ACIDPoPoLDIES - Seven Oldies In A Row

Oldies est un terme anglais générique qui est communément utilisé pour décrire le format radio des chansons du Top40 des années 1950, 1960 et 1970. Le terme est aussi utilisé pour décrire la musique populaire de ces années.
Je vous ai sélectionné quelques petites perles.


°1°


Allez hop! on commence avec "My Year Is A Day" des Irresistibles. Sachez mes amis qu'il s'agit en fait d'une des premières créations de notre William Sheller national (si! si!).

Ci-dessous: "My Year Is A Day" by The Irresistibles 1968.



°2°



"The Days Of Pearly Spencer" a traversé le firmament grâce à son refrain scié par quelques notes de violon et deux doigts bouchant le nez du chanteur. Inoubliable.

Ci-dessous: "The Days Of Pearly Spencer" by David McWilliams 1968.




°3°



Le slow des slows "Nights In White Satin" by The Moody Blues 1967.



°4°

Allez, on quitte la "RockPop" pour un peu de " jazzy bluzzy " intemporel avec le langoureux "Love Letters" de Ketty Lester en 1964.




°5°


Ci-dessous: "I'm Sorry" by Brenda Lee 1960.



°6°


Ci-dessous: "Crazy" by Patsy Cline 1962.






°7°

Et pour finir cette petite série, la version originale de "Sealed with A Kiss" maintes fois reprise en français (C Jérome ou Voulzy).
Je pense que Frédéric, un très cher ami d'enfance vivant dans le sud de la France, devrait être ébloui par la sobriété de la chorégraphie des danseuses dans l'extrait qui suit.


Ci-dessous: "Sealed With a Kiss" by Brian Hyland 1962.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...