ACIDPoPSoNG - Grace Jones




Grace Jones, de son vrai nom Grace Mendoza, née le 19 mai 1948 en Jamîque est mannequin, chanteuse et actrice américaine. Elle mesure 1,79 m.



Biographie:
Son père est prédicateur. Sa famille quitte la Jamaïque pour les États-Unis alors que Grace est encore enfant. Elle devient mannequin assez rapidement, sa grande taille et son physique androgyne lui offrent un succès international. Elle sort son premier disque en 1977, mêlant de manière inattendue Disco et Reggae, reprenant La Vie En Rose d'Edith Piaf et osant une version dance de la chanson Tomorrow, issue de la comédie musicale Annie



Muse d'Andy Warhol et surtout de Jean-Paul Goude avec qui elle crée véritablement son personnage, elle est une des grandes figures des années 80. Elle obtient des rôles dans des films tels que Dangereusement Vôtre (James Bond)) ou Conan le destructeur.



En 1985, elle s'est fiancée à Dolph Lundgren.
De fort tempérament, elle s'en est pris physiquement au présentateur britannique Russel Harly qui lui tournait le dos pour s'adresser à d'autres invités. Malgré quelques ennuis consécutifs à la détention de cocaïne, elle poursuit sa carrière de musicienne.

Ci-dessous; le clip de "I've Seen That Face Before" aussi connu comme "Libertango". Un grand classique.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...