ACIDPoPSoNG - Ballades à Niagara

Niagara est un groupe pop-rock français originaire de Rennes et formé en 1982. Ce duo composé de Muriel Moreno et Daniel Chevenez est presque aussi inqualifiable que les Rita Mitsouko: sa musique s'est teintée aussi bien de pop que de funk, de rock voire de hard-rock.


Le groupe a connu une succés considérable en Europe dans les années 80 avec une dizaine de hits en seulement 4 albums.



Ils avaient réussi un coup de maître en étant le premier groupe français à se faire sponsoriser par
MTV Europe. La chaîne de télévision adorait les vidéos "pop-acidulées" de Chevenez et ne se privait pas de les faire découvrir. Le groupe, désormais culte, n'est plus en activité depuis 1992.

Il s'agit ici de se remémorer trois ballades de leur cru.


Pendant Que Les Champs Brûlent
Religion (1990).

G# G# C C C# C# G# G# (en boucle)
Des arbres se penchent,
C'est plus fort, plus fort que tout.
Accrochée aux branches
L'air me sembe encore plus doux.
Dans l'herbe écrasée à compter mes regrets
Allumette craquée et tout part en fumée.

Pendant que les champs brûlent
J'attends que mes larmes viennent.
Et quand la plaine ondule
Que jamais rien ne m'atteigne.

G# G# C C C# C# G# G#

Ce soir là on s'est embrassé sans se parler
Autour de nous le monde aurait pu s'écrouler.
Les yeux cernés, des poussières dans les cheveux,
Au long de mes jambes la caresse du feu.

Pendant que les champs brûlent
J'attends que mes larmes viennent.
Et quand la plaine ondule
Que jamais rien ne m'atteigne.

He He HeHee ...

Les yeux cernés, des poussières dans les cheveux,
Au long de mes jambes la caresse du feu.

Pendant que les champs brûlent
J'attends que mes larmes viennent.
Et quand la plaine ondule
Que jamais rien ne m'atteigne.

Pendant que les champs brûlent
J'attends que mes larmes viennent.
Et quand la plaine ondule
Que jamais rien ne m'atteigne.

C : 81010988
C#: 911111099

G#: 466544







Soleil D'Hiver
Quel Enfer!(1988).


C/Bb/C/Bb

Elle n'était pas du genre à se faire remarquer.
C'était jamais elle qu'on invitait à danser.
F/Am/F/Am
Elle avait plutôt l'impression de gêner.
Peut-être avait-elle envie de tout casser.
C/Bb/C/Bb
Elle habitait plus loin, dans la rue d'à coté.
Je suis sûre que vous l'avez déjà rencontrée.
F/Am/F/Am
Son visage était transparent comme l'été
Mais elle avait toujours l'air de s'ennuyer.

C Bb F C Bb F
Elle voulait toucher le soleil.
Rien ne sera pareil,
Perdue dans son sommeil
Et puis les nuages étincellent
Sur des étangs de miel
Et mes larmes s'emmêlent.

Elle avait décidé de ne plus s'inquiéter.
C'était la fin de l'hiver, mais elle s'en foutait.
Au bord du quai, doucement elle a sauté.
Ses cheveux, lentement, dans l'eau ont coulé.

Elle voulait toucher le soleil.
Rien ne sera pareil,
Perdue dans son sommeil
Et puis les nuages étincellent
Sur des étangs de miel
Et mes larmes s'emmêlent.

Elle voulait toucher le soleil.
Rien ne sera pareil,
Perdue dans son sommeil
Et puis les nuages étincellent
Sur des étangs de miel
Et mes larmes s'emmêlent.





Quand La Ville Dort
Encore Un Dernier Baiser(1986).


Capo 3 - Sol -Do Sol Mim Sol

Do Sol
Un peu plus tard après la nuit
Mim Sol
Et je n'ai pas encore dormi
Do Sol
Un peu plus tard après la fin de l'aurore
Mim Sol
Mais est-ce que je t'aime encore.
Do
Et pourquoi je l'ignore
Sol
Mes larmes s'évaporent
Mim4 Sol
Et le silence, le silence est d'or.
Do
Quand la ville dort
Sol
Je laisse aller le sort
Mim4 Sol
Je n'ai aucun, je n'ai aucun, je n'ai aucun remords


Do
Mais
Sol/si Lam
Si le ciel ne me tombe pas sur la tête
Sol/si Do
Si la lune a comme un air de fête
Sol/si Lam
Si la neige ne fond pas au printemps
Sol/si Do Sol Mim Sol
Alors j'aurais peut-être le temps.


J'ai oublié ce que j'ai fait la veille
Mais c'était sûrement des merveilles
Et quand la ville brûle sous les feux du soleil
J'attends alors que tu t'éveilles.
La nuit porte conseil
Je ne suis pas de celles que tu ensor...
Que tu ensorcelles
Je me rebelle et si tu me décèles
Je me ferai, je me ferai, je me ferai la belle

Mais
Si le ciel ne me tombe pas sur la tête
Si la lune a comme un air de fête
Si la neige ne fond pas au printemps
Alors j'aurais peut-être le temps

Do Sol Mim Sol
Do Sol Mim Sol

Et pourquoi, je l'ignore
Mes larmes s'évaporent
Et le silence, le silence est d'or
Quand la ville dort
Je laisse aller le sort
Je n'ai aucun, je n'ai aucun remords.

Mais
Si le ciel ne me tombe pas sur la tête
Si la lune a comme un air de fête
Si la neige ne fond pas au printemps
Alors j'aurais peut-être le temps

Si le ciel ne me tombe pas sur la tête
Si la lune a comme un air de fête
Si la neige ne fond pas au printemps
Alors j'aurais peut-être le temps

Si le ciel ne me tombe pas sur la tête
Si la lune a comme un air de fête
Si la neige ...






Niagara, de la plage
à l'enfer

iCi


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...