ACiDPoPCiNéCLuB - Rebecca by Alfred Hitchcock (1940)

Rebecca est le premier film américain réalisé par Alfred Hitchcock, sorti en en 1940.
L'ombre de l'épouse disparue et de la folie planent sur ce film somptueux et captivant, noyé à jamais dans une atmosphère particulièrement envoûtante. Un très grand Hitchcock, maintenant, au CiNéCLuB!.


C'est l'adaptation éponyme du roman de Daphne du Maurier publié en 1938, conte gothique traitant de l'emprise d'une morte sur celui qui fut son mari, la nouvelle épouse et leur gouvernante longtemps après sa mort.



« Je pense que d'une certaine manière, le film est l'histoire d'une maison ; on peut aussi dire que la maison est un des trois personnages principaux du film. Souvenez-vous que la maison n'avait aucune situation géographique; elle était complètement isolée. C'est instinctif de ma part. Je dois garder cette maison isolée pour m'assurer que la peur y sera sans recours. La maison dans Rebecca est éloignée de tout. Vous ne savez même pas de quelle ville elle dépend. »
Dixit Alfred.


Origine: USA 1940
Réalisation: Alfred Hitchcock, NB, 130'
d'après le roman de Daphné du Maurier
Distribution: Joan Fontaine, Laurence Olivier, Judith Anderson, George Sanders, Nigel Bruce,Reginald Denny,Florence Bates, Gladys Cooper.



Ci-dessous: le film "Rebecca" by Alfred Hitchcock (1940).

Note: Pour afficher le plein écran appuyer sur le second bouton en partant de droite.



Pour plus d'infos sur Rebecca, cliquez ICI

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...