ACIDPoP - PaperDolls - Poupées En Papier

Les Paper Dolls (Poupées en papier), sont des personnages à découper dans du papier, avec des vêtements séparés qui tiennent habituellement sur la poupée en pliant des languettes.


Elle sont depuis 200 ans des jouets pour enfants extrèmement économiques. Aujour'hui, beaucoup d'artistes détournent ces Paper Dolls vers une forme d'expression artistique.


Les Paper dolls couvrent une grande variété de sujets et d'époques car elles apparaissent depuis pas mal de temps dans la publicité, les magazines et les journaux.




Elles sont progressivement devenus des objets de collections très recherchés alors que les anciennes Paper Dolls disparaissaient, victimes du temps de vie limité des objets en papier.




On continue d'en créer aujourd'hui car elles ont redoré leur blason auprès des jeunes enfants en se mettant à représenter des célébrités.














































La Paper Doll de Rexona.




Ci-dessous: Friction by Rexona.



Ci-dessous: Shaving by Rexona.













2 commentaires:

Les Conn'Arts a dit...

J'aime beaucoup votre blog, Didier, je le considère comme un petit bijou sur la toile, on y découvre plein de petites perles venues du passé, et ça me rend nostalgique... Je vois que vous aussi vous aimez le trip-hop, ainsi que The Cure (un de mes groupes préférés, c'était une sacrée époque...), et côté comics, la Veuve Noire me fascine également. Vos articles à son sujet m'ont bien plu, merci pour les extraits de ses débuts !

N'hésitez pas à venir nous voir sur notre blog si l'envie vous prend un de ces quatre, on a quelques dessins et quelques articles qui pourraient peut-être vous intéresser. En tout cas, bonne continuation à vous.

Cordialement, les Conn'arts.

Didier Fiala a dit...

Merci, pour votre petit mot vraiment sympa. Je m'en vais visiter votre blog de ce pas.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...