ACIDPoPSoNG - Desireless



Fin 1986, en devenant Desireless, les choses s'accélèrent pour Claudie Fritsch-Mentrop (née le 25 décembre 1952 à Paris).
Elle lance le single Voyage, voyage qui cartonne rapidement en France mais aussi et surtout à l'étranger, en 1987/88, où ce titre décroche la première place de nombreux classements dans toute l'Europe, et plus loin encore (en Asie notamment) ; faisant de Claudie un vrai phénomène médiatique à ce moment-là, et l'une des rares chanteuses françaises à avoir obtenu autant de succès international avec une chanson interprétée en français.



Un deuxième single, John, suit en 1988 obtenant un joli succès (n°5 en France et n°1 en Russie par exemple), sans pour autant renouveler totalement l'exploit international de son prédécesseur. Toutefois, le critique musicale de radio Moscou, Vinsz Stoliaroff, classera son single parmi les 10 titres les plus influents des eighties.



A la chute de mur de Berlin, Desireless en tournée reçoit un accueil enthousiaste de son pays d'origine, où elle donne une série triomphale de concerts, rassemblant des dizaines d'anciens dissidents.



Desireless sort un album en 1989 François accompagné du single Qui sommes-nous ?.





A la naissance de sa fille, elle prend de la distance avec la scène. En 1994, Desireless revient avec un nouvel album I love you composé avec Guillaume Chabanne et Bruno Rossignol, avec Il dort en premier extrait, sans grand succès. Après diverses rencontres musicales et amicales, Desireless entame une tournée acoustique d'un an en 2000 avec le guitariste Benoit Bareilles.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...