Madonna by Herb Ritts


Repères: Herb Ritts est né à Los Angeles dans une famille aisée, propriétaire d'une entreprise de mobilier. En 1974, il est diplômé en économie au Bard College dans l'état de New-York puis retourne à Los Angeles pour travailler dans l'entreprise familiale comme représentant de commerce.
Toutefois, Ritts commence à prendre des cours du soir en photographie et décide de se consacrer à l'art à la fin des années 1970. Son premier succès est une série de portraits de l'acteur Richard Gere, dont certains seront publiés en couverture de magazines.
Au cours des années 1980 et 1990, Ritts travaille pour des magazines tels que Harper's Bazaar, Rolling Stone, Vanity Fair et Vogue avec des portraits de célébrités et des photos artistiques de modèles.
Parmi les célébrités qu'il photographie en noir et blanc, on peut citer : Kofi Annan, Cindy Crawford, Tenzin Gyatso (le Dalaï Lama), Madonna, Jack Nicholson, Elizabeth Taylor et Mylène Farmer en 1995.
En 1981, Ritts réalise les photos pour la couverture de l'album Physical d'Olivia Newton-John. En 1984, Ritts commence à travailler avec Madonna en réalisant l'affiche du film Recherche Susan désespérément. En 1986, Ritts réalise la photo de couverture de l'album de Madonna True Blue. À la suggestion de Madonna, il réalise également des clips musicaux comme celui du single Cherish (1989).














Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...