ACIDPoP-TV - L'Homme Qui Venait De L'Atlantide (Man From Atlantis) 1977

Mark Harris est le seul survivant de la légendaire Atlantide.


Adapté au milieu sous-marin, il est doté de mains palmées, d'une vision décuplée et peut se déplacer sous l'eau de manière rapide et prolongée.

Ci-dessous: Le générique original de La série: Man From Atlantis.


L'HISTOIRE: Après une forte tempête en mer, un homme étrange est découvert inconscient sur une plage de Californie et est emmené d'urgence à l'hôpital. Il a les yeux d'un vert profond et les pieds et les mains palmés...


Son état se dégrade rapidement, et le Dr. Elizabeth Merrill découvre qu'il possède des branchies à la place des poumons, aussi décide-t-elle de le plonger dans l'eau et le sauve in extremis.



La Marine voit là un formidable sujet d'expérimentations alors que le Dr Merrill se prend d'affection pour ce dernier survivant de la civilisation Atlante. Sous le sobriquet de Mark Harris, Il apprend à vivre parmi les humains et parvient même à négocier sa liberté en échange d'une mission.



Dans l'eau, Mark Harris développe une force herculéenne qui lui permet de filer plus vite qu'un dauphin mais il ne peut survivre que 12 heures à l'air libre. Sa vue très sensible nécessite qu'il porte des lunettes teintées en plein jour.



Aux côtés de l'équipe du Dr Merrill, au Centre de Recherches Océanographiques, il vivra de passionnantes aventures et combattra les plans diaboliques du Dr. Schubert dont l'objectif est de détruire la race humaine et de recréer le monde selon ses principes...

Une belle série d'aventures à vocation écologique !


L'Homme de l'Atlantide ou L'Homme qui venait de l'Atlantide (The Man from Atlantis) est une série télévisée américaine en 3 téléfilms de 90 minutes, 1 téléfilm de 70 minutes et 13 épisodes de 45 minutes, créée par Herbert F. Solow et diffusée entre le 4 mars 1977 et le 6 juin 1978 sur le réseau NBC.
En France, la série a été diffusée à partir du 29 janvier 1979 sur TF1.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...