ACiDPoPCiNéCLuB - Le Village Des Damnés (VF) by Wolf Rilla (1960)

Un beau matin, dans le petit village de Midwich, la population sombre tout à coup dans un inébranlable sommeil. Quelques heures plus tard, tout semble redevenu normal. Cependant, il est rapidement constaté que toutes les femmes du village sont tombées enceintes...


Les étranges bébés possèdent tous les mêmes caractéristiques physiques et leur intelligence hors normes laisse bientôt apparaître leurs obscures intentions...


C'est une adaptation du roman "Les Coucous de Midwich - 1957" de l’écrivain britannique : John Wyndham. Wolf Rilla va se trouver à devoir être inventif et contourner les problèmes budgétaires par une mise en scène simplifiée et par un choix du noir et blanc qui aide d'ailleurs à créer l’atmosphère. Tout d’abord, les perruques blanches et les lentilles des yeux des enfants ressortent superbement sur le noir et blanc. Et deuxièmement l’ensemble gagne en intensité puisque le réalisateur est obligé de compenser le manque d’effets par la subjection et l’univers du film. C'est maintenant au CiNéCLuB!



Film Anglais (1H19) de Wolf Rilla
Titre Original : Village Of The Damned

Sortie au cinéma en France : Décembre 1960

Pays d'origine Royaume-Uni : 1960



Le Film: Le Village Des Damnés (1960).






Affichez le plein écran pour plus de confort. Les 5 parties s'enchaîneront automatiquement tout en gardant le plein écran.


Si ce type de film était considéré comme secondaire à l’époque, la reconnaissance lui arrivera peu de temps après pour gagner aujourd’hui un statut de film culte largement mérité. Le film reste indéniablement bien joué, fort et intense et le script mené de manière intelligente. Cependant il sera amusant avec un peu de recul de faire une jonction avec la peur du communisme de l’époque.


L’intelligent est de se servir de l’âge d’innocence. De ses visages d’anges qui peuvent devenir d’un coup si démons. Et sur le fait que ces démons restent au final des enfants. Une image choc qui parle et qui permet de créer une véritable angoisse. La conscience humaine dans une généralité refusant de s’attaquer ou croire qu’un enfant puisse être mauvais.



Suite en cliquant iCi

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...