Comics #15


Marvel Mystery Comics #19




Marvel Mystery Comics #20



Marvel Mystery Comics #21



Marvel Mystery Comics #22



Marvel Mystery Comics #24



Marvel Mystery Comics #25




Marvel Mystery Comics #27



Marvel Mystery Comics #29



Marvel Mystery Comics #30



Marvel Mystery Comics #31

Marvel Mystery Comics #32




Marvel Mystery Comics #33


Marvel Mystery Comics #34



Marvel Mystery Comics #35




Marvel Mystery Comics #36



Marvel Mystery Comics #37



Marvel Mystery Comics #38

Marvel Mystery Comics #39

Marvel Mystery Comics #40

Marvel Mystery Comics #41


Marvel Mystery Comics #42


Marvel Mystery Comics #43


Marvel Mystery Comics #44


Marvel Mystery Comics #45


Marvel Mystery Comics #46



Marvel Mystery Comics #47



Marvel Mystery Comics #48


Marvel Mystery Comics #49



Marvel Mystery Comics #50

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...