Seven French Oldies In A Row

Allons faire un tour du côté de la pop française des années 60 pour redécouvrir quelques standards inoubliables et savoureux.
Je vous ai sélectionné 7 petites merveilles qui ont fait le tour du monde.



C'est Jacques Dutronc qui à mis Le Temps De L'Amour en musique et c'est son épouse de toujours, Françoise Hardy, qui le chante.



Ci-dessous: "Le Temps De L'Amour" by Françoise Hardy (1962).







Arrête, arrête ne touche pas Patricia Carli! Nous t'en supplions, aie pitié d'elle, vas te bourrer la gueule ailleurs et ne compte plus te la faire car Demain Tu Te Maries.



Ci-dessous: "Demain Tu Te Maries" by Patricia Carli (1963).







Tombe La Neige est composée de vers de 5 pieds, ce qui en fait un haiku et ce qui pourrait expliquer le succès immense qu'elle a connu au Japon. Adamo avait raconté qu'un jour, entendant dans un avion au Japon, une version musicale de son titre, pour plaisanter, il avait demandé à l'hôtesse de l'air ce que c'était… Elle est partie se renseigner et est revenue quelques minutes plus tard en lui disant "C'est un air traditionnel japonais !"…


Ci-dessous: "Tombe La Neige" by Adamo (1963).


Ci-dessous: "Tombe La Neige" by Adamo (version numérique pour plus de plaisir)



Découvrez Adamo!






Considérée comme l'un des plus grands standards français des années 60, La Plage Aux Romantiques a fait l'objet de nombreuses versions à travers le monde. Ce single de Pascal Danel, certifié disque d'or, fut N°1 des ventes en France, un succès international, notamment en Europe, au Moyen Orient et au Japon, et les ventes dépassèrent les 3 millions de 45 Tours. Elle ressort en 1979 dans sa version originale, et se classe N°5 des ventes en France. Cette chanson reste aujourd'hui encore un des slows les plus diffusés en France.



Ci-dessous: "La Plage Aux Romantiques" by Pascal Danel (1966).

Découvrez Pascal Danel!





Malgré sa rupture avec Piaf, en 1946, la célébrité d' Yves Montand ne tarit pas. Ses interprétations de Prévert "Barbara", "En sortant de l’école", les chansons que lui composent Francis Lemarque "A Paris" ou Pierre Barouh " A Bicyclette" font de lui un interprète complet. Avec sa femme Simone Signoret, qu’il a épousée en 1951, il forme un couple mythique, omniprésent dans l’actualité artistique et dans les débats contemporains.


Ci-dessous: "A Bicyclette" by Yves Montand (1968).







Au milieu des années soixante, Hugues Aufray était pratiquement aussi populaire que Johnny Hallyday. Mieux, les chansons de cette époque lui ont permis de résister à la nouvelle vague incarnée par Antoine ou Michel Polnareff. Pour preuve Celine, une composition de Mort Shuman et Vline Buggy, qui demeurera à jamais comme l'une de ses plus belles créations.


Ci-dessous: "Celine" By Hugues Aufray (1966).





C'est Charles Aznavour et George Garvarentz qui composent Retiens La Nuit pour Johnny Hallyday en 1961. La chanson figure dans le film "Les Parisiennes" avec une autre icône française Catherine Deneuve.


Ci-dessous: "Retiens La Nuit" By Johnny Hallyday (1961).

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...